Le Gainage - Commencer doucement
+4
Fabrice_13
PhiPhilo
Alex
Angel
8 participants
Page 1 sur 1
Le Gainage - Commencer doucement
Bonjour
Le gainage permet d'avoir un haut du corps solide et stable, important pour ne pas dire obligatoire aussi pour la marche nordique.
C'est une activité pas très drôle et on sait rarement quels exercices faire, ou comment commencer(surtout si l'on en a jamais fait)
Voici un document de C. Geoffroy, kiné de sport, qui a l'avantage de vous présenter des exercices par niveau (différentes couleurs) ainsi que deux circuits.
Je vous propose en image les deux circuits, mais télécharger le document pour avoir les explications et le détail des exercices.
Le gainage permet d'avoir un haut du corps solide et stable, important pour ne pas dire obligatoire aussi pour la marche nordique.
C'est une activité pas très drôle et on sait rarement quels exercices faire, ou comment commencer(surtout si l'on en a jamais fait)
Voici un document de C. Geoffroy, kiné de sport, qui a l'avantage de vous présenter des exercices par niveau (différentes couleurs) ainsi que deux circuits.
Je vous propose en image les deux circuits, mais télécharger le document pour avoir les explications et le détail des exercices.
- Fichiers joints
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Alex aime ce message
Re: Le Gainage - Commencer doucement
Angel a écrit:Bonjour
S'il s'agit de renforcer les muscles abdominaux et dorsaux, il en a déjà été question ICI. A la différence près que les exercices proposés sont replacés dans le contexte de la bonne santé (健康, jiàn kāng) en général et non, en particulier, de la préparation à l'activité sportive.
@PhiPhilo Deux approches différentes ou complémentaires pour un même résultat.
Mon sujet est plus tôt de dire : Il vaut mieux une routine de 12 mn tous les deux jours avec ces exercices, que des grosses séances de 45mn/1h de temps en temps.
Mon sujet est aussi de dire: Commençons par des exercices simples, même à quatre pattes, et court (20s) plutôt que de tenter des planches de 1mn tout de suite
Mon sujet est plus tôt de dire : Il vaut mieux une routine de 12 mn tous les deux jours avec ces exercices, que des grosses séances de 45mn/1h de temps en temps.
Mon sujet est aussi de dire: Commençons par des exercices simples, même à quatre pattes, et court (20s) plutôt que de tenter des planches de 1mn tout de suite
Angel a écrit:@PhiPhilo Deux approches différentes ou complémentaires pour un même résultat.
Tout à fait d'accord. Si on vise l'efficacité, rien ne vaut la progressivité, la régularité et la persévérance.
Bonjour Angel,
Je te remercie pour ces documents.
Il faut vraiment commencé en douceur.
@+
Fabrice
Je te remercie pour ces documents.
Il faut vraiment commencé en douceur.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Commencer doucement, mais surement
Merci @Angel
Merci @Angel
Gainage
Merci beaucoup pour le partage.
Je vais commencer en douceur.
Marie Claude
Je vais commencer en douceur.
Marie Claude
Je suis convaincu de l'utilité du gainage.
Mais je n'arrive pas à me motiver pour faire ça tout seul, ça a tendance à me "gonfler" (pas les abdos)
En revanche, on fait ça en salle en hiver avec notre coach, en remplacement des séances techniques de MN. Et là ça passe tout seul, on se muscle aussi les zygomatiques
Mais je n'arrive pas à me motiver pour faire ça tout seul, ça a tendance à me "gonfler" (pas les abdos)
En revanche, on fait ça en salle en hiver avec notre coach, en remplacement des séances techniques de MN. Et là ça passe tout seul, on se muscle aussi les zygomatiques
Foncine aime ce message
Je suis convaincu de l'utilité du gainage.
On a un peu près toutes et tous la même approche et la même considération pour le gainage .
Sinon j'ai vu un gars qui a tenu plus de 9 heures la planche , comme moi mais ma spécialité est celle en mode inversée
Mkb- Membre 5 ansMembre 5 ans
Bonjour,
C'est vrai que trouver de la motivation pour faire du gainage seul, c'est compliqué alors qu'en groupe cela passe mieux.
@+
Fabrice
C'est vrai que trouver de la motivation pour faire du gainage seul, c'est compliqué alors qu'en groupe cela passe mieux.
@+
Fabrice
Fabrice_13- Membre 5 ansMembre 5 ans
Angel aime ce message
C'est vrai que trouver de la motivation pour faire du gainage seul
mais un circuit de 12 mn tous les deux ou trois jours doit être facile à planifier
Les bénéfices sur le travail du haut du corps entre autre devraient se faire sentir rapidement .
Angel
Angel- Membre 5 ansMembre 5 ans
Sandrine aime ce message