Bonjour du 13

Aller en bas

Bonjour du 13

Message par Vitrolles13 le Mar 21 Aoû 2018 - 7:57

Bonjour à tous, je viens de trouver votre forum il y a quelques jours.
Je me présente, je suis laurent 43 ans de vitrolles département 13, je pratique plusieurs sports canicross, canimarche, et je me suis mis à la marche nordique il y a 3 mois puisque bon marcheur. Je trouve la marche nordique excellente pour le corps, mais par contre je que je trouve désastreux c'est la non communication de la fédération française d'athlétisme, de plus il faut faire la différence entre marche sportive et marche nordique c'est sur que les marcheurs sportifs vont aller plus vite que les marcheurs nordiques.

Je pense que la marche nordique va être un des sports qui va de plus en plus être pratiqué à tout âge.

Sinon bien je fais parti du club de l'association amicale des Pennes Mirabeau site web: http://amicaledespennesmirabeau.fr

Plus de 95 marcheurs nordiques.

Voila sinon mes dernières courses
marche de gignac la nerthe
marche montée de l'alpe d'huez du 15 août 2018 faite en 2h31m (je pourrais dire je l'ai fait car dur dur notament les 3 premiers virages car cette année c'est parti très vite il y avait plus de 81 marcheurs mais très peu de marcheurs nordiques malheureusement) les bâtons ont servi dans les forts % mais tellement la montée est dur que par moment nous étions obligés de tenir les bâtons sur le côté. Quand j'ai commencé la montée, je me suis dit au 2eme virage c'est pas possible je ne vais jamais arrivé en haut puis on se met a son rythme mais ca chauffe les cuisses 4 ravitaillements et une tres bonne organisation, d'ailleurs je les contacterais pour leur dire de faire la diffrence entre marche sportive et nordique pour l'année prochaine.

Cela serait très bien si on formerait un gros groupes de marcheurs nordiques pour l'année prochaine.

prochaine course:
marche nordique néoulaises departement 83: 13km du 26/08/2018
marche des étangs: marignane début septembre.
et bien d'autres...

Au fait quelqu'un peut me dire quels avantages a t-on de prendre la licence FFA ?

Vitrolles13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 le Mar 21 Aoû 2018 - 10:59

Bonjour Vitrolles13, .... pardon Laurent.
Bienvenu sur ce forum. C'est toujours plaisant de voir qu'il attire du monde.

Voici l'idée que je me suis fait de la licence FFA.
Elle est incontournable pour les compétiteurs qui souhaitent participer à des épreuves du Marche Nordique Tour (MNT) organisé par la FFA.
Peu d'intérêt pour les autres. Les organisateurs des courses locales ne demandent pas de licence mais un certificat médical (et encore pas toujours). Ca peut paraitre fastidieux de le fournir à chaque fois, mais pratiquement je constate que beaucoup d'inscriptions (en tous cas dans le grand ouest) se font via le site klikego.com : j'ai chargé mon certificat une fois et il est réutilisable pour toutes les autres manifestations auxquelles je m'inscris (tant que le certificat est valable bien sûr). Finalement c'est peu contraignant.

Du coup je cotise au club dans lequel je suis inscrit sans avoir de licence.

Au plaisir de te lire.

_________________
Daniel_56
avatar
Daniel_56

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Vitrolles13 le Mar 21 Aoû 2018 - 14:41

Bonjour Daniel , merci de ta réponse ok pour la licence c'est pour faire le tour MNT il doit y avoir je pense aussi une assurance en cas de blessure comme dans toute licence à mon avis.

Ici c'est le site www.kms.fr qui enregistre toutes les courses.on met aussi son certif medical après pour le tour MNT pas beacoup de date ici dans le sud est et sud en géneral 2 courses c'est mieux que rien carry le rouet, lunel je vais prendre la licence car je voudrais bien m'y mettre pour l'année prochaine.

Je compte si le temps me le permet passer le brevet fédéral 1er niveau aussi.

Vitrolles13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Foncine le Mar 21 Aoû 2018 - 15:56

Bonjour et bienvenu @Vitrolles13
Moi aussi, je n'ais toujours pas de licence FFA, ne faisant pas d'épreuves du MNT, et n'adhérant à aucun club de Marche Nordique non plus.
Je participe donc aux épreuves avec un certificat médical.

Je reviens sur ta course de L'Alpe dHuez. Je connais bien cette montée, ayant un pied à terre juste à côté. Effectivement les premiers virages font mal surtout si l'on part vite. 
Par contre je ne l'ais jamais faites en Marche Nordique,  car elle est évidemment uniquement sur goudron, et cela ne m'a jamais tenté pour cette raison.
J'ai aussi un peu de mal techniquement pour la poussee sur ce revetement
Mais pourquoi pas l'année prochaine ?
A bientôt sur le Forum
Sportivement

_________________
Foncine
avatar
Foncine


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Vitrolles13 le Mar 21 Aoû 2018 - 16:11

Bonjour Foncine, effectivement les 3 premiers virages 10, 11% de pente font très mal j'ai perdu le souffle, j'ai voulu suivre ceux qui faisait la marche normale sans bâton et je me suis mis dans le rouge, au 2eme virage je me suis dit je ne vais jamais y arrivé heureusement au bout du 3 eme long virage on atteri sur un peu de plat et 1er ravitaillement comme quoi ils savent que les 3 virages font très mal.

Avec qquns nous faisions la marche nordique mais au bout de qq km avec la fatigue on mettait les bâtons sur le côtés pour reprendre un souffle car il faisait de plus en plus chaud en montant et je l'ai remettais quand la pente devenait raide.

le 1er a fait 1h19m normal c'est le vice champion de france de marche sportive sur 5000m impossible a suivre en marche nordique et même le 2e est arrive 29 minutes apres lui mais par contre il faut que les organisateurs différencie absolument marche normale et nordique car ca fait mal quand on voit les marcheurs sans bâtons nous distancer alors que l on est a fond après on se met dans le rouge pour essayer d'aller encore plus vite.

Mais en tout cas c'est vrai ca tape dur dans le bitume j'avais des protections en carbone mais ca tape quand même. Je suis arrivé a la station tee shirt et short trempé.

Allez une petite photo http://www.griffephotos.com/folio/3418/media/Y5AN4LLPD4FDSSJLTND306/top79086.jpg.html

Vitrolles13


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Daniel_56 le Mar 21 Aoû 2018 - 17:42


Ah oui affraid ! on sent bien qu'il faisait chaud sunny sunny sunny

Sinon, n'hésite pas à nous raconter pour le brevet fédéral lorsque tu le passeras. C'est quelque chose auquel je réfléchis.

_________________
Daniel_56
avatar
Daniel_56

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Yann le Jeu 23 Aoû 2018 - 3:36

Bienvenu @Vitrolles13
A mon avis sur certaines épreuves, non dédiées à la marche nordique, les marcheurs ne sont pas la priorité pour les organisateurs. Souvent il n'y a pas de chrono donc pas de classement et pas de récompenses non plus.
Moi non plus pas à la FFA
Bonne continuation

Yann


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour du 13

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum