JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des chaussures qui tiennent le choc ???

+16
Steph1168
Nico74
Mkb
Chris75
megias patrick
Nature17
Angel
neofoxy
Sandrine
Yann
Fabrice_13
Girondine
Foncine
PhiPhilo
mICHEL02
NordicPat
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Mkb Dim 25 Juil 2021 - 22:27

Oui mais elles me semblaient moins fragiles  Very Happy

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Dim 25 Juil 2021 - 22:54

Effectivement, j'ai explosé mes premières chaussures Décathlon en un rien de temps. Finalement non, les chaussures spécifiques de MN ne sont pas plus solides que d'autres : là ce serait plutôt le contraire  Sad

Comme je ne suis pas rancunier, en prenant en compte de nombreux avis et après moultes hésitations j'ai récidivé pour une deuxième fois chez Décathon ; cette fois avec des chaussures de trail : Evadict MT2.
Et là, franchement, malgré un petite inquiétude au début pas de souci elles vivent encore Banane 
J'alterne avec une paire de Saucony plus "toniques" selon le type de sortie.
 (cf le compte rendu détaillé dans la saga des godasses)

En revanche, je suis maintenant beaucoup plus soigneux pour l'entretien surtout après avoir pataugé dans la gadoue (j'ai honte de l'état de mes vieilles godasse affichées en gros plan par Nature17). J'ai même inventé une machine high-tech à les sécher  : voir le film dans le chapitre 4 de la saga.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Foncine Mar 27 Juil 2021 - 21:48

Evadict MT2.

Ce dont celles-ci je suppose 
chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Tzolzo10

Elles paraissent pas mal surtout avec le renfort latéral et sur le pied qui doit éviter ce fameux cisaillement du dessus de chaussures

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Mar 27 Juil 2021 - 22:27

Oui, j'ai le modèle précédent en noir (noir et jaune sous la semelle). Celles là sont plutôt plus sympa, même si je ne suis pas particulièrement attaché au look de mes chaussures.

591 km au compteur ce matin et tout va bien. Juste les crampons qui commencent à s'user un peu mais ils peuvent encore faire le job un moment je suppose. Ma petite crainte des mes premières sorties ne s'est pas confirmée, pas de souci avec la "boursouflure naissante" :

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Bourso10


Comme décrit dans "ma saga" je les réservais plutôt à des sorties longues, mais je commence à les mettre plus souvent sur des sorites plus courtes : elles ont pris du retard par rapport à mes Saucony pérégrine (689 km).

Dans les deux cas ça tient le choc  Super

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Dim 8 Aoû 2021 - 1:24

Hello NordicPat, 

Je relisais ta saga des godasses, et j'ai vu cela :

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Vsxr



Pour info, j'ai le même souci avec une chaussure, la seule solution que j'ai trouvée c'est celle-ci. Cela ne réparera pas la chaussure certes, mais protége efficacement le talon d'Achille, ou autres parties du pied.
Voir sur ce lien les caractéristiques et le prix : https://www.decathlon.fr/p/bande-anti-ampoule/_/R-p-143608 

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Bande-anti-ampoule

Je mets cette bande autocollante sur le talon d'Achille pour le protéger quand je prends cette paire de chaussures, c'est impeccable et fonctionne super bien.
J'en mets aussi quand je "rode" une nouvelle paire de chaussures.
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 9 Aoû 2021 - 11:47

Merci Nature 17 pour le tuyau.
Au point où elles en sont, je vais les laisser finir leur vie tranquillement (ma deuxième paire souffre maintenant du même mal). Bizarre je n'ai jamais eu ce souci en courant, mais c'était les tendons d'Achille qui prenaient. A choisir, je préfère finalement que ce soit les chaussures qui morflent  Very Happy

Il faudrait peut-être que j'essaie des charentaises pour marcher tout confort. Tu as certainement un bon plan pour trouver ça ?

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nature17 Lun 9 Aoû 2021 - 12:04


Il faudrait peut-être que j'essaie des charentaises pour marcher tout confort. Tu as certainement un bon plan pour trouver ça ?

Effectivement nous avons un modèle de charentaises de compétition :
- Anti ampoules
- Doublure en laine de mouton
- Semelle pneus slick
- Lacage automatique
- Drop de 2 mm
- Utilisation hybride : compétition ou apéro
- Certains modéles sont adaptés pour la fonction "canapé/télévision", mais on entre dans le haut de gamme
- Sur demande, il existe une version VIP avec photo inscrustée de Nature17 


chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Aqxv
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Foncine et Angel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 9 Aoû 2021 - 13:13

Trop fort  mort de rire
J'achète !

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Fabrice_13 Jeu 26 Aoû 2021 - 13:11

Bonjour Nature 17,
bien vu la bande en prévention des ampoule à mettre sur la chaussure.
 
Génial le modèle de charentaises course-canapé, il faut dire qu'avec la génération des 4 C, Coca, chips, clope et canapé, ils vont user plus de charentaises que de baskets.
A bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nico74 Ven 1 Oct 2021 - 22:03

Hello,

Nouveau dans ce groupe. Je m'appelle Nicolas, je souhaite essayer les nouvelles Saucony pour mes sorties en forêt : 
https://www.hardloop.fr/produit/33738-saucony-excursion-tr15-gtx-chaussures-trail-homme

Avez-vous un avis ? 

Mille merci à vous et de belles marches à tous !  chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 1f600

Nico74


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Steph1168 Dim 10 Oct 2021 - 15:08

Bonjour, j’ai des Saucony Excursion GTX, je crois que c’est le modèle 13, j’en suis très satisfaite. Elles sont solides et confortables, et ont une accroche correcte.
 J’ai dû arrêter la marche nordique mais je les porte maintenant pour travailler (je suis agricultrice) et je trouve que le Gore Tex est efficace, dans l’herbe mouillée, dans la boue, les flaques d’eau, si ça ne monte pas plus haut que la cheville je n’ai jamais les pieds mouillés.

Steph1168


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Liloo Sam 11 Déc 2021 - 18:50

Bonjour petite nouvelle du forum, je me dis que je dois peut être investir aussi dans les chaussures mais pour l'instant j'attends de voir si le virus persiste.
Dans mon arsenal et au vue de mes autres activités, je me dis que j'ai peut être ce qu'il faut en fait :
- mes nike pegasus 33, 34, 37 et 38. Mes charentaises à moi qui me servent aussi bien pour courir en ville ou sur sentier sec que pour les courses chez Auchan quand elles sont en fin de vie (ouais pour moi, c'est un peu un marathon aussi)
- mes nike wildhorse 6 ou 7, euh mes baroudeuses marche ou petit trail sur chemin, boue, forêt. Des chaussons aussi
- mes merrel moab 2 GTX qui me servent pour les vacances, pour tout, inusables ou presque, elles passent en ville et en petite rando. Elles ont bien vécues Canada, polynésie, Ecosse et Bretagne. Plus de 100 km et plus usées au dessus qu'en dessous. La semelle vibram est géniale.
- mes merrell antora 2 : super chaussures, mais qui ne me conviennent pas au final, elles sont trop larges et le talon bouge latéralement, malgré un serrage optimal. Il manque un oeillet pour moi.

Il faut un truc spécifique marche nordique ou est ce que j'ai ce qu'il faut ? Je précise que je suis une marcheuse assez lourde, à la bonne ossature enrobée de beaucoup d'amour d'1,72 m pour près de 90 kg...

Liloo


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par PhiPhilo Dim 12 Déc 2021 - 14:25

Liloo a écrit:Il faut un truc spécifique marche nordique ou est ce que j'ai ce qu'il faut ? 

Bonjour Liloo.

Il faut voir si tout cela vous convient en fonction de la longueur et de la nature de vos parcours, en fonction des conditions atmosphériques, en fonction de vos objectifs, etc. Mais à mon avis vous êtes déjà bigrement bien chaussée !

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Fabrice_13 Dim 12 Déc 2021 - 16:49

Liloo a écrit:Bonjour petite nouvelle du forum, je me dis que je dois peut être investir aussi dans les chaussures mais pour l'instant j'attends de voir si le virus persiste.
Dans mon arsenal et au vue de mes autres activités, je me dis que j'ai peut être ce qu'il faut en fait :
- mes nike pegasus 33, 34, 37 et 38. Mes charentaises à moi qui me servent aussi bien pour courir en ville ou sur sentier sec que pour les courses chez Auchan quand elles sont en fin de vie (ouais pour moi, c'est un peu un marathon aussi)
- mes nike wildhorse 6 ou 7, euh mes baroudeuses marche ou petit trail sur chemin, boue, forêt. Des chaussons aussi
- mes merrel moab 2 GTX qui me servent pour les vacances, pour tout, inusables ou presque, elles passent en ville et en petite rando. Elles ont bien vécues Canada, polynésie, Ecosse et Bretagne. Plus de 100 km et plus usées au dessus qu'en dessous. La semelle vibram est géniale.
- mes merrell antora 2 : super chaussures, mais qui ne me conviennent pas au final, elles sont trop larges et le talon bouge latéralement, malgré un serrage optimal. Il manque un oeillet pour moi.

Il faut un truc spécifique marche nordique ou est ce que j'ai ce qu'il faut ? Je précise que je suis une marcheuse assez lourde, à la bonne ossature enrobée de beaucoup d'amour d'1,72 m pour près de 90 kg...
Bonjour Liloo,

Il y a pléthore de choix dans les chaussures aussi bien en terme de marque que de modèles. Je ne suis pas fan des modèles spécifiques marches nordiques. J'ai au fils de mes marches et des marcheurs qui sont avec moi, des retours bien différents. Pour certains, les chaussures de Trail sont idéales, c'est peu être un bon choix si on a envie de performance. Pour d'autres marcheurs, des modèles de randonnées légères, comme vous avez vont bien. J'en porte sur des sorties tranquilles, ce sont des modèles confortables.
On peut aussi choisir ses chaussures en fonction du terrain à prendre et de la météo, sur des terrains mouillées, des chaussures de randonnée légèrement mais étanche sont à choisir. Sur un terrain sec et stable, des chaussures de running vont bien...
Il n'y a pas de modèle idéale, c'est en fonction de chacun. La forme de son pieds est aussi à prendre en compte... Il y a beaucoup de paramètres.

@+
fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Dim 12 Déc 2021 - 18:57

Hello Liloo,

Liloo a écrit:pour l'instant j'attends de voir si le virus persiste.

ATTENTION : Une fois qu'on a chopé le virus, difficile de s'en remettre ! Je crains même que ce soit incurable. Mais il est plutôt sympa ce virus là.

Avec ta collection de chaussures, il y a déjà de quoi faire (il faut juste éviter les chaussures montantes type rando qui bloquent la cheville). Si on sort régulièrement (surtout en ce moment sur terrains détrempés), mieux vaut alterner avec deux paires, le temps de les laisser sécher. C'est aussi une bonne façon de ressentir des sensations différentes si on marche avec chaussures avec des "personnalités" très différentes. 

Personnellement je suis adepte des chaussures de trail.
Pour la marque, à chacun de trouver chaussure à son pied en fonction des ses caractéristiques et de ses attentes. Mon gros souci, c'était la longévité. 

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Saga_d11

J'ai trouvé les deux paires qui ME donnent toute satisfaction. Voir LA SAGA DES GODASSES

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Liloo Mer 22 Déc 2021 - 12:05

Après plusieurs essais et une belle gamelle, je vais rester avec ma paire de moab 2. Semelle vibram, ca accroche...même si très usées... C'est la première fois que je vais avoir une chaussure sans point faible tout est usé de manière harmonieuse au bout de 2 ans.

Liloo


Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par DeniS Jeu 23 Déc 2021 - 16:05

Le choix des chaussures, un sujet sans fin, et un sujet finalement très personnel

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Pellet Dédé Lun 3 Jan 2022 - 17:47

Mon expérience. Poids 63 kgs
Nordic Pat ton quintal aggrave probablement l'usure de tes chaussures!
Pour mes séances d'entrainement: des Merrell "barefoot" pour travailler la proprioception
Usure égale dessus et dessous. Durée de vie environ 600kms. J'en suis à ma cinquième paires. Je les achète en solde
Pour les circuits longs: des Raidlight conçues pour le trail. Le mesh de dessus se coupe bien avant que la semelle soit usée
Surtout pas de lavage à la machine. Si humidité séchage au naturel avec papier journal à l'intérieur puis brossage.
Je suis presque aussi soigneux que toi Nordic Pat! Smile
Autant les "bottes sont faites pour marcher" autant les chaussure de marche sont faites pour s'user!
Le produit miracle n'existe pas.
Il faut juste savoir ce que l'on veux privilégier: l'économie, la légèreté, le confort, la robustesse...
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Mkb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Cisaillement sur le dessus

Message par Pellet Dédé Lun 3 Jan 2022 - 17:55

Foncine a écrit:
Evadict MT2.

Ce dont celles-ci je suppose 
chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Tzolzo10

Elles paraissent pas mal surtout avec le renfort latéral et sur le pied qui doit éviter ce fameux cisaillement du dessus de chaussures
@Foncine sur mes chaussures de trail Raidlight le renfort latéral n'évite pas le cisaillement du dessus. En fin de vie il y a forcément un point faible!
Pellet Dédé
Pellet Dédé
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Peillonnex

http://nordicmole.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par NordicPat Lun 3 Jan 2022 - 18:14

Je confirme Dede :

Ce sont bien les MT2 nouvelle génération de la photo de Foncine. J'y suis resté fidèle , seule la couleur a changé par rapport à la précédente version. Plus de 800 km avec les vielles et je pourrai me permettre de les ressortir sur chemins secs... un jour peut-être. Pas de souci de cisaillement. Je suis aussi resté fidèle aussi aux Saucony Péregrine en passant du 10 au 11 et du rouge au bleu aussi (quand on on voir la couleur Very Happy ).
Pour le quintal, je n'ai pas encore réussi à l'atteindre malgré tous mes efforts et j'ai même pris de bonnes résolutions pour m'en éloigner, pour plus le plus grand bien de mes semelles  Laughing

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par PhiPhilo Mar 4 Jan 2022 - 7:42

Pellet Dédé a écrit:Mon expérience. Poids 63 kgs
Nordic Pat ton quintal aggrave probablement l'usure de tes chaussures!

Le poids n'est pas si déterminant que cela. Personnellement, je pèse 65 kg et j'ai toujours beaucoup usé mes chaussures car je suis très fortement supinateur. Du coup, l'extérieur de mes chaussures se détériore très vite et je dois en changer souvent (à l'époque où je faisais des courses sur route, c'était même un sacré budget !).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Foncine Mar 11 Jan 2022 - 16:11

Merci  @Pellet Dédé pour le conseil 
Pour l'instant je suis plus à la recherche d'un genou  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Fabrice_13 Mar 11 Jan 2022 - 17:23

Bonjour,
J'ai actuellement des asics de type trail. elles ont plus de 600 kms et pour une fois aucune usure à l’intérieur de la chaussures, coté semelle, c'est pareil, on voit quelles ont des kilomètres, mais elles sont loin d’être usées.
J'ai aussi appris qu'un bon laçage de ses chaussures étaient très important.
Coté poids, je suis à 76 kg pour 183 cm, avec une amplitude de pas en général autour d'un mètre voir un peu plus si j'augmente la vitesse.

Donc pour moi, la prochaine paire sera chez cette marque.

@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Nikolau Jeu 17 Fév 2022 - 14:09

@NordicPat

Jette un oeil à l'Ultra Raptor chez La Sportiva.
Un vrai 4x4 ces chaussures. 💪🌞

Nikolau


Revenir en haut Aller en bas

chaussures - Des chaussures qui tiennent le choc ??? - Page 3 Empty Re: Des chaussures qui tiennent le choc ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum