JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

2 participants

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Lun 5 Sep 2022 - 13:03

Bonjour à toutes et tous,
Et me revoila pour la saison 6, comme dans les séries. Dans les séries les premiéres saisons sont pas trop mauvaises, mais ensuite cela tire un peu en longueur et cela devient un peu ennuyeux , j'espère que ce ne sera pas le cas  Very Happy
Pour l'instant ce sera plus un carnet de sorties, car n'ayant pas d'objectifs précis à ce jour, on ne pourra pas appeler cela carnet d'entrainement
Le but est de remettre durablement la machine en fonctionnement, car les douleurs du genou aprés un dernier traitement semblent se calmer ou du moins ne persistent plus.
En fait j'ai recommencé tranquillement à refaire du sport depuis début Juillet, et le genou tenant, je vais tenter de forcer un peu.

Voici donc ma sortie du jour :

Une classique pour moi , la montée derriére la maison, histoire de faire monter le coeur (et ça a marcher  Very Happy Very Happy )
Objectif donc : 6 fois la montée d'environ 3mn et recuperation sur la descente (un chemin différent de la montée) environ 4mn30.

Voici le résultat en image 

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Un10

et le lien avec toutes les infos : Sortie du 05/09/2022

Bonne journée

Foncine

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Angel Lun 5 Sep 2022 - 20:14

Bonjour  @Foncine
J'avais prévue de parler d'entraînement par intervalles  Very Happy
Bon retour
Angel

Angel

Foncine aime ce message

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Mer 7 Sep 2022 - 16:49

Merci  @Angel , J'ais vu le sujet, super interessant, Merci encore

Sortie du jour : 07/09/2022

Je n'ais jamais autant vu de lézards sur mon chemin, aujourd'hui surtout les derniers kilométres. 
C'est surement parceque j'avais la tête en bas à regarder le sol. C'est jamais bon signe quand on regarde ces pieds  Very Happy Very Happy
L'objectif du matin était de donner du rythme à ma marche, surtout en déroulant le plus possible le pied.
J'ais donc repris mes parcours délaissé depuis plusieurs mois. Mais un peu presomptueux j'ais du lacher au bout de quelques km, surtout aprés la montée prinicipale. 
Il me manque encore de l'endurance et du km

Voici les éléments du jour :
Temps beau et chaud, terrain sec et caillouteux
Matériel : Bâtons KV+ (130cm)
Sensations : Pas terrible depuis le début et encore moins à la fin où je me suis trainé

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur51

Sortie du 07/09/2022

Foncine

Message par Foncine Ven 9 Sep 2022 - 21:02

Bonjour

Bonjour, Bonjour, Bonjour ...
Et oui dire "Bonjour" quand on croise une personne peut aider dans l'entraînement . Je vous explique. Parti ce matin pour une sortie de type FCTLS ( Fait Comme Tu Le Sens ), j'arrive donc sur une montée assez raide que je decide de faire à fond. Sachant pas trop si j'étais à 110 de ma Vo2 Max, ou endessous quoi, arrive en face de moi un groupe de deux marcheuses. 
Voulant garder bonne figure, j'ai du forcer pour le dire "Bonjour" sans avoir l'air trop défait. Arrive un peu plus loin, une autre personne, idem.
Vu la difficulté pour dire "Bonjour" je devais être à fond
Plus tard les autres rencontres ne m'ont pas poser de problémes.

Voici les éléments du jour :
Temps beau et chaud, terrain sec et caillouteux
Matériel : Bâtons KV+ (130cm)
Sensations : Bonne sur la montée et durant la premiére heure. Ensuite retour plus en essayant de faire un bon mouvement.

En image :

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur52

Sortie du 09/09/2022

Bonjour donc et bonne route

Foncine

Nature17 aime ce message

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 37 - Tranquille

Message par Foncine Ven 16 Sep 2022 - 17:49

Une seule sortie pour cette semaine, et ce vendredi.
Pas d'objectifs particuliers sur cette sortie.
Temps frais et terrain super grâce à la pluie tombée cette nuit, avec un planté parfait sur ce terrain meuble
Ah si j'oubliais, j'ai essayé d'aller vite au début, mais j'ais vite arrêté, trop difficile pour moi Very Happy Very Happy
La poussée avec un bras plié derrière, un dehanché type marcheur athlétique, une raideur des jambes, etc. bref je n'y arriverai jamais.

Bonne sensation dans la première montée, du coup j'en ais refait une autre sur un versant différent.
Et ensuite retour à la maison en marchant tranquillement dans la descente.

Voici en image 
2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur53

Sortie du 16/09/2022

Foncine

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Empty Semaine 38 Pas de nombreuses sorties

Message par Foncine Hier à 19:41

25/09/2022
Aprés un passage en fin de semaine chez le cardio pour un test d'effort, rassurant d'ailleurs, il était nécessaire de sortir ce dimanche aprés une semaine blanche.
Temps pluvieux et frais 11° (mais cela fait du bien cette pluie aprés cette période de canicule)
Petite pluie fine au départ, mais cela se gate un peu plus tard avec une grosse pluie Sifflement
Terrain meuble donc et trempé à la fin, glissant dans la descente
Objectif : Donner du rythme avec :
          - poussée et déroulé des pieds
          - "lancer" du bras devant.

Par contre travail des pieds, type ski de fond, en rasant le sol et posant le talon assez loin, et en relachant le pied arriere grace au transfert de poids.

Résultat pas mal sur la premiére heure et la fin de la principale montée, puis ensuite un peu de fatigue, jusqu'au "col".
Rétour et descente tranquille car trés glissant
Sensation : 7/10 Bon rythme sur la montée 

A faire : travail de gainage 

En image 

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) Captur60
Sortie du 25/09/2022

Foncine

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé