JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

+3
Fabrice_13
Spb85
pierreg
7 participants

Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par pierreg Lun 15 Jan 2024 - 18:23

Bonjour

Je pratique maintenant de puis 5 ans avec en moyenne deux sorties par semaine sur essentiellement des terrains plats; et pas de route.
Je dépasse rarement 7,5 km/h sur des parcours de 10 km en essayant de faire un mouvement complet  lol! (même avec le vent dans le dos)

Qu'en pensez-vous et quelle est votre vitesse de votre coté ?

Merci

pierreg


Mkb, Foncine et Spb85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Spb85 Mar 16 Jan 2024 - 13:58

Cela dépend du terrain et des conditions, mais autour de 10mn/km c´est déjà excellent.

Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Fabrice_13 Mar 16 Jan 2024 - 15:35

Bonjour Pierre,
L'essentiel est de se faire Plaisirs, je suis au peu au dessus en vitesse. Je pense qu'il faut avoir le mouvement le plus souple et fluide possible.
7.5kms/ est une vitesse que j'aime bien, pas dans le rouge et où le mouvement peut etre bien fait.
@+
FAbrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Foncine et Gege aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Mkb Mer 17 Jan 2024 - 8:54

C´est beau 7,5 km de moyenne.
Je suis plus souvent près du 7 km et 6,5 lorsque je prends des petites montées.
Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Gege Mer 17 Jan 2024 - 18:44

je pense qu'en dessous de 9mn/km sur 10 bornes on est déjà sur une bonne allure
Au delà de 8,5 km/h , il faut à mon avis s'interroger sur sa technique et sur l'intérêt de faire de la marche nordique .
Autant faire du trail de la marche athlétique, des trucs où les bâtons ne servent à rien ou ne sont pas autorisés.

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Spb85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Foncine Ven 19 Jan 2024 - 18:31

De mon coté généralement entre 9 et 10mn/km mais souvent avec un peu de D+ . Un petit 8mn/km lors de ma dernière "course" de mn avec 100 m de D+ sur 12 km avec un mouvement complet  Very Happy
Mais je recherche de plus en plus à faire des montées, c'est là que je m'amuse le plus et que le bon mouvement me parait le plus pertinent pour un travail physique là aussi complet .

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

pedro cucaracha aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par DeniS Dim 21 Jan 2024 - 12:28

Quand je vois des marcheurs et même marcheuses en dessous des 8mn/km, je me dis qu´il faudrait leur expliquer les raisons d´être de cette activité.
La compétition tue la MN.
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ? Empty Re: Quelle est votre vitesse en Marche Nordique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum