JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Bonjour du 13

5 participants

Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 Mar 21 Aoû 2018 - 11:59

Bonjour Vitrolles13, .... pardon Laurent.
Bienvenu sur ce forum. C'est toujours plaisant de voir qu'il attire du monde.

Voici l'idée que je me suis fait de la licence FFA.
Elle est incontournable pour les compétiteurs qui souhaitent participer à des épreuves du Marche Nordique Tour (MNT) organisé par la FFA.
Peu d'intérêt pour les autres. Les organisateurs des courses locales ne demandent pas de licence mais un certificat médical (et encore pas toujours). Ca peut paraitre fastidieux de le fournir à chaque fois, mais pratiquement je constate que beaucoup d'inscriptions (en tous cas dans le grand ouest) se font via le site klikego.com : j'ai chargé mon certificat une fois et il est réutilisable pour toutes les autres manifestations auxquelles je m'inscris (tant que le certificat est valable bien sûr). Finalement c'est peu contraignant.

Du coup je cotise au club dans lequel je suis inscrit sans avoir de licence.

Au plaisir de te lire.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Foncine Mar 21 Aoû 2018 - 16:56

Bonjour et bienvenu @Vitrolles13
Moi aussi, je n'ais toujours pas de licence FFA, ne faisant pas d'épreuves du MNT, et n'adhérant à aucun club de Marche Nordique non plus.
Je participe donc aux épreuves avec un certificat médical.

Je reviens sur ta course de L'Alpe dHuez. Je connais bien cette montée, ayant un pied à terre juste à côté. Effectivement les premiers virages font mal surtout si l'on part vite. 
Par contre je ne l'ais jamais faites en Marche Nordique,  car elle est évidemment uniquement sur goudron, et cela ne m'a jamais tenté pour cette raison.
J'ai aussi un peu de mal techniquement pour la poussee sur ce revetement
Mais pourquoi pas l'année prochaine ?
A bientôt sur le Forum
Sportivement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 Mar 21 Aoû 2018 - 18:42


Ah oui affraid ! on sent bien qu'il faisait chaud sunny sunny sunny

Sinon, n'hésite pas à nous raconter pour le brevet fédéral lorsque tu le passeras. C'est quelque chose auquel je réfléchis.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Yann Jeu 23 Aoû 2018 - 4:36

Bienvenu @Vitrolles13
A mon avis sur certaines épreuves, non dédiées à la marche nordique, les marcheurs ne sont pas la priorité pour les organisateurs. Souvent il n'y a pas de chrono donc pas de classement et pas de récompenses non plus.
Moi non plus pas à la FFA
Bonne continuation

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabrice_13 Mer 31 Oct 2018 - 23:04

Bonjour Laurent,

Et oui on se connait. Christophe m'avait parlé de toi, car vous aviez fait l'Alpes du Huez ensemble. Tu as une belle marche, tu es en photo sur la ligue de provence d'athlétisme.
Tu dois pouvoir faire l'oenotrail de Lunel sans licence.
@ bientot avec nos batons
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par mICHEL02 Jeu 1 Nov 2018 - 0:30

Quelque chose me gêne dans votre raisonnement, car comment voulez-vous que la marche nordique soit reconnue, et qu'il y ait des épreuves si vous ne vous engagez pas auprès d'un club. Sans club affilié à une fédération, pas de salut, hormis quelques rares organisations, où malgré tout un club support intervient techniquement.
Bien sûr des "individuels" peuvent profiter mais il est nécessaire je pense que nous soyons nombreux dans les clubs, et pour nous faire connaître, reconnaître, et influer en faveur de notre activité favorite cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabrice_13 Jeu 1 Nov 2018 - 18:20

mICHEL02 a écrit:Quelque chose me gêne dans votre raisonnement, car comment voulez-vous que la marche nordique soit reconnue, et qu'il y ait des épreuves si vous ne vous engagez pas auprès d'un club. Sans club affilié à une fédération, pas de salut, hormis quelques rares organisations, où malgré tout un club support intervient techniquement.
Bien sûr des "individuels" peuvent profiter mais il est nécessaire je pense que nous soyons nombreux dans les clubs, et pour nous faire connaître, reconnaître, et influer en faveur de notre activité favorite cheers

Bien évidemment qu'avoir un club pour marcher permettra le bon développement de la marche nordique, par contre il faut espérer que cela aille dans le bon sens, un beau geste et une bel amplitude. Dans les compétitions, je serai même partisan d'offrir un prix à la plus belle marche, ce qui permettrai d'offrir la possibilité à TOUT LE MONDE d'avoir un prix, et ce quelque soit sa vitesse.

Aujourd'hui, on a le choix de la fédération pour faire de la marche nordique.
La FFA règne sur les compétitions chronométrée, avec un prix de licence à 78 euros dans le 13, les prix varient avec les départements, on est à 93 euros dans le 06 et 70 euros dans le 04, auquel on ajoute le prix pour le club.
La FFR randonnée a des clubs qui enseignent très bien la marche nordique, en étant axée sur le beau geste, avec des licences à 37 euros. On trouve de bons clubs qui proposent des sorties de débutants à très sportives. Le mien propose des sorties entre 1h30 et 2h avec des distances entre 8 à 12 kms, avec des séances techniques.

Aujourd'hui, j'ai une licence FFR après avoir eu une licence FFA l'an dernier, mais je voulais changer de club et depuis cette année on a un droit de mutation de 160 euros à payer pour changer de club de FFA, plus le prix de la licence. J'envisage pour l'année prochaine de garder mon club actuel avec ma licence FFR et prendre une licence FFA simple pour pouvoir faire quelques compétitions réservées au FFA.

Voila


Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabrice_13 Jeu 1 Nov 2018 - 20:06

Bonjour,

Une licence FFA compétition, sans entrainement, tu gardes ton club actuel pour t'entrainer.
voila
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 Lun 5 Nov 2018 - 16:05

Vitrolles13 a écrit:christophe m'a expliqué que maintenant la FFA mettait des droits de mutation , qu'est ce qu ils veulent faire un mercato comme au football. Ca devient une blague, le nouveau club doit payer 160 euros a l'ancien club pour avoir la personne.
C'est vraiment n'importe quoi affraid  Pire qu'une foire aux bestiaux  Crying or Very sad
Ca me parait ingérable pour les petits clubs

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Fabrice_13 Lun 5 Nov 2018 - 17:06

Bonjour Daniel,

C'est pire que la foire au bestiaux, j'ai refusé de payer les frais de mutation et le petit club n'avait pas les moyens de les payer du coup et je suis sans licence FFA, et non sans club. Je marche aujourd'hui dans un club avec une licence FFR et mon petit club me vendra l'année prochaine une licence FFA et m'a autorisé à continuer de m'entrainer dans mon club FFR.
La marche nordique se veut un sport santé, j'aurai bien payer 20-30 balles de frais mais 160 euros de frais de mutation, c'est abusif.
voila
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par mICHEL02 Mar 6 Nov 2018 - 0:49

Autant je suis (j'étais?) pour un engagement envers un club affilié, autant je ne comprends pas ces frais de mutation grr3, c'est n'importe quoi! Bien sûr que c'est "abusif". Un petit club ne peut naturellement assumer cette dépense...je comprends maintenant pourquoi la FFA encourage le regroupement des clubs qui n'est pas forcément une sinécure pour les petites structures, qui plus est à la campagne, loin des grosses villes.
Franchement ça dégoûte et ça demande réflexion pour la suite... confused confused confused

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 Mar 6 Nov 2018 - 13:56

On est en train de polluer le post de présentation de Vitrolles13 Sad
Je propose de créer un post dédié à ce sujet à retrouver ici :
https://www.jemarchenordique.com/t489-frais-de-mutation-ffa-des-licencies-competition#2105

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour du 13 Empty Re: Bonjour du 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum