JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

De belles sorties qui rendent heureux

+15
Nabri
Alex
megias patrick
Takdou
Gege
Girondine
Yann
Spb85
Foncine
Michel031
neofoxy
Nature17
PhiPhilo
Fabrice_13
NordicPat
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Foncine Mar 9 Fév 2021 - 10:47

Quelqu’un sait-il, si une personne qui marche vite, et à vitesse équivalente, consomme moins d’oxygène qu’un marcheur nordique ( celui-ci sollicitant des muscles supplémentaires tels les bras, épaules, dos et abdominaux) ?
C'est juste pour savoir si leur rythme cardiaque est plus bas à vitesse équivalente.

L'engagement du haut du corps en plus de celui du bas du corps de la marche nordique devrait demander plus d'oxygène et augmenter la fréquence cardiaque plus rapidement il me semble.

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Mar 9 Fév 2021 - 14:50

Bonjour,

Superbe "sortie longue" en marche nordique pour moi hier : 24 km et 494 m de D+, 100% nature en forêt.
HEU-REUX, avec ce "quatuor gagnant".

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Quatuo10

De bas en haut :
- Mes nouvelles Saucony Peregrine 10 ST (pas encore nettoyées) : Voir ma "SAGA DES GODASSES" après cette sortie ("Episode 7" à la fin avec une petite photos de groupe)
- Mes nouveaux bâtons TSL Tactil 100
- Mon casque audio (pas nouveau mais récent)... à conduction osseuse. Idéal pour ne pas avoir chaud aux oreilles et entendre les petits oiseaux en même temps que la musique. Bon, il n'y en avait pas hier (des oiseaux). Mince, ça fait aussi téléphone pour m'embêter : UN CASQUE POUR MARCHER ,
- Et tout là-haut... Joe Cocker : Playlist 100% Cocker. Je ne sais pas s'il me regardait, mais l'énergie de ce mec-là me donne une pêche d'enfer -non "du feu de Dieu"-. La rythmique de la batterie chez Joe est idéale pour battre la mesure avec les bâtons, les tempos des différents morceaux pour varier les cadences et adapter le geste. J'aime bien aussi varier et gérer mes propres playlists pour de belles séances de fartlek : RnB : RYTHMES ET BATONS

ET VOUS, C'EST QUOI VOTRE MUSIQUE PREFEREE POUR BOUGER ? (Question réservée à celles et ceux qui apprécient de marcher en musique, évidemment).

Et pour couronner le tout, un peu de "compét" : en déboulant d'un petit sentier sur un beau chemin en montée, j'arrive juste après un VTTiste qui grimpe dans la même direction. Et vous savez quoi ? Je le rattrape et le dépasse !!! Beau joueur, il me remercie en haut pour l'aspiration.
Winner

Oui vraiment un grand pied cette sortie ! Enfin… du 43 en ville mais du 45 pour mes Saucony (à essayer impérativement pour celles et ceux qui seraient tentés).


Bonnes marches et belles sorties à tous

NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Takdou Mar 9 Fév 2021 - 17:43

Ce matin, circuit de 10,6km. Mais la neige froide et légère qui tombait depuis quelques heures n’était pas suffisante pour bien recouvrir la glace à certains endroits. Bref ce fût Holiday on Ice, avec pas mal de glissades. Il fallait rester bas et léger sur les jambes et bien concentré. Mais ça n’a pas empêché de me prendre une belle boîte (photo explicative). Donc question chrono ça n’a pas été ça non plus (moyenne de 6,4km/h😞). Une fois rentré, la neige est bien tombée (et tombe encore. ça fait 3 fois que je déblaie à la pelle devant la maison 😡), donc demain ça devrait être bien.
Sinon pour répondre à la question de Nordicpat, j’ai des Jabra Élite Active 65t. Ils tiennent très bien (bon ok, ils sont bloqués par le bonnet) et le son est vraiment bon. Question musique, je choisis une playlist sur Apple Music dont le rythme correspond à mon tempo du planté de bâtons, donc de la House.
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 640e7e10
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 74e6d010
Takdou
Takdou

Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Mar 9 Fév 2021 - 19:05

NordicPat a écrit:
Oui vraiment un grand pied cette sortie ! Enfin… du 43 en ville mais du 45 pour mes Saucony (à essayer impérativement pour celles et ceux qui seraient tentés).


Bonnes marches et belles sorties à tous

NordicPat

Hello Nordic Pat, 

J'ai bien aimé ton article sur ton blog !  Pouce

Concernant les chaussures, c'est pareil pour moi chez Merrel : 46 en chaussures de ville, et 48 en chaussures randonnée
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Mar 9 Fév 2021 - 19:29

Takdou a écrit:
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 640e7e10

Hello Tadkou, 

J'adore la photo ! Laughing Laughing Laughing Cool avec les commentaires !

On dirait une photo de la police scientifique suite à un délit  Modération
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Mar 9 Fév 2021 - 20:05

Bravo Tadkou pour la qualité de ton constat d'accident. Mais sans tiers responsable tu va avoir du mal à obtenir gain de cause auprès de ton assureur.
Nature17 a écrit:Concernant les chaussures, c'est pareil pour moi chez Merrel : 46 en chaussures de ville, et 48 en chaussures randonnée
Bon ok, je reconnais qu'à côté de ça, moi je joue "petit bras" 

lol!

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Mer 10 Fév 2021 - 0:29

NordicPat a écrit:Bravo Tadkou pour la qualité de ton constat d'accident. Mais sans tiers responsable ...
Sur des chemins enneigés, je ne vois que Foncine  lol!
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Foncine Mer 10 Fév 2021 - 10:16

Je vous jure, ce n'était pas moi.  temps15


J'ai un alibi, je lisais les longs messages de  @NordicPat  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Foncine Jeu 11 Fév 2021 - 13:45

Sur des chemins enneigés, je ne vois que Foncine  

Il me semble que sur ce forum, il n'y a pas mal de pratiquants du ski de fond et aussi quelques championnes il me semble, mais bon je ne ferais pas de délation

Et sur mes chemins il n'y a personne

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Ski10

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Takdou Jeu 11 Fév 2021 - 14:07

Superbe, ça donne envie.
Depuis que j’ai repris la Marche Nordique, j’ai vraiment envie de découvrir et pratiquer le ski de fond (en complément du ski et du snowboard bien sûr). J’espère en fin d’année.
Takdou
Takdou

Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par neofoxy Jeu 11 Fév 2021 - 15:47

Jai essayé le ski de fond en mode classique et pas skating. Ca fonctionne, par contre j'arrive pas à freiner en descente.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty re de belles sorties qui rendent heureux

Message par megias patrick Jeu 11 Fév 2021 - 17:31

pat 38


J'étais moi aussi à l'arselle ce matin 9h pas grand monde sur les pistes comme le montre la photo de Foncine.
Du soleil la neige excellente que du bonheur.De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Icon_biggrin

megias patrick


Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Fabrice_13 Ven 12 Fév 2021 - 17:52

Bonjour à Tous,
je vois que tout le monde est de sortie. C'est quoi, le truc blanc au sol ??
Ici, comme d'habitude, il fait soleil. On en a profité pour faire quelques photos.De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Bel_en11

Le ciel était bien dégagé, le vent était bien présent.

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Bel_en10

C'est au belvédère d'En-Vau, prêt de Cassis.


Je vous met aussi le parcours.
https://www.openrunner.com/r/12533012
18 kms et plus de 400 mètres de dénivelés.

Ce coin est magnifique, quelques passages sont peu batonnables. Un des vallon long de quatre kilomètres a été refait, c'est du bonheur.

J'en profite par solidarité de changer mon avatar. Par contre, je reste en short.

J'ai profité des soldes pour changer mes chaussures qui avait plus de 18 mois et des kilomètres au compteur, je suis resté chez La Sportiva en prenant le modèle AKASHA. Elles ne sont pas gore tex, mais ici, on n'en a pas de besoin. Elles sont légères et recommandés pour des sorties longues. Ce premier test est concluant.

@+
Fabrice


Dernière édition par Fabrice_13 le Ven 12 Fév 2021 - 18:12, édité 2 fois
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Takdou Ven 12 Fév 2021 - 18:09

Arghhhhhh, de la chaleur, de la verdure, du ciel bleu et du soleil, et la mer (à sa couleur doit y avoir un peu de Mistral).
Ça réchauffe !!!
Takdou
Takdou

Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Takdou Ven 12 Fév 2021 - 18:12

Ce matin ici, enfin du soleil sunny, mais ça piquait un peu (-11°C, ressentie -14°C), 
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Cc436710
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 B6caf510
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 4bf8c610
Takdou
Takdou

Localisation : Allemagne

Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Ven 12 Fév 2021 - 18:23

Fabrice_13 a écrit:
je vois que tout le monde est de sortie. C'est quoi, le truc blanc au sol ??
Pareil ! Connais pas ! Ils sont dans une minoterie ?  Cool
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Ven 12 Fév 2021 - 19:47

Idem, mais le grand truc tout bleu en haut ça me dit vaguement quelque chose   Interrog

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Fabrice_13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Jeu 18 Fév 2021 - 13:01

Hello à tous,
 
Je vous raconte ma sortie de samedi dernier car j’ai vu un truc étrange.
 
Tout d’abord, sortie solitaire de 14 kms par un temps venteux et froid de 3° ( ce qui est très froid dans ma région ), avec une moyenne de 6,3 kms sur un terrain vallonné et boueux.
 
C’était un parcours déjà fait avec mon club, mais dont la partie finale se terminait par des routes alors que j’avais vu des possibilités de prendre de chemins longs et vallonnées.
J’ai donc décidé de refaire celui-ci en y ajoutant ces fameux chemins, puis en revenant sur mes pas afin de faire 0% de route.
 
Parcours sympa avec environ 50% de forêts et 50 % de longs chemins vallonnés. Petites glissades dans des coins encore très boueux, voire totalement inondés.
Globalement, belle sortie plaisante.
 
Mais sur le retour, j’emprunte une longue ligne droite dans une forêt et je vois tout au loin, au bout de celle-ci, une silhouette assise.
Je me dis instantanément que cette personne doit être frigorifiée car le chemin étant orienté plein nord, et le vent s’engouffrant dans celui-ci avec force, la sensation de froid ressentie doit être terrible quand on ne bouge pas.
 
Je me rapproche, vois que c’est une personne de 70 ans environ assise sur un siège trépied, dos à la forêt et face à un grand champ.
Curieux comme une pie, je m’arrête et tente de discuter. Je lui demande s‘il surveille quelque chose. Il me répond que oui. Je lui demande quoi, il me répond : je surveille ! Ah ouais, là je suis super bien renseigné !
 
Voyant que c’est un taiseux je comprends que je ne saurais rien de plus, je change de conversation et lui demande s’il n’a pas froid, il me répond que oui ! Et qu’il est même glacé.
Je lui demande donc pourquoi il reste en plein vent. Réponse : parce que je surveille !
 
J’ai donc regardé partout ! Dans le champ (Gibier ? Humains travaillant dans le champ ?), en lisière de bois (chasse en cours ? Pas possible car il était dos au bois, en tenue de ville et sans fusil), dans le ciel (Avions ? Montgolfières ?), mais rien de rien !
Assez perplexe, je lui demande par où il est arrivé, il me montre le chemin que je vais prendre et totalement boueux. Ce qui implique qu’il était sacrément motivé pour venir là.
 
Du coup, je suis parti, et je n’ai pas compris ce qu’il faisait assis ici, à 30 mètres à l’écart du chemin, en plein vent froid de nord par 3°.
 
A la croisée de chemins, j’ai volontairement pris un axe me permettant de revenir, et 20 minutes plus tard il était toujours là !
Bon là, je me suis foutu de sa gueule en lui demandant si je devais lui envoyer un frigoriste, puis en lui disant que les cultures dans le champ avaient poussé de quelques millimètres depuis tout à l’heure. Ça l’a fait rigoler …
 
Retour à mon véhicule, où là j’ai immédiatement ressenti une chaleur dès que je me suis assis, c’est dire si ce vent froid devait entrainer une température ressentie franchement basse.


Dernière édition par Nature17 le Jeu 18 Fév 2021 - 14:46, édité 1 fois
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Fabrice_13 Jeu 18 Fév 2021 - 13:51

Takdou a écrit:Ce matin ici, enfin du soleil sunny, mais ça piquait un peu (-11°C, ressentie -14°C), 
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Cc436710
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 B6caf510
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 4bf8c610
Magnifique payasage.
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Jeu 11 Mar 2021 - 15:00

Hello,

Ce sont des belles sorties longues (entre 25 et 30 km)  qui m'ont rendus heureux ces dernières semaines, avec une  préparation minutieuse d'itinéraires pour les deux dernières, destinée à faire un maximum de belles rencontres forestières :
De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Arbres10[url=https://vikingnwt.wixsite.com/blog][/url]

Pour une ballade en images à la rencontre de mes "ami(e)s", dans mes forêts préférées, c'est PAR ICI

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Foncine Sam 13 Mar 2021 - 21:35

Il va falloir que j'aille faire un tour et marcher dans cette région
Ce sont des belles sorties longues (entre 25 et 30 km)
Ce n'est pas que la dopamine alors qui rend heureux  Very Happy

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par NordicPat Dim 14 Mar 2021 - 14:08

Foncine a écrit:Il va falloir que j'aille faire un tour et marcher dans cette région
C'est une bonne idée ! Il y a beaucoup de choses à faire et à voir  Pouces (sans parler de ce qui est à manger et à boire  De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 1f604 ).
Compte tenu de ce que tu décris de tes sorties, les côtes normandes ne te gêneront pas mais tu aurais quand même de quoi te faire plaisir. Si tu passes par là, fais moi signe !

Porte Voix Avis aux amateurs :


Le week-end de l'ascension pourrait être l'occasion de venir gravir nos côtes à nous. Notre foi est de plus en mince mais nous avons encore un TOUT PETIT espoir de pouvoir organiser la Viking Nordic'Walk & Trail. 
Marche Nordique Magazine nous a fait les honneurs des ses colonnes de ce mois de mars pour présenter l'événement et nos terrains de jeux : Article MNM. "Le magazine de référence du marcheur nordique" est une saine lecture que je ne peux que recommander, indépendamment de cela.

Au plaisir !
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Nature17 Lun 15 Mar 2021 - 19:43

Hello à tous, 
 
Un petit patchwork de mes sorties concernant ces dernières semaines.
 
En premier lieu, j’ai enfin vu des animaux sauvages lors d’une sortie !!!
Tout d’abord, un magnifique faisan marron ! Important la couleur car dans notre région, les marrons sont protégés, tandis que les noirs sont autorisés à la chasse ( oui je sais, mais c’est la règle pour ces nuls de chasseurs, faut pas chercher … De plus, pas sûr que certains fassent la différence, mais bon …).
 
Puis lors de la même sortie, 500 mètres plus loin dans le même chemin, un couple de chevreuils qui courait parallèlement au chemin.
La femelle s’est arrêtée à 50 mètres de moi pour me regarder ( ce qui m’a rassuré sur mon charme auprès de la gente féminine Cool ), j’ai posé délicatement mon sac pour attraper mon smartphone pour la photo, mais elle est partie à ce moment-là …
Dommage, mais très beau souvenir.
 
Ensuite sorties avec le club. Pas grand-chose à dire hormis que je suis devant avec les rapides, donc je n’entend plus les recettes de cuisine (Phiphilo, si tu nous lis …)
 
Aussi une seconde entorse sur une autre chute dans le même bois que pour la première. Trop de racines affleurantes, et moignons d’arbustes coupés à quelques centimètres du sol dans les chemins. Conclusion, c’est un véritable piège par moment.
Trop dangereux, donc j’abandonne dans ce bois les singles pour rester sur les grands chemins.
Ceci dit, je suis revenu avec une entorse, mais aussi avec un bouquet de jonquilles pour ma chèrie, comme quoi le romantisme paye ! Bizz 
 
Maintenant, et juste pour info, mes stats depuis le début de l'année ( j'ai des doutes sur les données dépassant les 10 Kms/h en vitesse max car ce sont uniquement des "pointes" sur les graphes, donc je pense à un rattrapage du GPS ).
Ne pas oublier avant de ricaner que j’ai commencé il y a 5 mois, bande de petits jaloux !   Ptdr


De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 W9x5
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

DeniS, Fabrice_13 et Aladel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Alex Mar 16 Mar 2021 - 19:40

Bonjour y 'a des sacrés belles images de sortie! Bravo je suis preneur!

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Bois_d10

Alex


Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Fabrice_13 Mer 17 Mar 2021 - 9:27

Bonjour,
Il n'y a pas une sortie qui ne me rend pas heureux, sauf quand quelqu'un se blesse en marchant.
On ressort toujours d'une marche avec une certaine légèreté, une béatitude.

Je pense aussi que l'on choisit des lieux un peu magiques aussi pour marcher et profiter un maximum de la nature qui nous entoure.

@+
FAbrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

De belles sorties qui rendent heureux - Page 4 Empty Re: De belles sorties qui rendent heureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum