JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017

3 participants

Aller en bas

NORDIQUE - Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017 Empty Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017

Message par Foncine Dim 9 Juil 2017 - 19:06

Et voilà, c'est fait. Après plus d'un an de marche nordique, il fallait que j'ailles voir comment cela ce passait et aussi comment on marchait en compétition.
Et donc Bessans à deux heures de chez moi, 12 km (à mon avis un peu plus) à 1750 mètres d'altitude et haut lieu du ski de fond et du biathlon fut donc mon choix.
Tout d'abord , je voudrais féliciter l'organisation et l'ensemble des bénévoles .
Un super parcours, avec peu de goudron (hormis les traversée de route), un super fléchage, et de nombreux bénévoles à différents endroits pour nous guider, deux ravitaillements sur le parcours .
Première et belle surprise au moment du retrait des dossards, la présence de l'équipe Championne de France 2016 - Nordic Walking Sensation et la présence du champion de France 2016 : Didier Frison.
J'étais donc combler et je veux saluer et les remercier pour leur simplicité .
Après l'échauffement collectif , nous nous présentons sur la ligne de départ.
Après le décompte traditionnel, le départ est donné, et ça part vite .
Je laisse partir les premiers et après une petite montée au bout de 200 mètres que je monte facilement, je me positionne dans les dix premiers.
Et je vois partir aussi Didier Frison, devant, il est effectivement sur une autre planète pour moi. Après un dernier virage à droite au bout d'un km, je ne le reverrai plus qu'à l'arrivée.
Je prends mon rythme et je reste derrière un groupe de deux coureurs à 50 mètres. Je dois être en 7éme position. Un autre coureur est derrière moi à quelques mètres (une 50).
Au bout d'un moment je regarde ma montre pour voir ou j'en suis. Aie, j'ai oublié de le déclencher au départ. Donc plus de point de repaire et surtout je n'ai pas étudier le parcours . Je ne sais pas trop où j'en suis .
Je décide donc de garder mon rythme et nous restons comme cela jusqu'au premier ravitaillement. Je bois trois verres d'eau et mange quelques fruits secs , et à ce moment là le coureur derrière moi continue sans s'arrêter. Il devait être en totale autonomie, puisqu'il ne s'arrêtera pas non plus au suivant.
Je demande au personnes du ravitaillement s'ils savent à quel kilométrage nous sommes, il ne le savent pas non plus.
Je repars donc avec devant moi le coureur "autonome" .
Je continue ainsi sur ce magnifique parcours sans gros dénivelé et sans souffrir non plus, en demandant à chaque bénévole ma position kilométrique. Personne ne peut me répondre. Je me sens bien et ne suis pas trop fatigué, donc je continue tout seul jusqu'au deuxième ravitaillement ou j'aperçois le village de Bessans , me disant qu'il doit rester deux ou trois kilomètres.
Je me dis que je vais pouvoir essayer de finir un peu plus vite pour revenir sur le coureur devant moi.
Mais il a du accélérer aussi car je le perds en ligne de mire malgré mes derniers efforts.
Et voilà je termine seul le parcours, heureux de cette première expérience, et surtout de voir pour corriger mes erreurs pour les prochaines (repérer un peu plus le parcours, ne pas oublier d'enclencher son chrono par exemple).
Merci encore à tous les participants et à l'organisation
Je pense que je reviendrai surement à la troisième édition et je vous y encourage aussi
(Nota : pour l'organisation, su vous pouvez rajouter quelques panneaux avec le kilométrage ce serait pas mal)
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017 Empty Re: Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017

Message par Mkb Mer 12 Juil 2017 - 9:48

Effectivement, une première course avec le champion de France de Marche Nordique au départ, ça devait être vraiment sympa et stimulant

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017 Empty Re: Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017

Message par mICHEL02 Mer 16 Aoû 2017 - 22:55

Belle première, bien résumée...mais j'aurais été énervé de chercher mon chemin...
Rien ne remplace la compétition, "l'apport d'adrénaline" est bien agréable Smile

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

NORDIQUE - Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017 Empty Re: Ma première MN Chrono - Bessans - Marche Nordique des Alpes 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum