JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Marcher nordique... et vivre en confinement

3 participants

Aller en bas

Marcher nordique... et vivre en confinement Empty Marcher nordique... et vivre en confinement

Message par NordicPat Sam 31 Oct 2020 - 15:00

Bon, hé bien il va falloir s'y faire, nous voilà à nouveau condamnés à marcher seul(e)s près de chez nous.
Aller, soyons positif : Pensons à ceux qui sont malades, ou pire, et n'ont pas notre chance ; soyons solidaire du personnel soignant en agissant de façon responsable.

Marcher nordique... et vivre en confinement Poor_l12

C'est le moment de particulièrement s'attacher à prendre les choses du bon côté.
C'est l'occasion aussi de varier les plaisirs dans note pratique.
... ce que je tâche de proposer dans cet article de mon blog perso : Penser positif  J'y rappelle quelques idées que j'avais déjà publiées.


Si vous avez des trucs en complément, je suis preneur !!!
 
Profitez bien du moment présent et des moments à venir en les considérant comme une chance plutôt que comme une contrainte.


NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher nordique... et vivre en confinement Empty Re: Marcher nordique... et vivre en confinement

Message par PhiPhilo Dim 1 Nov 2020 - 10:20

NordicPat a écrit:Si vous avez des trucs en complément, je suis preneur !!!

Trois "trucs en complément" :
- premièrement, les mêmes causes produisant les mêmes effets, cf. la discussion du mois de mars ICI
- deuxièmement, méditons un peu ces propos attribués à Lǎo Zǐ : "Lorsque le gouvernement est tyrannique, lorsque les lois sont d'une rigueur excessive et que le Prince déploie toutes les ressources de la prudence pour mieux opprimer ses sujets, ceux-ci ont recours à la ruse et à la fraude pour éluder les rigueurs de l'administration, et alors ils sont difficiles à gouverner. [...]. Plus les lois sont nombreuses, et plus les tricheurs sont nombreux [...]. Gardez-vous de vous trouver à l'étroit dans votre demeure, gardez-vous de vous dégoûter de votre sort [...]. On connaît l'univers sans franchir le pas de sa porte"(Dào Dé Jīng, §§ 47-57-72-75)
- troisièmement, penchons-nous un peu sur l'esprit de la marche nordique, par exemple en remplissant le questionnaire LE MARCHEUR NORDIQUE EN 2020 et/ou en (re)lisant CECI et/ou ...

安康 (zhù ān kāng), "je vous souhaite paix et santé" !

PhiPhilo.
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Foncine et Gege aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Marcher nordique... et vivre en confinement Empty Re: Marcher nordique... et vivre en confinement

Message par Michel031 Lun 2 Nov 2020 - 15:02

Nordic Pat a écrit : a écrit:Profitez bien du moment présent et des moments à venir en les considérant comme une chance plutôt que comme une contrainte.
Des petits riens qui vous changent un confinement :
Le gouvernement n'a pas reconduit la mesure stupide de fermer les parcs et jardins.
Ça change tout pour les petits veinards comme moi qui habitent à proximité d'installations sportives.
Échauffement et étirements à domicile, une heure de marche nordique à rythme soutenu avec même des petites buttes à franchir pour varier les plaisirs, le tout suivi de 30 minutes de rameur.
Ça pourrait aller plus mal...
Lord du premier confinement je m'étais contenté de vélo d'appartement et de rameur ayant horreur de pratiquer la marche nordique sur l'asphalte.


Michel

Michel031

Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Marcher nordique... et vivre en confinement Empty Re: Marcher nordique... et vivre en confinement

Message par NordicPat Lun 2 Nov 2020 - 15:20

miche031 a écrit:Des petits riens qui vous changent un confinement :

Comme quoi il en faut peu pour être heureux, comme dirait Balou  Laughing

C'est sûr que c'est plus facile quand on a la chance de pouvoir bénéficier d'un peu de nature autour de soi et non que des trottoirs dans un rayon d'un kilomètre Crying or Very sad.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

Marcher nordique... et vivre en confinement Empty Re: Marcher nordique... et vivre en confinement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum