JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

+5
maupiti
viso56
Mkb
Angel
Sandrine
9 participants

Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Sandrine Mer 1 Aoû 2018 - 12:11

Voici un article sur une étude menée et présentée au Congrés de Medecine Générale de France en 2017
Cette étude chez 183 personnes (132 femmes et 51 hommes) avec un âge moyen de 58 ans fait ressortir plusieurs points .

A retenir que les bénéfices de la Marche Nordique se font sentir à partir de 150 minutes par semaines et aprés plusieurs mois de pratique.
Il faut y ajouter des exercices de renforcement musculaire, de coordination, d'étirements et d'équilibre

Voici l'article : https://www.sante-sur-le-net.com/marche-nordique-efficace/


Bonne Marche Nordique donc lol!

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Medeci10
Sandrine
Sandrine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Angel Jeu 2 Aoû 2018 - 9:48

Vaut-il mieux deux sorties d'1h30 environ ou 3 sorties d'1h ?

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Mkb Jeu 2 Aoû 2018 - 16:03

Angel a écrit:Vaut-il mieux deux sorties d'1h30 environ ou 3 sorties d'1h ?

Cela dépend tu temps que l'on dispose lol!

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par viso56 Mer 8 Aoû 2018 - 8:36

Si je m'en tiens à mon expérience, plusieurs petites sorties hebdomadaires me sont davantage profitables qu'une seule mais longue.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par maupiti Mer 8 Aoû 2018 - 18:30

D'accord avec toi plusieurs petites sorties sont + profitables mais il faut garder quand même une durée minimum pour profiter des bienfaits musculaires et / ou de santé. Chacun se fixe sa durée mini je pense qu'il ne faut pas descendre trop en dessous de l'heure et demie.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par viso56 Jeu 9 Aoû 2018 - 14:23

Chacun se fixe sa durée mini selon son état de santé global ET selon son terrain de jeu.
Mardi : deux heures sur terrain varié et difficile (pas toujours parfaitement adapté à la MN) et un bon D+
Mercredi : 45 min terrain varié et D+
Jeudi : deux heures sur terrain adapté et D+ quasi nul.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par DeniS Ven 10 Aoû 2018 - 22:29

Article intéressant
Beaucoup de sorties et surtout de la persévérance dans le temps
Mais ce dernier point est assez facile, tellement je me sens bien et une semaine sans MN me manque

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Gege Mar 14 Aoû 2018 - 13:41

A mon avis, on peut y rajouter d'autres activités, si possible tel que velo, Vtt, etc..
Pour moi, c est un peu de VTT

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Maryse Sam 19 Jan 2019 - 7:50

Personnellement, je pense qu'il vaut mieux plusieurs petites sorties avec un mouvement parfait (et donc bénéfique à bien des niveaux), qu'une longue sortie où on marche (nordique) n'importe comment
Very Happy
Maryse
Maryse
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Maryse Sam 19 Jan 2019 - 7:55

Personnellement voici le gros problème des articles divers à propos de la MN :

On lit trop souvent "le mouvement naturel des bras pendant la marche est accentué"

Je suis désolée mais dans un mouvement naturel (et donc sans bâton) ,nous "envoyons" nos bras vers l'avant.
MAIS en MN nous devons "envoyer" nos bras vers l'arrière, le retour sur l'avant étant passif.
Ceci n'est pas naturel du tout... Ici se situe toute la difficulté d'acquérir un mouvement correct en MN.
Je ne vais pas développer ici tout les avantages et inconvénients d'envoyer sur l'arrière ou l'avant mais voilà... c'est mon avis Very Happy
Ici se situe toute la difficulté d'acquérir un mouvement correct en MN.
Maryse
Maryse
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Arlon

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Fabrice_13 Sam 19 Jan 2019 - 15:34

Bonjour Maryse,

Maryse a écrit:Personnellement, je pense qu'il vaut mieux plusieurs petites sorties avec un mouvement parfait (et donc bénéfique à bien des niveaux), qu'une longue sortie où on marche (nordique) n'importe comment
Very Happy

Je te rejoins sur le fait qu'il faut mieux plus de séances que des séances plus longues.

Tout dépend de ce que l'on recherche. On adapte l'activité marche nordique à ses besoins et à son temps. N'hésitez pas à parler avec votre animateur de vos besoins et recherches.

Pour des personnes cherchant à perdre un peu poids, on sait que pendant les quarante premières minutes, notre corps puisse sur les sucres rapidement disponibles, et il ne va chercher dans les réserve que passer ce délai, avec un effort moyen.
Pour des personnes revenant sur une activité physique, par exemple après une pathologie, quarante minutes et une légère sudation, mais au moins trois fois par semaine serai bien.
Après si vous n'êtes disponibles qu'un jour par semaine et que vous voulez marche trois heures, allez marcher comme bon vous semble. On reste à l'écoute de son corps, mais cela n’empêche pas de se faire plaisir.

@+

Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

La Marche Nordique : Une activité réellement efficace Empty Re: La Marche Nordique : Une activité réellement efficace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum