Km/h en Marche Nordique

Aller en bas

Km/h en Marche Nordique

Message par DeniS le Ven 29 Sep 2017 - 17:03

Bonjour
je viens de rejoindre ce site et pratiquant cette activité régulierement depuis 1 an, avec un passé sportif, je suis assez surpris en regardant sur Facebook les vitesses atteintes par certains dans cette activité .
On peut voir sur leurs images (Runastic ou autre)  des  7,8 km/, 8 km/h et plus même tenues sur des distances de 15Km.

Est ce un probléme technique du à ma gestuelle ou du à ma montre Question Very Happy Very Happy

Merci de vous retour
Sportivement ou plutot Nordiquement

DeniS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par maupiti le Ven 29 Sep 2017 - 18:10

je pense que la montre est performante.
Bonne MN quand même.

maupiti


Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par Worm1 le Dim 1 Oct 2017 - 12:16

Bonjour,
J'ai commencé la marche nordique il y un an et demi en m entraînant en solo après avoir visionné plusieurs vidéos techniques et les débuts ont été laborieux en terme de vitesse ^^ (6km/h sur 8 km) Après quelques mois acharnés ( 3 entraînements par semaine ) je me disais que ca y est je suis un pro du nordique , j arrivais presque à tenir les 8km/h sur 8 km !!!
J ai donc décidé de me confronter à d autres marcheurs et je me suis inscrit à ma première course officielle et là j ai pris une grosse claque !!! Le départ était ultra rapide... on m a expliqué après qu en course il est difficile de doubler surtout sur des chemins étroits à cause des bâtons Smile donc les premières places dans la course sont essentielles ! Sur les 8km de course j ai tenté de suivre les premiers mais j étais totalement dans le rouge ^^ finalement j ai terminé dans les 10 premiers en tenant une moyenne de 8, 2 km/h , j ai eu des courbatures durant 5 jours ^^
Après ça j ai revu totalement mon entraînement en faisant des séances rapides et courtes sur la plage, des longs trails avec dénivelés en forêt , du fractionné et enfin du renforcement musculaire adapté .
6 mois plus tard je faisais mon premier nordique de 3h où j ai fait 24km700 soit un peu plus de 8km/h et aujourd'hui sur des distances de 15 à 20 km je tourne à 8.5 km/h Wink
Tout ça pour dire que oui avec un bon entraînement et de la persévérance on arrive à tenir les 8km/h sur longues distances Wink

Worm1


Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par mICHEL02 le Dim 1 Oct 2017 - 21:20

Holà, 8 - 8,5km/h c'est déjà super! Very Happy
Bien sûr que c'est surtout une affaire d'entraînement rondement mené...
Je viens de faire (modestement) la MNT de Reims ce matin, le 1er est à 9,6km/h, le 2ème à 9,3 et les 5 suivants à 9,1.......On va les retrouver aux premières places du championnat de France dans 3 semaines, c'est sûr...j'en suis encore bien loin Exclamation Exclamation Exclamation mais l'essentiel n'est-il pas avant tout de se faire plaisir:D .....et aussi d'adopter un entraînement adapté Embarassed

mICHEL02

Localisation : HIRSON 02

Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par DeniS le Lun 2 Oct 2017 - 10:11

Merci @Worm1 pour le partage d'expérience.
Je fais aussi un peu de fractionné, mais je ne sors que deux fois par semaine (boulot oblige), et je n'arrive pas encore à ce niveau.
Je vais continuer, mais je m'interroge aussi sur ma technique, peut-être que le frein et à ce niveau

Sportivement

DeniS


Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par Daniel_56 le Lun 2 Oct 2017 - 17:53

Comme dans tous sports, il y a des caps à franchir. Et l'entrainement est clé pour les franchir. En faire régulièrement et diversifier les exercices. Je travaille le cap des 7 km sur longue durée ... ça passe en effet par améliorer ma technique pour un mouvement plus ample sans se désynchroniser.

_________________
Daniel_56
avatar
Daniel_56

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par Yann le Mar 13 Fév 2018 - 17:17

Je viens de tomber sur ce post (il faudrait que je fouille un peu plus dans ce forum Very Happy )
Il y a surement des caps à franchir comme dit Daniel mais le 8km c'est un gros cap pour moi que je n'ai jamais franchi en presque deux ans de MN . Je stagne à 7.4, 7.5 de moyenne sur 10 km.

Je ne vous parle pas du 9km/h que j'ai du mal à imaginer lol!

Yann


Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par Daniel_56 le Mer 14 Fév 2018 - 17:39

Amusant que ce post ressorte ...
Je pense que l'entrainement doit en effet servir à passer des caps, mais c'est souvent dans l'émulation d'une compétition qu'on arrive vraiment à se dépasser. En octobre je disais que je travaillais le cap des 7 km/h. J'ai fait ma dernière course chronométrée à 7,3 km/h de moyenne sur 10 km Very Happy . Le travail régulier que je fais semble donc payer ...
J'essaie également de perdre du poids. Pas facile, mais je suis persuadé qu'avec des kilos en moins j'irais plus vite (si,si, plus de 100 kg pour 1m80, il y a vraiment des kilos superflus, ce n'est pas juste "histoire de faire bien").

En attendant, j'ai hâte de revenir sur mon parcours d'entrainement de référence pour voir où j'en suis par rapport à ce seuil de 7 km/h (malheureusement quelques imprévus ne m'ont pas permis de m'entrainer comme souhaité ces dernières semaines ... mais j'espère vite y remédier).

_________________
Daniel_56
avatar
Daniel_56

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Km/h en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum