JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Marche Nordique en Genevois

3 participants

Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Dim 14 Avr 2019 - 11:46

Hello à tous! Petite ballade ce matin, aucun entraînement de prévu, et surtout je pars accompagnée de mon mari, qui vient de se mettre à la MN, donc à son rythme. Sans compter la journée de jardinage hier, il est courbaturé de partout Laughing Laughing
Donc pas de pointe de vitesse, pas de chrono, juste le plaisir de marcher de bon matin, au soleil...
J'ai commandé des bâtons de 115, je noterais sur ce post si cela change ma foulée, mon rythme...je marche depuis 8 ans avec des 110, je commence à penser qu'ils sont un peu courts...
Bon dimanche!

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Foncine Dim 14 Avr 2019 - 12:10

Bonjour @Josiane
Les 115 devraient permettre  de marcher plus droit , par contre il faudra lever les bras un peu plus haut pour planter entre les pieds. 
Le genevois est français ou suisse ?
Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Dim 14 Avr 2019 - 12:22

Bonjour @Foncine.
Le Genevois, c'est les 2, France et Suisse. Je suis à 20km de Genève, mais en France. Le bassin Genevois englobe les 2 côtés de la frontière. Nos dirigeants régionaux appellent ça le Grand Genève....Mais perso, je marche autour de chez moi, donc en France :-)
Marcher plus droit, c'est ce que je recherche avec des 115, car en ayant accéléré un tantinet le rythme lors des dernières sorties, j'ai eu mal au dos les jours suivants, ce qui n'est pas normal du tout. Donc 115, travail sur ma position aussi, ne pas me pencher en avant, et gainer...avec ça, je ne devrais plus avoir mal aux lombaires....enfin j'espère Rolling Eyes

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Foncine Dim 14 Avr 2019 - 12:25

Je connais la région,  je suis originaire de Gaillard  Coucou

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Dim 14 Avr 2019 - 15:02

Ah oui en effet... Very Happy

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Fabrice_13 Dim 14 Avr 2019 - 16:13

Bonjour Josiane,
C'est génial que tu marches depuis huit ans, tu fais parti des pionnières en France de la marche nordique.
C'est bien de passer à des bâtons, un peu plus long, tu verras bien ce que cela change pour toi. Comme je l'ai déjà dit, l'essentiel est de se faire plaisir.
Il faut aussi prendre les "compétitions" en mode plaisir sans chercher la vitesse pure au détriment du geste.
A bientôt Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Dim 14 Avr 2019 - 17:29

@Fabrice, il me semble en effet avoir débuté la MN à ses débuts en France. J'ai pris des cours à l'époque, une dizaine. Je me souviens très bien du regard étonné des gens que je croisais dans les villages Very Happy Very Happy  et autres remarques du genre "ils sont ou tes skis?" Very Happy Mais petit à petit, les gens s'y sont mis, même les plus moqueurs...
Aujourd'hui je me fais toujours autant plaisir, et je passe à la longueur supérieure en bâton car je pense être trop penchée avec mes 110...je dois les recevoir fin de semaine, je mettrais mes observations...
Bonne fin de journée!

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Mer 17 Avr 2019 - 13:01

Bonjour tout le monde!
Marche du matin, je suis assez satisfaite:
14,22 kms
2h12mn
150bmp de moyenne
6,5km/h
271m de gain d'altitude

Je ne peux pas parler d'entraînement, car je ne m'entraîne pas pour quelque chose de particulier, mais je marche, simplement...
J'ai reçu mes bâtons en 115 en rentrant, reste plus qu'à essayer...

Bonne journée, bonne marche!

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Ven 19 Avr 2019 - 15:05

Hello.
Marche du jour avec mes 115cm: @foncine: en effet, les bras ont un peu souffert en début de marche, j'ai fait attention de ne pas planter le bâton trop en avant, mais bien au milieu du pas. Au bout de 2-3 km, tout est ok.
Je suis moins penchée en avant, du coup ça tire moins sur les lombaires, et ça se ressent dans le dos, aucune douleurs cet aprem...
Donc assez contente de mon achat :-)
J'ai hâte d'y retourner!
Bon weekend à tous!
Jo

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Fabrice_13 Mar 23 Avr 2019 - 18:35

Bonjour Josiane,
Josiane a écrit:Bonjour tout le monde!
Marche du matin, je suis assez satisfaite:
14,22 kms
2h12mn
150bmp de moyenne
6,5km/h
271m de gain d'altitude

Je ne peux pas parler d'entraînement, car je ne m'entraîne pas pour quelque chose de particulier, mais je marche, simplement...
J'ai reçu mes bâtons en 115 en rentrant, reste plus qu'à essayer...

Bonne journée, bonne marche!

As tu une montre de sport avec GPS et cardio ?

Pourras tu nous dire si le changement de bâtons à modifier ton amplitude de pas et ta vitesse.


Merci
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Mar 23 Avr 2019 - 19:57

Hello Fabrice.
J'ai essayé les 115 deux fois la semaine passée, et oui, je crois pouvoir dire qu'augmenter la taille des bâtons m'aide à augmenter l'amplitude du pas, ainsi que ma vitesse. Malheureusement, je suis coincée au niveau des lombaires, du coup pas d'autres essais prévus cette semaine.
J'ai une montre GPS cardio oui, la Garmin Vivoactiv3. A mon niveau elle me convient très bien, je n'utilise même pas toutes les fonctions. Peut-être qu'une ceinture thoracique pour le cardio serait plus précise...mais la garmin me va bien.
Je reposte, dès que je peux refaire une sortie, en mettant mes impressions avec les bâtons. Je suis en tout cas déjà moins penchée en avant, et, à condition que mon esprit reste bien présent, j'arrive à tenir une allure que je considère honorable, soit 6,5km/, contre 6km il y a encore un mois. Aujourd'hui, je pense que je n'arriverai pas à aller au delà, mais qui sais...? :-)
Bonne marche!
Jo

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Josiane Lun 29 Avr 2019 - 15:45

Hello!
Marche du jour, plus que satisfaisante!
9 km, en 1h17.
7km/h
8:38mn/km
Gain d'altitude: 141m
Première fois que je décolle autant, et @fabrice, je confirme que deux choses ont permis cette évolution: l'attaque du talon sur le sol, que je ne faisais pas correctement jusqu'alors, beaucoup trop mou, et le changement de bâtons, de 110 à 115cm.
La propulsion est supérieure. En revanche, toujours aucune idée de mon amplitude de pas, la prochaine fois je mets runtastic en plus, je verrais.
Bonne semaine!

Josiane


Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Fabrice_13 Mar 30 Avr 2019 - 18:58

Bonjour Josiane,

C'est bien que tu sois satisfaite de tes performances, mais je pense que dans l'avenir, tu peux encore aller bien plus vite. L'essentiel reste de se faire plaisir en marchant.
@+
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Marche Nordique en Genevois Empty Re: Marche Nordique en Genevois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum