JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Seagate Portable 2 To, Disque dur Éxterne ...
Voir le deal
59.99 €

Marcher et mieux connaitre la nature

Marcher et mieux connaitre la nature Empty Marcher et mieux connaitre la nature

Message par NordicPat le Ven 31 Juil 2020 - 18:02

[ltr]Bonjour,[/ltr]

[ltr]Marcher nordique (ou pas), c'est top ! Quel bonheur de profiter de la nature, du chant des oiseaux, des fleurs au bord des chemins...[/ltr]

Alors pour parler aussi un peu d'autre chose que marche nordique, une fois n'est pas coutume, je souhaite vous faire partager deux moyens de mieux connaitre l'environnement de vos sorties, si vous êtes disposé(e)s à vous arrêter quelques instants de temps en temps pour prendre une photo ou écouter les oiseaux.

Je suis nul en ornithologie et en botanique ! Si c'est aussi votre cas et si, comme moi, vous avez envie d'en savoir un peu plus sur ce que vous entendez ou voyez le long de vos chemins, je vous recommande deux applis gratuites à emporter avec votre smartphone :
[ltr]- BirdNet  pour reconnaître les oiseaux qui vous disent bonjour.
- PlantNet (pour identifier les fleurs et les plantes).[/ltr]

[ltr]Extraordinaire ! [/ltr]

Certains connaissent peut-être déjà, moi j'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps.
[ltr]Du coup, sans même sortir de mon jardin, j'ai appris qu'il y a entre autres de la bourrache et de la marjolaine sauvage et que c'est la foule dans les arbres : fauvette à tête noire, accenteur mouchet, merle, rouge-gorge familier et même... troglodyte mignon Laughing ![/ltr]

[ltr]Marcher et mieux connaitre la nature Fleurs10 [/ltr]

[ltr]Bon, ça ne va pas m’empêcher de continuer à marcher pour voir et écouter ce qu'il y a dehors ![/ltr]

[ltr]Belles marches[/ltr]

NordicPat
NordicPat
NordicPat

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Marcher et mieux connaitre la nature Empty Re: Marcher et mieux connaitre la nature

Message par DeniS le Dim 2 Aoû 2020 - 9:02

Merci pour ces propositions 
Je vais regarder ces applis
Denis

DeniS

Marcher et mieux connaitre la nature Empty Re: Marcher et mieux connaitre la nature

Message par Yann le Mer 5 Aoû 2020 - 11:16

Bonjour
Je connais Plantnet , mais pas celui des oiseaux
Je vais aussi tester
Merci
Yann

Yann

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé