Chaussure Altra
+5
Yann
Chris75
Steph1168
viso56
Jaja
9 participants
Page 1 sur 1
Chaussure Altra
Bonjour
À priori,en marche nordique il faut 0 drop
Est ce que vous connaissez les chaussures Altra?
Merci pourquoi votre retour
Sportivement
À priori,en marche nordique il faut 0 drop
Est ce que vous connaissez les chaussures Altra?
Merci pourquoi votre retour
Sportivement
Jaja
Re: Chaussure Altra
Bonjour Jaja,
Je suis surpris du 0 drop en MN, où as-tu eu ce conseil ? J'ai toujours cru savoir que le drop était à choisir selon le coureur ou le marcheur, puis que l'on pouvait changer -par exemple en le diminuant- mais progressivement. Je suis ainsi passé d'un drop autour de 10 à du 6, il a fallu quelques sorties d'adaptation.
Je ne connaissais pas du tout la marque Altra ; en visitant leur site je ne trouve pas les indications de drop selon le modèle de chaussures...
Je suis surpris du 0 drop en MN, où as-tu eu ce conseil ? J'ai toujours cru savoir que le drop était à choisir selon le coureur ou le marcheur, puis que l'on pouvait changer -par exemple en le diminuant- mais progressivement. Je suis ainsi passé d'un drop autour de 10 à du 6, il a fallu quelques sorties d'adaptation.
Je ne connaissais pas du tout la marque Altra ; en visitant leur site je ne trouve pas les indications de drop selon le modèle de chaussures...
viso56- Membre 5 ansMembre 5 ans
Sauf erreur de ma part,toutes les chaussures Altra ont zéro drop,
Il me semblait avoir lu qu'avec des chaussures 0drop,on déroule mieux le pied
Jaja
Bonjour
Personne ne connaît la marque Altra?
Je vais passer commande,j'hésite entre la superior et lone peak
Si quelqu'un passe par la .....
Personne ne connaît la marque Altra?
Je vais passer commande,j'hésite entre la superior et lone peak
Si quelqu'un passe par la .....
Jaja
Bonjour, je connais cette marque, j’ai eu les 2 modèles que tu cites , les Superior 1.5 et les Lone Peak 2.5, il y a sûrement eu quelques évolutions depuis, mais ce sont des chaussures très confortables, elles sont bien larges au niveau des orteils.
Les Lone Peak sont plus amorties, épaisseur de semelle de 25 mm contre 21 pour les Superior, elles ont aussi plus d’accroche.
On lis souvent des critiques sur la durabilité de cette marque, je n’ai pas eu de soucis avec les Lone Peak, les semelles des Superior se sont décollées mais elles avaient déjà pas mal de km.
Attention au drop 0 si tu as l’habitude des chaussures de running /trail classiques, il faut y aller progressivement car on peut avoir des douleurs au tendon d’achille.
Les Lone Peak sont plus amorties, épaisseur de semelle de 25 mm contre 21 pour les Superior, elles ont aussi plus d’accroche.
On lis souvent des critiques sur la durabilité de cette marque, je n’ai pas eu de soucis avec les Lone Peak, les semelles des Superior se sont décollées mais elles avaient déjà pas mal de km.
Attention au drop 0 si tu as l’habitude des chaussures de running /trail classiques, il faut y aller progressivement car on peut avoir des douleurs au tendon d’achille.
Steph1168- Membre 5 ansMembre 5 ans
Mkb, Fabrice_13 et Chris75 aiment ce message
Merci Steph pour ton retour
Je vais essayer de m'en trouver une paire pour voir ...
Je vais essayer de m'en trouver une paire pour voir ...
Jaja
Steph1168 aime ce message
Tu peux regarder sur vinted ou le bon coin, il y a parfois des bonnes affaires à faire. Ou sur le groupe Facebook « le bon coin du traileur »
Steph1168- Membre 5 ansMembre 5 ans
ALTRA expérience
Bonjour,
Je porte des ALTRA lone peak4 et PIM3 en plus d'autres marques (Hoka, Saucony, Brooks, etc...)
Avec les Altra, toutes en zéro drop, les sensations sont différentes: leurs souplesse et espace pour le pied ajoutes au zéro drop vous permet de ressentir vraiment le terrain. Il faut s'adapter au drop qui fait travailler différemment les muscles, deroutant au départ mais perso j'adore.
Leur tige basse peut-être gênante car le sable et autre matériel rentre plus facilement dans le chausson.
J'ai marché et courru des kms sur tous les terrains et je valide leurs solidité. Route à éviter pour les coureurs cherchant de l'amorti (je pese 85ks et je reste sur le TT quand je mets les Altra).
Bref, de bonne chaussures à alterner avec d'autre trail plus classique suivant les terrains et l'envie de sensations du moment.
Je porte des ALTRA lone peak4 et PIM3 en plus d'autres marques (Hoka, Saucony, Brooks, etc...)
Avec les Altra, toutes en zéro drop, les sensations sont différentes: leurs souplesse et espace pour le pied ajoutes au zéro drop vous permet de ressentir vraiment le terrain. Il faut s'adapter au drop qui fait travailler différemment les muscles, deroutant au départ mais perso j'adore.
Leur tige basse peut-être gênante car le sable et autre matériel rentre plus facilement dans le chausson.
J'ai marché et courru des kms sur tous les terrains et je valide leurs solidité. Route à éviter pour les coureurs cherchant de l'amorti (je pese 85ks et je reste sur le TT quand je mets les Altra).
Bref, de bonne chaussures à alterner avec d'autre trail plus classique suivant les terrains et l'envie de sensations du moment.
Steph1168 aime ce message
Altra
Merci Christ75 de ton retour
je viens de les recevoir aujourd'hui !
Pour mes petons un peu large , c'est top, on va y aller doucement pour la transition ...
J'ai commandé aussi des guêtres spéciales Altra , avec scratch sur le talon et anneau sur le dessus, a tester
je viens de les recevoir aujourd'hui !
Pour mes petons un peu large , c'est top, on va y aller doucement pour la transition ...
J'ai commandé aussi des guêtres spéciales Altra , avec scratch sur le talon et anneau sur le dessus, a tester
Jaja
Steph1168 et Chris75 aiment ce message
1ere sortie avec les Altra 24km 558D+
Nickel, dans chemin ,un peu de boue,mais aucune glisse
Aucune douleur,super sensation proche du sol....
Pas reçu les guêtres encore
Nickel, dans chemin ,un peu de boue,mais aucune glisse
Aucune douleur,super sensation proche du sol....
Pas reçu les guêtres encore
Jaja
Yann, Chris75 et Arno71 aiment ce message
C'est la première fois que vous marchez avec des chaussures avec un drop 0 ?
Yann- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,
Altra c'est top en effet pour la marche nordique.
La lone Peak est vraiment super et très confortable
https://www.hardloop.fr/marques/1416-altra
Bonne soirée,
Edouard
Altra c'est top en effet pour la marche nordique.
La lone Peak est vraiment super et très confortable
https://www.hardloop.fr/marques/1416-altra
Bonne soirée,
Edouard
EDZ69
armenDLG et Arno71 aiment ce message
BONSOIR,
viens de passer de la Lone Peak 5 génial pour les pieds large et leur drop 0, marchant souvent nu pied cela ne me gène pas (tenue 3 mois et échangé sous garantie) par LA Lone Peak 6 après une grosse déception avec salomon XA PRO 3D v8 GORE-TEX (la première paire tenue 2 mois aussi et échangé sous garantie) taillé pour petit pied et qui me détruisait les doigts de pied et que je ne porte plus; j'ai aussi une paire de NW 900 Flex-H que j'apprécie aussi par temps sec
kenavo
viens de passer de la Lone Peak 5 génial pour les pieds large et leur drop 0, marchant souvent nu pied cela ne me gène pas (tenue 3 mois et échangé sous garantie) par LA Lone Peak 6 après une grosse déception avec salomon XA PRO 3D v8 GORE-TEX (la première paire tenue 2 mois aussi et échangé sous garantie) taillé pour petit pied et qui me détruisait les doigts de pied et que je ne porte plus; j'ai aussi une paire de NW 900 Flex-H que j'apprécie aussi par temps sec
kenavo
armenDLG
Mkb, armenDLG et Arno71 aiment ce message
https://pratique-marche-nordique.fr/test-chaussures-les-altra-lone-peak-5/
Ressenti lone peack 5
Ressenti lone peack 5
Ampoule- Membre 5 ansMembre 5 ans
Mkb, Spb85, armenDLG et Arno71 aiment ce message
Bonjour,
Je pense que ça dépend surtout de la personne qui les porte. Tout le monde est différent
Pour ma part, j'ai acheté des Lafuma à ma mère récemment et elle en est très satisfaite!
https://www.hardloop.fr/produit/31017-lafuma-shift-clim-chaussures-randonnee-femme?id_product_attribute=384151
Bonne journée
Je pense que ça dépend surtout de la personne qui les porte. Tout le monde est différent
Pour ma part, j'ai acheté des Lafuma à ma mère récemment et elle en est très satisfaite!
https://www.hardloop.fr/produit/31017-lafuma-shift-clim-chaussures-randonnee-femme?id_product_attribute=384151
Bonne journée
Manon74