La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ? - Page 2 Empty Re: La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ?

Message par laurent.tournié le Sam 6 Avr 2019 - 19:37

déjà d'une il faudrait que dans certains clubs on apprenne le bon geste , car j'ai entendu certains dirent je ne passe pas le bras derrière ca fait mal, j'en rigole donc ils prouvent bien qu il ne se servent pas des bâtons puisque pas de propulsion donc c'est de la marche nordique. Car si on s'entraine bien et que l on se propulse on gagne en vitesse en qq mois

laurent.tournié

Revenir en haut Aller en bas

La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ? - Page 2 Empty Re: La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ?

Message par viso56 le Dim 7 Avr 2019 - 8:53

Tout le monde -du moins ici- est d'accord : le bon geste est l'essentiel, le reste vient de surcroît ; cependant peut-être que pour certains faire passer la main derrière peut causer des douleurs...
Ceci dit, si douleurs, appliquer le bon geste sans chercher à aller vite est une très bonne méthode pour faire du bien à son corps Wink

viso56

Message par DeniS le Lun 8 Avr 2019 - 10:42

le bon geste est l'essentiel
on apprenne le bon geste
etc.

Je suis d'accord, mais alors il faudrait que tout le monde soit d'accord sur le "Bon Geste", on devrait peut-être commencé par cela  Reflexion

DeniS

Message par laurent.tournié le Lun 8 Avr 2019 - 12:30

il y a un seul geste, et pour ca d'ailleurs en pologne aux championnats du monde ils ne rigolent pas avec le geste , le seul geste est :
La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ? - Page 2 Walker_torsion200

quand on voit beaucoup de coureur pencher en avant aux courses officielles ffa normalement les pénalités devraient pleuvoir, mais non pour l instant, il est temps de sévir car la imaginons des nouveaux qui arriveraient en compétition qu'est qu ils diraient oué les autres ne font pas le geste et bien moi aussi je vais pas le faire puisqu ils ne prennent pas de pénalités. Voilà donc pour un bon développement de ce sport il faut respecter le geste à la lettre et que les juges soit parfaitement au courant du bon geste. Et même si les juges doivent mettre des dizaines de pénalités il faut faire cela malheureusement quand on voit le vidéos des championnats de france sur youtube c'est à mourrir de rire la gestuelle c'est pas possible de voir cela.

Par contre avant le départ de chaque course il faudrait que le juge arbitre remontre a tous les participants le bon geste et devraient dire aussi si vous n'avez pas ce geste les pénalités vont pleuvoir déjà d'une ca ferait un peu plus peur a ceux qui sautillent.

Je viens de faire une vidéo pour lancer le débat:

tiens encore une image pour la gestuelle:
La vitesse est-elle "l'ennemie" de la Marche Nordique ? - Page 2 Position_MNSS

laurent.tournié

Message par Yann le Mar 9 Avr 2019 - 11:48

A mon avis, mais je laisserai les compétiteurs confirmer ou non, il ne me semble pas que le règlement en France, soit calé sur le bon geste. 
En gros pour lire ça et la quelques remarques encore récentes, les fautes de base style planté du bâton, poussée maximum, ne sont pas pénalisées, au détriment de fautes secondaires.

Yann

Message par Mkb le Mer 10 Avr 2019 - 10:16

et voici le lien pour une vidéo que je viens de mettre sur le forum, qui à mon avis explique pas mal de chose sur la bonne technique de la Marche Nordique quelle qu'en soit la pratique 

https://www.jemarchenordique.com/t642-video-sur-la-marche-nordique-fedme-espagne-2019#3138

Mkb

Message par RJY_29 (Jean-Yves) le Mer 10 Avr 2019 - 18:39

Au risque de me répéter, je pense que ces discussions ne sont pas prêtes de s'arrêter tant qu'il sera possible d'aller plus vite sans utiliser la technique réglementaire. Il y aura toujours qq'un pour qui seul le résultat compte et d'autres, compétiteurs dans l'âme qui s'arrangeront avec la technique pour ne pas se faire battre par des tricheurs.
Je crois que les juges (sans leur jeter la pierre) ont une grande responsabilité sur l'avenir de la marche nordique en compétition car c'est de leur capacité à faire respecter les critères de la marche nordique et de leur sévérité que dépendra l'évolution de ce sport.
Pourquoi ne pas profiter par exemple d'un championnat de France rassemblant la crème de la spécialité, pour sanctionner, autant de fois qu'il le faut tout manquement au respect de la technique défini dans le règlement de la FFA. Je pense qu'en tapant fort sur une compétition importante, ce serait une bonne façon d'envoyer un message à l'élite de la discipline.
Sans action forte de la part de la FFA la marche nordique en compétition ne décollera pas contrairement à la pratique loisir qui est un des sports qui connaît le plus fort développement en France.

RJY_29 (Jean-Yves)

Message par laurent.tournié le Mer 10 Avr 2019 - 20:22

Moi ce que j'ai pu voir comme grosses fautes et le fait de se pencher en avant et de faire des petits pas et des petits déhanchements.

il faut être autant sévère que les espagnols, mais pour cela il faut au moins une 20e de juges voir plus lors des compet et des cartons comme les espagnols leur système de drapeaux blancs et jaunes et vraiment bon, je pense que les drapeaux blancs sont pour fautes minimes et jaunes pour grosses fautes.

laurent.tournié

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2