JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

La vitesse moyenne en Marche Nordique

+9
Jean-Marc
Olivier Potentier
patrick
Arbraz
NordicPat
DeniS
bernard69340
Fabrice_13
Admin
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Ven 2 Avr 2021 - 14:01

Bonjour à toutes et tous

Nous recevons de nombreuses questions sur l'adresse mail du forum, sur les notions de vitesse en Marche Nordique.
Afin de tenter de répondre à ces questions, nous avons prévu de mettre en place un questionnaire sur le mois d'avril 


Pour cela, voici l'agenda du projet
1) Mise en place du questionnaire : 1 semaine
2) Réponse au questionnaire, en demandant aux personnes de nous envoyer leur résultat, celui-ci étant moyenne de leurs deux ou trois dernières sorties (à voir). 3 semaines

3) Sortie des résultats

Dans un premier temps, nous allons travailler sur le questionnaire
avec les traditionnels questions, âges, genre etc.. 
Puis le type de terrain, le dénivelé, etc..
et vos idées ....

Nous attendons vos retours et idées sur ces différents points afin de mettre en place ce questionnaire

Merci d'avance

Sportivement

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Ven 2 Avr 2021 - 14:15

Bonjour,

C'est une Bonne idée, même si la notion de vitesse en marche nordique varie en fonction de beaucoup de paramètres.

@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par bernard69340 Ven 2 Avr 2021 - 15:19

bonne idée, même si ce n'est pas le plus important, quand on vient de la course à pied et du trail on ne peut s'empêcher de regarder la Vitesse moyenne sur la sortie, ou de vérifier durant la sortie le rythme en s'efforçant de conserver un rythme régulier
 

Bernard

bernard69340


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Mar 6 Avr 2021 - 14:48

Bonjour

voici un premier jet du questionnaire en phase de test uniquement : https://forms.gle/feJYUjfaQdCz2PxC7

Le but est de définir une vitesse moyenne d'une marcheuse ou un marcheur nordique en fonction de son profil ( age, genre, etc..) et selon le terrain .

N'hésitez pas à nous transmettre vos idées, corrections, compléments, etc..

Sportivement

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par bernard69340 Mar 6 Avr 2021 - 15:47

il serait peut-être intéressant de connaitre la "spécialité" antérieure du pratiquant ( course de fond, trail, marche sportive, cyclisme....ou activité )

bernard69340


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Mar 6 Avr 2021 - 16:09

Bonjour,
Je viens de répondre, j'ai mis une de mes dernière marche chronométrée.
La semaine dernière, on était à 7kms/ h sur 12.8 km et 330 mètres de dénivelés avec un passage peu batonnable. C'est très compliqué de comparer des vitesse, en fonction du type de chemin, de la longueur, et du dénivelés on a des chiffres qui bouchent énormément.
L'an dernier, j'étais sur une compétition, avec presque 15 kms et presque 500 de dénivelés à 8 mn au kms, sur une autre avec 9 kms et 30 mètre de dénivelés, j'étais sous les 7mn au kms.

@+
Fabrice

Pour info, les futurs points en compétition seront attribués sur la vitesse, sans tenir compte de la longueur ni du dénivelés, cela me parait peu logique, mais on fera avec.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

neofoxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par DeniS Mer 7 Avr 2021 - 15:44

Le but est de définir une vitesse moyenne d'une marcheuse ou un marcheur nordique en fonction de son profil ( age, genre, etc..) et selon le terrain 

Pourquoi pas ?
On peut tenter cette étude, cela peut permettre de se situer par rapport à son âge, le type de parcours etc..

test fait

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par NordicPat Mer 7 Avr 2021 - 19:19

Bonjour,

Fait aussi.

Deux petites remarques de forme
Sur le nombre de sortie : bien mettre en évidence par mois. Je ne me suis planté (j'avais traduit -trop vite- en par semaine). Ca m'a d'ailleurs posé problème : on passe de < 4 à   à 5 à 8. Pas de chance pour moi... c'est plutôt 4 ... par semaine. Je multiplie par 4 ou par 5 pour traduire en mois ? Reflexion Blague à part, c'est peut-être plus facile de compter une moyenne par semaine.
Temps : je n'ai pas compris de qu'il faut indiquer  Interrog


Sur le fond :
- Je ne vois bien pas en quoi ça va donner une moyenne de vitesse, ou alors j'ai manqué quelque chose (peut-être la question sur le temps ?)
- En tous cas, une vitesse moyenne n'a pas trop de sens dans ma pratique : je marche régulièrement à moins de 6km/h avec mes potes, entre 6 et 7 sur des sorties longues solitaires, autour de 7,5 sur des sorties plus toniques voire 8 lors d'une compétition à l'occasion. Impossible de traduire ça dans une moyenne.  Sad

Mais bonne idée d'essayer de définir des profils de pratiquants !

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Mer 7 Avr 2021 - 19:49

Merci pour vos remarques

Voici la version modifiée toujours à des fins de mise au point : https://forms.gle/k4WKtGdxeALNHDJ98

L'idée initiale est de répondre aux nombreuses questions que nous recevons par mail du type
 - a quelle vitesse va-t-on en MN ?
 - quel est l'effet du dénivelé sur la vitesse ?
- marche-t-on plus vite lorsque l'on est en groupe ?

etc...

Et comme la réponse est souvent : ça dépend  Very Happy
 - de votre âge, du dénivelé, du nombre de sorties, du terrain, etc...

On verra au bout d'un mois et selon le nombre de réponses, si ce sondage est pertinent

Merci
Bonne marche

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Arbraz Jeu 8 Avr 2021 - 12:26

La vitesse s'apprécie aussi en fonction du niveau du geste technique et de son respect. On peut marcher vite sans que les bâtons soient "utiles". Il me semblerait intéressant que le sondage permette à chacun de s'auto évaluer sur une échelle de 1 à 5 par exemple, et de préciser la technique utilisée (classique : grande fente arrière ; locomotive : coudes levés), car marcher avec des bâtons sans un minimum de technique n'est pas de la marche nordique, et le sondage n'a plus de sens.
Ça fait 2 items en plus.

Arbraz


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Jeu 8 Avr 2021 - 13:59

merci pour votre retour @Arbraz

s'auto évaluer sur une échelle de 1 à 5 par exemple
Nous venons de rajouter cette échelle d'auto-évaluation 

et de préciser la technique utilisée (classique : grande fente arrière ; locomotive : coudes levés), car marcher avec des bâtons sans un minimum de technique n'est pas de la marche nordique

Nous supposerons que tout le monde fait de la Marche Nordique  Very Happy avec une technique minimale . 
Sinon nous risquons de rentrer dans des débats assez longs , selon les résultats nous éliminerons peut-être les incohérences au moment du traitement des données

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par patrick Jeu 8 Avr 2021 - 18:22

Qu'est ce qu'une marche "grande fente arrière", ou marche "locomotive" ou encore marche "coudes levés" ? 

Je débute en marche nordique et ne connait que ce que j'ai lu à droite ou à gauche.

patrick

Localisation : Frontignan

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Arbraz Jeu 8 Avr 2021 - 19:10

Pour faire court :

Marche classique

Regarde les 50 premières secondes de cette vidéo ; le bras presque tendu plante le bâton incliné loin devant et la main qui va s'ouvrir pousse loin derrière jusqu'à ce que le bras et le bâton soient bien alignés, il y a alors un espace (fente arrière) entre le bras et le buste.

Locomotive - coudes levés

Au lieu de pousser le bâton vers l'arrière comme dans la marche classique, le bras ne se tend pas vers l'arrière en fin de mouvement ; au contraire on a l'impression que le marcheur serre le frein à main pour aller plus vite (!?), alors le coude se lève vers le haut.

Tu peux lire sur ce forum le fil sur la gestuelle. Pour ma part je suis très marche classique.

Arbraz


mICHEL02 et patrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par NordicPat Jeu 8 Avr 2021 - 21:38

Admin a écrit:Nous venons de rajouter cette échelle d'auto-évaluation 

Houla, ça se complique !
Connaitre la distance et le temps des sorties c'est  facile si on est équipé de la montre qui va bien (ce sont des données objectives). Il faut juste savoir si le temps de la sortie, c'est avec les arrêts ou pas (en général, on regarde la "moyenne en mouvement"... surtout si on s'arrête prendre une photo de temps en temps Attente ).

Pour l'auto évaluation, ça devient très subjectif. Quand on voit les débats (voire polémiques) que suscite la moindre photo ou vidéo, on peut s'interroger sur notre capacité à s'autoévaluer de façon fiable. Moi j'ai bien du mal !!! A minima, peut-être faudrait-il donner quelques points de repère !? Mais sur quelles bases ???

Et pourtant le sujet est intéressant. Je me demande si ça ne mériterait pas un travail de fond pour créer "un référentiel" : identifier les points clés d'une marche nordique "de qualité", avec pour chacun quelques indicateurs concrets qui permettent à chacun de situer. Encore faut-t-il que tout le monde soit d'accord sur le référentiel... pas gagné !
 
D'autant que la FFA a déjà fait un travail dans ce sens (Le Contrôle Technique Marche Nordique) mais qui n'a pas  donné grand chose à ma connaissance. A la réflexion, il me semble que la majorité des marcheuses et marcheurs dans les clubs (plutôt branchés loisir/santé) s'en fichent complètement  Sifflement

Bon désolé, finalement ne n'ai pas trop le sentiment de faire progresser la question en disant tout et son contraire  scratch. Bonnes et belles marches quand même  Very Happy.


NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Ven 9 Avr 2021 - 12:06

Bonjour

Merci à toutes et tous pour vos réponses pour cette phase de test
Nous allons modifier et surtout préciser légèrement quelques questions à la vue de ces résultats, et lancer pour un mois ce sondage dés Samedi

Merci encore

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Vitesse MN

Message par Olivier Potentier Ven 9 Avr 2021 - 14:01

Bonjour,

C'est un vaste sujet; en effet il y a beaucoup de paramètres pouvant définir la vitesse :

  • La gestuelle
  • L'entraînement
  • L'âge
  • Le poids
  • La distance
  • Et surtout le dénivelé


Il faut comparer ce qui est comparable, perso je m'entraîne pour une marche sur 20Km et pour cela je fait des boucles de 3km sur du plat à 80% de ma VMax soit environ 7Km/h.
Pour une distance de 10Km sur un terrain "plat" (inférieur à 200 mètres de dénivelé) vous pouvez atteindre allègrement 6,5 voire 7Km/h, à l'inverse sur un terrain montagneux, il est évident que la vitesse sera moindre.
Olivier Potentier
Olivier Potentier

Localisation : St Cyr l'école

Mkb, Olivier Potentier et freedom_76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Jean-Marc Ven 9 Avr 2021 - 21:03

Bonjour,

En fait à mon avis la vitesse ne veut pas dire grand chose, car il y a énormément de paramètres, je n'ai pas lu tous les messages précédents, mais effectivement le dénivelé à de l'importance, je citerais :
- la météo (pluie battante + vent, soleil d'hiver)
- le sol : sable, boue, eau, route etc...
- le dénivelé, mais parfois le % de pente et aussi important un 400 m peut-être plus dure qu'un 1200 en lassé (mais je sors de la marche nordique)
- l'âge
- le sexe
- le poids
- la nature de l'activité : sport santé, compétition 
- seul ou groupe
- technique (je ne dois pas trop en avoir je marche sans les bâtons à 7km/h de moyenne et avec les bâtons pareil ;-) )
- éventuellement la moyenne ou justement la comparaison avec sans les bâtons
- la distance aussi, un 50 kml ne se fait pas comme un 10

Jean-marc
https://ajtmarchenordique.wordpress.com/


J

Jean-Marc
Membre 5 ans
Membre 5 ans


freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Admin Ven 9 Avr 2021 - 21:14

@Jean-Marc
Effectivement, vous avez raison, de nombreux facteurs influent sur la vitesse.
Nous lançons le questionnaire ici, afin de voir si possible ces incidences sur la vitesse

Rendez-vous ici https://www.jemarchenordique.com/t1170-quelle-vitesse-en-marche-nordique#7764

_________________
L'administrateur du forum  Fleur 1
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Angel Dim 11 Avr 2021 - 20:19

A la réflexion, il me semble que la majorité des marcheuses et marcheurs dans les clubs (plutôt branchés loisir/santé) s'en fichent complètement  La vitesse moyenne en Marche Nordique 2790452797

Et si le plaisir, tellement mis en avant par les marcheuses et marcheurs, stimulait l’envie d’apprendre ?

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par PhiPhilo Lun 12 Avr 2021 - 7:32

Bonjour. 

Je partage assez la perplexité (quasi-)générale au sujet de la pertinence de cette enquête. Que l'on établisse des statistiques pour la vitesse des marcheur (euse)s qui pratiquent la compétition, pourquoi pas (d'ailleurs, si je lis bien, celle-ci est systématiquement mentionnée dans les tableaux de classement) puisqu'il s'agit toujours, pour le (la) compétiteur (trice) d'aller le plus vite possible le jour J et de se mettre dans les conditions d'aller le plus vite possible lors des entraînements qui précèdent le jour J. Mais, en dehors de ce contexte compétitif, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

De plus, ceux qui me connaissent savent que j'ai plutôt tendance à faire L'ELOGE DE LA LENTEUR. Les Chinois, pour se souhaiter bon appétit, disent 慢慢吃, màn màn chī, "mangez lentement" et pour se souhaiter bon retour, 慢慢走, màn màn zǒu, "allez lentement".

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Gege Lun 12 Avr 2021 - 11:21

 Mais, en dehors de ce contexte compétitif, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

Il peut s'agir aussi pour les marcheurs d'avoir un référentiel pour juger leur "qualité" de marche . Personnellement, je regarde aussi à la fin de mes parcours, le temps mis et la distance, comme indicateur de ma forme du jour .
En même temps la lenteur est aussi de vitesse  Very Happy

Et si le plaisir, tellement mis en avant par les marcheuses et marcheurs, stimulait l’envie d’apprendre ?
Je répondrais oui, c'est mon cas, le plaisir est aussi dans l'apprentissage, la progression, et l'acquisition de connaissances sur le sujet , c'est pour cela que je suis aussi sur ce forum  Very Happy

Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Angel Lun 12 Avr 2021 - 14:06

e partage assez la perplexité (quasi-)générale au sujet de la pertinence de cette enquête. Que l'on établisse des statistiques pour la vitesse des marcheur (euse)s qui pratiquent la compétition, pourquoi pas (d'ailleurs, si je lis bien, celle-ci est systématiquement mentionnée dans les tableaux de classement) puisqu'il s'agit toujours, pour le (la) compétiteur (trice) d'aller le plus vite possible le jour J et de se mettre dans les conditions d'aller le plus vite possible lors des entraînements qui précèdent le jour J. Mais, en dehors de ce contexte compétitif, franchement, je ne vois pas l'intérêt.

N'avons pas toutes et tous besoin d'une évaluation ou de s'évaluer ?
Si l'on réponds oui, il est préférable alors d'avoir un point de référence, et pourquoi pas la vitesse , la chose la plus simple même pour un non compétiteur. Il est vrai que nous sommes alors dans un modèle de comparaison .
On pourrait aussi partir sur des évaluations de bien-être et une pratique-plaisir, un sujet réfléchi aujourd'hui pour l'évaluation des élèves en EPS , mais pas très simple à mettre en place
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par PhiPhilo Lun 12 Avr 2021 - 15:52

Gege a écrit:En même temps la lenteur est aussi de vitesse  La vitesse moyenne en Marche Nordique Icon_biggrin 

Oui mais une vitesse lente. Comme celle de la tortue de la fable qui "se hâte avec lenteur" (et qui, au finale, triomphe du lièvre !).


Angel a écrit:N'avons pas toutes et tous besoin d'une évaluation ou de s'évaluer ?

Qu'autrui ait besoin d'évaluer mes compétences, mes limites, mes forces, mes faiblesses, je le comprends (j'ai passé 40 ans de ma vie dans une institution où l'on passait son temps à évaluer et à être évalué). Mais je ne suis pas sûr d'avoir, pour moi-même, besoin de m'évaluer. Le fait d'être ou de ne pas me sentir 自由自在, zì yóu zì zài, "à mon aise" me suffit.

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Fabrice_13 Lun 12 Avr 2021 - 18:07

Bonjour,
Je regarde ma vitesse comme beaucoup qui ont des montres qui offrent cette fonction. Je regarde souvent  ma FC moyenne, que je compare à mon ressenti.

Je préfère m'attarder sur des paramètres multiples comme comme vitesse et l'amplitude de pas sur un dénivelés équivalent, ou ma FC sur une allure, en prenant en compte le dénivelés....
Ne prendre que la vitesse, ne permet pas de comparer l'objectivement les performances de chacun. C'est pourtant ce principe qui a pour l'instant été retenu par la FFA.



@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

freedom_76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par NordicPat Lun 12 Avr 2021 - 22:56

Gege a écrit:Il peut s'agir aussi pour les marcheurs d'avoir un référentiel pour juger leur "qualité" de marche . Personnellement, je regarde aussi à la fin de mes parcours, le temps mis et la distance, comme indicateur de ma forme du jour .
Fabrice13 a écrit:Je regarde ma vitesse comme beaucoup qui ont des montres qui offrent cette fonction. Je regarde souvent  ma FC moyenne, que je compare à mon ressenti.
Angel a écrit:N'avons pas toutes et tous besoin d'une évaluation ou de s'évaluer ?

Je n'ai rien d'original : je fais partie des nombreux marcheurs nordiques qui regardent leurs stats après leurs sorties et les confrontent à leur ressenti.
On n'a pas forcement BESOIN de s'évaluer, mais oui on peut avoir ENVIE de savoir où l'on en est. Il est certain que c'est plus facile avec des données quantitatives. Sans avoir l'obsession des chiffres, c'est gratifiant de mesurer les progrès réalisés, surtout quand on a le sentiment d'être aussi "facile", en marchant plus vite ou plus longtemps, avec le même plaisir (même sans échelle pour le mesurer).
Et je viens de constater que c'est vrai aussi pour des marcheuses et marcheurs qui ne sont pas du tout passionnés par la performance, à l'occasion de dernières sorties avec des groupes que j'ai accompagnés en "mode cool" : On me demande systématiquement combien de kilomètres on a fait à l'arrivée ! Et tous sont heureux de constater qu'on marche une dizaine de km, là où on en faisait autour de 8 il n'y a pas si longtemps, ce qui s'accompagne par de grands sourires révélateurs.

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

JiBayJay aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse moyenne en Marche Nordique Empty Re: La vitesse moyenne en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum