JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Des chaussures qui tiennent le choc ???

+12
megias patrick
Nature17
Angel
neofoxy
Sandrine
Yann
Fabrice_13
Girondine
Foncine
PhiPhilo
mICHEL02
NordicPat
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Mkb Dim 25 Juil 2021 - 22:27

Oui mais elles me semblaient moins fragiles  Very Happy

Mkb

Revenir en haut Aller en bas

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Dim 25 Juil 2021 - 22:54

Effectivement, j'ai explosé mes premières chaussures Décathlon en un rien de temps. Finalement non, les chaussures spécifiques de MN ne sont pas plus solides que d'autres : là ce serait plutôt le contraire  Sad

Comme je ne suis pas rancunier, en prenant en compte de nombreux avis et après moultes hésitations j'ai récidivé pour une deuxième fois chez Décathon ; cette fois avec des chaussures de trail : Evadict MT2.
Et là, franchement, malgré un petite inquiétude au début pas de souci elles vivent encore Banane 
J'alterne avec une paire de Saucony plus "toniques" selon le type de sortie.
 (cf le compte rendu détaillé dans la saga des godasses)

En revanche, je suis maintenant beaucoup plus soigneux pour l'entretien surtout après avoir pataugé dans la gadoue (j'ai honte de l'état de mes vieilles godasse affichées en gros plan par Nature17). J'ai même inventé une machine high-tech à les sécher  : voir le film dans le chapitre 4 de la saga.

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Message par Foncine Mar 27 Juil 2021 - 21:48

Evadict MT2.

Ce dont celles-ci je suppose 
Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Tzolzo10

Elles paraissent pas mal surtout avec le renfort latéral et sur le pied qui doit éviter ce fameux cisaillement du dessus de chaussures

Foncine

Message par NordicPat Mar 27 Juil 2021 - 22:27

Oui, j'ai le modèle précédent en noir (noir et jaune sous la semelle). Celles là sont plutôt plus sympa, même si je ne suis pas particulièrement attaché au look de mes chaussures.

591 km au compteur ce matin et tout va bien. Juste les crampons qui commencent à s'user un peu mais ils peuvent encore faire le job un moment je suppose. Ma petite crainte des mes premières sorties ne s'est pas confirmée, pas de souci avec la "boursouflure naissante" :

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Bourso10

Comme décrit dans "ma saga" je les réservais plutôt à des sorties longues, mais je commence à les mettre plus souvent sur des sorites plus courtes : elles ont pris du retard par rapport à mes Saucony pérégrine (689 km).

Dans les deux cas ça tient le choc  Super

Message par Nature17 Dim 8 Aoû 2021 - 1:24

Hello NordicPat, 

Je relisais ta saga des godasses, et j'ai vu cela :

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Vsxr

Pour info, j'ai le même souci avec une chaussure, la seule solution que j'ai trouvée c'est celle-ci. Cela ne réparera pas la chaussure certes, mais protége efficacement le talon d'Achille, ou autres parties du pied.
Voir sur ce lien les caractéristiques et le prix : https://www.decathlon.fr/p/bande-anti-ampoule/_/R-p-143608 

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Bande-anti-ampoule

Je mets cette bande autocollante sur le talon d'Achille pour le protéger quand je prends cette paire de chaussures, c'est impeccable et fonctionne super bien.
J'en mets aussi quand je "rode" une nouvelle paire de chaussures.
Nature17
Nature17

Message par NordicPat Lun 9 Aoû 2021 - 11:47

Merci Nature 17 pour le tuyau.
Au point où elles en sont, je vais les laisser finir leur vie tranquillement (ma deuxième paire souffre maintenant du même mal). Bizarre je n'ai jamais eu ce souci en courant, mais c'était les tendons d'Achille qui prenaient. A choisir, je préfère finalement que ce soit les chaussures qui morflent  Very Happy

Il faudrait peut-être que j'essaie des charentaises pour marcher tout confort. Tu as certainement un bon plan pour trouver ça ?

Message par Nature17 Lun 9 Aoû 2021 - 12:04

Il faudrait peut-être que j'essaie des charentaises pour marcher tout confort. Tu as certainement un bon plan pour trouver ça ?

Effectivement nous avons un modèle de charentaises de compétition :
- Anti ampoules
- Doublure en laine de mouton
- Semelle pneus slick
- Lacage automatique
- Drop de 2 mm
- Utilisation hybride : compétition ou apéro
- Certains modéles sont adaptés pour la fonction "canapé/télévision", mais on entre dans le haut de gamme
- Sur demande, il existe une version VIP avec photo inscrustée de Nature17 

Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Aqxv
Nature17
Nature17

Foncine et Angel aiment ce message

Message par NordicPat Lun 9 Aoû 2021 - 13:13

Trop fort  mort de rire
J'achète !

Message par Fabrice_13 Jeu 26 Aoû 2021 - 13:11

Bonjour Nature 17,
bien vu la bande en prévention des ampoule à mettre sur la chaussure.

Génial le modèle de charentaises course-canapé, il faut dire qu'avec la génération des 4 C, Coca, chips, clope et canapé, ils vont user plus de charentaises que de baskets.
A bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13

Message par Nico74 Ven 1 Oct 2021 - 22:03

Hello,

Nouveau dans ce groupe. Je m'appelle Nicolas, je souhaite essayer les nouvelles Saucony pour mes sorties en forêt : 
https://www.hardloop.fr/produit/33738-saucony-excursion-tr15-gtx-chaussures-trail-homme

Avez-vous un avis ? 

Mille merci à vous et de belles marches à tous !  Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 1f600

Nico74

Message par Steph1168 Dim 10 Oct 2021 - 15:08

Bonjour, j’ai des Saucony Excursion GTX, je crois que c’est le modèle 13, j’en suis très satisfaite. Elles sont solides et confortables, et ont une accroche correcte.
 J’ai dû arrêter la marche nordique mais je les porte maintenant pour travailler (je suis agricultrice) et je trouve que le Gore Tex est efficace, dans l’herbe mouillée, dans la boue, les flaques d’eau, si ça ne monte pas plus haut que la cheville je n’ai jamais les pieds mouillés.

Steph1168

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3