JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Et vous, vous utilisez quels bâtons?

+5
Tof-du-44
gilles78
Daniel_56
Foncine
Jaykriss
9 participants

Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Jaykriss Mer 20 Sep 2017 - 18:00

Tout est dans le titre! Very Happy

Pour moi, c'est des bâtons GUIDETTI Vent des Fjords UT60 (modèle 2016), des pointes amorties Softip et des bouchons Padapt de chez Guidetti, évidemment ...

Cette combinaison est vraiment confortable car, je me suis tjs plaint du manque d'absorption des vibrations de mes anciens Leki Platinium.

Et vous?
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Foncine Mer 20 Sep 2017 - 21:33

Des OneWay Mania Mee CP 70% carbone
Taille 130
Pas de Pad
Pas de problème de vibration, mais je marche à 95% sur du terrain meuble
Très content de ces bâtons, j ai juste change les dragonnes détachables , à cause d'un problème de scratch qui ne "scratchait" plus

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Daniel_56 Jeu 21 Sep 2017 - 1:33

Excel curve 100% carbone de couleur Orange en 120.
Les + :
- la couleur orange (car j'aime bien mais ça c'est chacun ses gouts)
- les embouts solidaires des bâtons car plus question de les perdre
- la forme courbe car ça fait parler

Les - :
- les embouts solidaires des bâtons car lorsqu'ils sont rétractés (pointes visibles), ils accrochent les herbes hautes
- la forme courbe car finalement je ne vois pas vraiment l'intérêt

J'ai pas beaucoup d'expérience avec d'autres bâtons pour pouvoir comparer. Ils sont peut-être un peu plus lourds que d'autres (le système d'embouts ?).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par gilles78 Mar 23 Jan 2018 - 14:17

TLS  100 % carbone spike /crossover , ( pointe incurvee et pad tls ) , avec gantelet magnetique .
Batons tres agreable et pads tout terrain tres efficaces .
Et une paire de newfell 80% carbone egalement agreable a utiliser  ( sauf clips du gantelet tres dur a deverouiller )
 PS : je n'utilise plus que les pads tls en forme de pieuvre , parfaitement adaptes  a tous les terrains  : terre , caillous , herbes , chemins dammes ect ... plus besoin de changer en cours de parcourt, l'on passe partout en respectant le geste du marcheur nordique  et sans bruit !!!!


Dernière édition par gilles78 le Mar 23 Jan 2018 - 15:40, édité 1 fois

gilles78
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : le mesnil le roi (78)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Daniel_56 Mar 23 Jan 2018 - 15:10

Daniel_56 a écrit:Excel curve 100% carbone de couleur Orange en 120.
J'ai enrichi ma panoplie d'une paire de LEKI Elite Carbone (70% carbone). Sur le conseil du vendeur (et après un court essai), j'ai pris des 125 (je mesure 1,80 m et sur le papier je suis un peu entre les deux tailles).
Désormais je privilégie les LEKI lorsque je sais que je n'aurai pas besoin d'embouts, sinon je prends mes EXCEL avec embouts solidaires des bâtons (pratiques car je peux les enlever / remettre juste avec le pied).
Entre les deux paires, je crois que je préfère les LEKI.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Tof-du-44 Mar 23 Jan 2018 - 15:30

Des LEKI Walker Platinum 100% carbone qui ont maintenant 4 ans (En 120 pour 1,76m)
Un changement de poignée.
Trois changements de pointes (C'est le plastique qui entoure la pointe qui s'use).
Des gantelets Leki mais aussi des mitaines Leki avec attache intégrée (Et rien que pour ces mitaines, je ne souhaite pas changer, c'est un vrai confort).
Et pas de soucis de PAD, je n'en utilise jamais.... Very Happy

_________________
Tof
Marcheur Nordique à Treillières et à La Chapelle sur Erdre
Tof-du-44
Tof-du-44
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Treillières (44)

https://www.accathle.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par viso56 Mar 23 Jan 2018 - 19:25

Des Swix CT3 m'accompagnent depuis mes débuts il y a...pffff... lors de ma pratique surtout hivernale et pas toujours -malheureusement- régulière.
Il y a un an j'ai ôté la pointe Twist and Go pour une pointe classique, les bâtons s'en sont trouvés métamorphosés : ce système rajoutait une masse inutile et très sensible.
Je les trouve solide -je marche essentiellement en terrain accidenté avec pas mal de granit- et surtout très confortables par leur qualité d’absorption des vibrations mais toujours un peu lourd, le gantelet de la marque est fiable, confortable malgré une certaine raideur à mon goût.
Bref, une paire plus légère et moderne me plairait bien, mais eu regard de mes performances (!) mes fidèles CT3 continueront de me suivre durant un bon moment je pense.

viso56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : centre Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par rb39 Mar 23 Jan 2018 - 22:51

J'ai des "leki amero", j'ai changé les pointes d'origines ( usées donc manque d'accroche) par des pointes carbure biseautées, le jour et la nuit.
Ils sont de 120 pour 1,78 m. Je m'interroge s'ils ne seraient pas mieux en 125 ? Faudra que je fasse un essai.

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par mICHEL02 Mer 24 Jan 2018 - 12:18

J'ai depuis 2 ans des "TSL OUTDOOR - ACOO STICK" 100% carbone, j'ai changé 2 fois les pointes (elles se désolidarisent du plastique qui les entoure) après un usage assez intensif tout de même... RAS par ailleurs.
Je les trouve confortables, efficaces, mais je n'ai pas d'élément de comparaison.
J'essaierai bien une autre marque, KV+ peut-être? (ils vont de 2,5 cm en 2,5 cm)

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par maupiti Jeu 25 Jan 2018 - 10:44

Pour moi des KOMPERDELL Balance 100% Carbone. Fabriqués en Autriche. Long 120.
Je les trouve bien sous tous rapports, équilibre, pointes avec une bonne accroche, poignées, gantelet sans coutures, et système de verrouillage du gantelet. Verrouillage très simple (goupille) mais efficace et performant.
Je marche peu sur goudron et j'évite d'utiliser les bâtons sur ce revêtement le bruit d'impact me parait réellement désagréable et ...........

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Jaykriss Dim 28 Jan 2018 - 13:48

Voilà, depuis mes Guidetti UT60, je suis passé aux UT70 nouvelle génération : 70 % carbone, pointe amortie Softip, bouchon Padapt qui se déforme au contact du sol et sur tous les terrains, nouveau gantelet.. Et un très chouette look mélangeant noir et bleu ciel.

Rien à signaler, tjs du top matériel comme depuis mes 1ers bâtons Guidetti !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par rb39 Lun 12 Mar 2018 - 9:09

bonjour,
j'ai fait un essai avec des 125 pendant quelques kilomètres , ça booste.
J'ai sentie une nette différence en terme de poussée, en fait la poussée est plus longue et amène la main plus en arrière.
Par contre je me demande ce que sa donne sur une grande longueur pour la fatigue ?

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par rb39 Mer 21 Mar 2018 - 18:56

bonjour,
j'ai investi ...
parti pour des :
https://www.la-boutique-du-baton.com/batons-de-marche-leki/leki-instructor-lite-2018-marche-nordique-262.html

je suis revenu du magasin avec ça :
https://www.la-boutique-du-baton.com/batons-de-marche-leki/leki-micro-trail-vario-nordique-trail-356.html

coté budget, c'est pas la même chose mais coté pratique j’espère ne pas m'être trompé , rangement dans la sacoche de vélo, fixation au sac à dos ...

pour le prix, j'ai comparé le prix des bâtons et la durée de vie comparé aux chaussures, ça aide à la décision.

en ce qui concerne la marche, vraiment très bien, je les ai réglés à 125 cm et pour moi, ça améliore vraiment l e style : allonge du pas, levé de la tête ( j'ai tendance à regarder mes pieds), et débattement des bras.
j'ai fait 5/6 sorties et vraiment pas de regret.

@+
Richard

rb39
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Et vous, vous utilisez quels bâtons? Empty Re: Et vous, vous utilisez quels bâtons?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum