JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

+8
Fabrice_13
Angel
PhiPhilo
DeniS
Sofaye
Flo
Dolorès Carle
Admin
12 participants

Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Admin Ven 29 Nov 2019 - 17:06

Bonjour

Pour parodier la chanson de Christophe Maé , nous terminerons l'année 2019 sur ce sujet.

Que vous soyez débutant, expert, compétiteur, etc. , vous trouvez surement un moment de plaisir  Tssss à travers la Marche Nordique et son environnement.
Alors à vous de jouer en un mot, peut-être deux, 20 lignes ou plus, une photo, un dessin,...
Trouvez les mots pour convaincre un nouveau pratiquant, par exemple...  Pc
Merci d'avance pour votre participation et vos partages

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Bonheu10

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Dolorès Carle Ven 29 Nov 2019 - 18:17

70% des muscles du corps plus les zygomatiques car on pratique dans la bonne humeur , de la détente du plaisir un peu de compétitions histoire d'aller au bout du bout avec le fun et la convivialité a l’arrivée un sport , pour tous quelque soit l'age pourvu qu'on aime bouger respirer et se faire plaisir
Dolorès Carle
Dolorès Carle
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : saint etienne 42 loire

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Flo Ven 29 Nov 2019 - 19:21

Tout a fait d'accord ! fun et convivialité  Very Happy ! une petite touche de compèt ! mais pas trop car là,  la mentalité  et le style ne sont plus les mêmes  Sad ! mais quel bonheur lorsqu'on marche d'une belle allure, que tout s'enchaine de façon fluide.... on a tous un air ravi et en plus c'est tout bénef pour l'organisme !!! Super

Flo
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty une belle liberté

Message par Sofaye Ven 29 Nov 2019 - 20:43

C'est vraiment tout ce qui peut vider la tête, activer les jambes, faire bouger les bras, maintenir un cœur en "marche saine", je suis navrée, mais je fais une Pub d'enfer autour de moi...
J'adore !

Sofaye
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 93100

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par DeniS Sam 30 Nov 2019 - 10:33

Mes plaisirs avec la marche nordique :
- pouvoir marcher
- pouvoir être dehors et dans la nature
- pouvoir rechercher à chaque sortie une amélioration technique
- etc.
Mais surtout on peut estimer ce niveau de plaisir lorsque l'on ne peut plus en faire, et ce niveau est haut pour moi.
Alors profitons, marchons. .. et une pensée pour ceux qui sont privés de ce plaisir
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par PhiPhilo Dim 1 Déc 2019 - 9:10

La plupart (tous ?) les animaux éprouvent le besoin de divaguer. Comme ça. Sans but. Apparemment, rien que pour le plaisir de divaguer. Regardez un chat, un chien, un cheval ... Et regardez la jubilation d'un petit d'homme lorsqu'il marche à quatre pattes. Et pas seulement pour attraper son doudou. Juste pour déambuler. Ce qui m'a toujours frappé, chez les enfants, c'est leur envie de marcher à quatre pattes même lorsqu'ils sont capables de se tenir sur deux ! A quatre pattes ... tiens, comme le Marcheur Nordique !

Sauf que le Marcheur Nordique ne se contente pas de renouer avec les délices de la quadrupédie infantile. On peut, en effet, définir la Marche Nordique comme une sorte de mélange de quadrupédie spontanée et animale (horizontale), de bipédie (verticale) comme indice d'accession à la dignité d'homme, et de tendance à anticiper son déclin en se soutenant (obliquement) sur une ou deux cannes. Un mélange de cette molle et tortueuse flânerie de l'enfant et du vieillard, et de l'empressement hâtif de l'adulte à avancer droit d'une démarche ferme et précise. Bref, la Marche Nordique est un résumé parfait de la condition humaine. 

Tout le monde connaît l'énigme que le sphinx a posée à Œdipe de retour à Thèbes : qu'est-ce qui a quatre pattes le matin, deux à midi et trois le soir ? Réponse d'Œdipe : l'homme. Manifestement, ni le Sphinx ni Œdipe ne connaissaient la Marche Nordique !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Angel Dim 1 Déc 2019 - 14:32

La marche nordique m'aide à évacuer le stress, relâcher les tensions, oublier les problèmes. Je ressens une sorte de plénitude, à marcher avec mes bâtons dans la nature, surtout lorsque je marche seule.
Il m'arrive souvent d'attendre avec impatience la prochaine sortie.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Dim 1 Déc 2019 - 21:07

Mes plaisirs,

La marche nordique offre de multitudes de Plaisirs.
Elle commence par cette de faire découvrir la marche nordique à des nouveaux marcheurs.
J'aime aussi marcher entre Amis, on en refait le monde.
Je prend aussi du Plaisir à marcher seul.
A près en compétition, on trouve plein, comme le Plaisir de partager de belles épreuves, avec des marcheurs que l'on retrouve à chaque marche chrono, Plaisir de marche avec les couleurs de son club,  Plaisirs de se dépasser, de repousser ses limites.
 On n'a pas un Plaisir en marche nordique mais des Plaisirs.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par neofoxy Lun 2 Déc 2019 - 9:30

Qui veut aller loin préserve sa monture.
Cette phrase pourrait très bien trouver son application avec l'humain comme monture.
Comment aborder de longues distances de trail si on sait que trop courir impacte les genoux et engendre une fatigue plus grande que nécessaire? La marche nordique peut permettre d'atteindre cet objectif et beaucoup ici l'on expérimenté et approuvé.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Patrik Jeu 5 Déc 2019 - 9:01

Débutant depuis qques semaines, une activité que j'avais envie de faire pour sa simplicité apparente et son équipement technique simple.
Quelques moments de plaisir parfois quelques moments de douleurs ...  tongue mais globalement content, je suis sorti par tout temps accompagné d'une paire d’écouteurs et de musique....
En club mais c'est une autre histoire Sad j'essaye d'ameliorer doucement ma technique via le forum, les vidéos, un livre ...
@suivre pour l'année prochaine
Patrik
Patrik


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par PhiPhilo Lun 23 Déc 2019 - 14:33

Voici une vidéo où il n'est pas question de technique ou de compétition mais de valeurs de la marche nordique.



P.S. : j'ai en effet remarqué que les gens me sourient assez souvent lorsque je vais faire le marché avec mon sac à dos et mes bâtons de marche (mais peut-être qu'ils se moquent de moi ...).

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Denis_PSM35 Lun 23 Déc 2019 - 16:28

Le bonheur est tout autour de nous, la personne que l'on suit, celle que l'on précède, celle qui nous attend au bout du chemin, celle que l'on attend. Il suffit de marcher pour le trouver. Le bonheur, on le trouve dans la nature environnante, dans les regards que l'on croise, dans les sourires qu'on échange, dans les zygomatiques qui travaillent autant que les bras par moments.

Denis_PSM35
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Pascale30730 Mar 31 Déc 2019 - 13:04

Je suis dehors, je fais travailler tous mon corps, je contemple la nature (je ne recherche pas la performance donc je "bade"). Et surtout, je me tiens beaucoup plus droite. Je marche, le nez au vent et le sourire aux lèvres.
Oxygénation, travail du corps, bonne humeur, teint radieux, que du bonheur. Ca m'arrive d'ailleurs parfois de me faire arrêter par des gens qui sont tentés et qui me demandent des infos sur les bienfaits, la difficulté, où acheter le matériel (je vais demander un % à Decathlon Nîmes !). Ils me disent "vous allez l'air de vous régaler".
Voilà, c'est le terme, je me régale !

Pascale30730

Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique Empty Re: Il est où votre bonheur .... en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum