JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quels exercices faites-vous en plus ?

5 participants

Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Claire Auf Mer 11 Oct 2023 - 9:52

Bonjour 
Je fais uniquement de la marche nordique,  de votre côté faites-vous d´autres exercices et ceci afin d´apporter un plus à cette activité ?
Merci 
Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Fabrice_13 Mer 11 Oct 2023 - 15:00

Bonjour,
je complète la marche nordique avec de la natation Crawl, une heure par semaine. Il y a beaucoup de similitude entre les deux pratiques.
Ces deux pratiques se complètent bien. J'ai la chance de pouvoir nager en mer l'été, c'est différent de la piscine qui est plus linéaire et plus monotone.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par DeniS Mer 11 Oct 2023 - 19:13

Bonjour
VTT et cyclisme sur route pour moi, j'essaie d'alterner tout cela.
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Sandrine Jeu 12 Oct 2023 - 8:34

Bonjour  @Claire Auf
La marche nordique bien pratiquée cad avec un mouvement complet et un rythme et une dynamique soutenues permet un travail musculaire et cardiaque excellent.  Le seul point manquant selon moi est la partie souplesse  voir avec des activités type yoga ou danse classique pour ma part
Sandrine
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Angel Jeu 12 Oct 2023 - 18:06

Il est vrai que la marche nordique pourrait se suffire à elle-même, mais comme le dit  @Sandrine, il manque la partie souplesse (Yoga, Qi Gong,etc.)

D'ailleurs de plus en plus de skieurs de fond intègrent ces activités dans leur routine d'entraînement hors saison mais aussi tout au long de l'année.

Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Fabrice_13 Jeu 12 Oct 2023 - 18:43

Bonjour,
C'est vrai j'avais oublié cette partie souplesse qu'il est bien de travailler, j'ai fait 7 ans de Gi Qong, cela m'avait beaucoup apporter aussi bien en fluidité qu'en gestion de la respiration.
@+
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Claire Auf et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Claire Auf Sam 14 Oct 2023 - 10:54

Merci encore pour vos retours 
Je vais regarder du côté du Yoga, de plus cela fait longtemps que je me dis qu'il faut que j´en fasse 
Bonne journée 
Claire

Claire Auf

Localisation : région parisienne

Aladel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quels exercices faites-vous en plus ? Empty Re: Quels exercices faites-vous en plus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum