Travail de poussée pour bien se propulser sur l'avant

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Travail de poussée pour bien se propulser sur l'avant

Message par Yann le Lun 14 Jan 2019 - 11:40

@Foncine a écrit:Tout cela semble assez secret

Il faut s'inscrire dans un club pour pratiquer et apprendre le bon geste  Sifflement
On ne va pas de l'apprendre gratuitement ...... Non mais .....  107

Yann

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daniel_56 le Lun 14 Jan 2019 - 12:57

@Foncine a écrit:Cela donne une image d'une activité très facile 

Les conditions météorologiques étant propices ce dimanche en Bretagne (sans pluie contrairement à ce que certains d'entre-vous pourrez penser Wink ), j'ai abandonné mes bâtons pour me consacrer à mon autre activité préférée : le windsurf (ou planche à voile).
Direction la baie de Quiberon où j'ai retrouvé pas mal d'habitués en planche à voile ou en kitesurf. Sur le bord de la plage, quelques promeneurs nous observent avec admiration évoluer sur le plan d'eau.

Pourquoi je vous raconte cela ? Juste pour souligner que pour des non initiés, la marche nordique semble une activité beaucoup plus facile à aborder que d'autres sports. Praticable un peu partout, pas trop onéreuse, physiquement accessible pour la majorité des personnes, on comprend que cela donne l'image d'une activité très facile.

Mais on est bien d'accord, avant d'être un bon marcheur nordique, il faut avaler les kilomètres et s'astreindre à une certaine discipline au niveau du geste. Et ça, c'est plus compliqué.

Message par Fabrice_13 le Lun 14 Jan 2019 - 15:33

Bonjour Daniel,
@Daniel_56 a écrit:
@Foncine a écrit:Cela donne une image d'une activité très facile 

Mais on est bien d'accord, avant d'être un bon marcheur nordique, il faut avaler les kilomètres et s'astreindre à une certaine discipline au niveau du geste. Et ça, c'est plus compliqué.

J'ai commencé à marcher avec quelqu'un qui travaillait dans un centre de formation pour adulte. Elle amenait de temps en temps des stagiaires éducateur sportif, qui venaient finir leurs formations. Ils prenaient la marche nordique ayant pour image "un sport pépère pour "vieux"". On a bien ri car certains n'arrivaient pas à suivre le groupe qui n'était pourtant pas ultra rapide. Ces jeunes étaient habitués à des sport d’impulsion, (foot ou boxe), et n'ont aucune endurance sur des sports de fond et se faisaient mettre à l'amende, par des personnes qui pouvaient être leurs grands parents.... Certains se mettaient violemment dans le rouge, pour se prouver qu'ils sont meilleurs que le groupe, alors que le groupe travaille avec une meilleur technique. Heureusement certains étaient très bien, et ils ont du avoir un bel avenir en temps d'éducateur sportif.
Je rigole aussi quand des coureurs, prennent des bâtons et croient qui vont nous laisser sur place, temps qu'ils n'ont pas pris une technique efficace, ils fournissent un gros effort pour un résultat moyen. Ce qui prouve que la technique a une importance fondamentale en marche nordique, et il n'y a que des kilomètres accumulés en essayant de bien marcher qui faire progresser.
L'an dernier, un organisateur de trail a accepté que je marche dans son épreuve à condition que je parte dernier, c'était bon pour moi, et c'est rigolo de voir la tête des gens quand vous les doublez alors que vous marchez et eux courent.

La marche nordique parai simple mais il faut une bonne technique pour bien marcher. De loin, on voit deux bras qui se balancent et deux jambes qui marchent mais de près, il y a une multitude de petits gestes et une multitude de muscles qui fonctionnent  et qui permettent de marcher plus efficacement, donc plus vite en consommant moins.

@+
FABRICE
Fabrice_13

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2