JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

+8
Burgos
mICHEL02
Yann
Marc 34
Mkb
Foncine
DeniS
Bruno Lafère
12 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Mkb Sam 2 Nov 2019 - 8:40

Bravo et gros moral et gros physique 
Bonne chance pour la suite.

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Sam 2 Nov 2019 - 14:25

Bonjour Bruno,

Je suis content que tu ailles bien.
Tes performances sont top.

Si cela t’intéresse, mon club de FFR organise une marche non chrono dans les calanques samedi prochain, avec un joli 15 kms avec 350 mètres de dénivellés, dont 2.8 kms de montées entre 6 et 8%, suivi d'un kilomètre de grosse descente, puis encore trois de chemins en légère descente.
Chacun marche à sa vitesse, j'ouvre le 15 kms, mais si certains veulent marcher vite, je les laisserai passer devant moi, je ferai en fonctionde participants à quelle vitesse je me cale, mais pas au delà de 7.5 kms/h.

Le 11 kms reprend une grande partie du 15.


Je te joins l'affiche


Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Mn_lum11

Et le dimanche 10, je change de maillot pour marcher avec les NWA à Rognac, pour la dernière étape du challenge PACA 2018-2019. On va se faire plaisir et de passer un bons moments et ramener quelques coupes et médailles.

A Aubagne, on a fait une belles moissons de médailles en individuels, avec des championnes et champions régionales et départementales par catégorie, ainsi qu'un beau titre de champion par équipe en régional, et un doublé en équipe départementale. Tu aurais pu faire parti de cette équipe, l'équipe est très belle et ultra performante.
Contacte moi en MP pour que l'on puisse se faire une sortie.

A bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Sam 2 Nov 2019 - 18:31

Bonjour Michel02, en te lisant, je trouve que ma moyenne est trop élevée... en fait, j'ai fait les 5 derniers km en trottinant,  ça change tout...
Il fallait que je rectifie pour rester crédible 
@ bientôt Bruno

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par mICHEL02 Sam 2 Nov 2019 - 21:51

@Bruno Sifflement ...je te trouve tout de même très courageux Affirmatif , Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère Mar 14 Jan 2020 - 11:46

Aujourd'hui est un GRAND JOUR !  
Je viens de recevoir ma licence compétition qui me permettra de m'aligner sur certaines épreuves de marche nordique!
Après près d'un an et demi de traitement (et ce n'est pas terminé, j'en ai jusqu'à l'automne 2020 ...) j'avais reçu le feu vert des médecins qui assurent mon suivi médical, en particulier le cardiologue et l'oncologue... 
J'ai l'intention de participer à quelques courses... mais avec l'esprit du convalescent que je suis.

Depuis la mi-novembre, j'ai poursuivi mes entraînements de façon régulière: entre 2 et 3 séances par semaine, pas plus afin de privilégier la récupération passive.
Fin décembre, je faisais enfin mes premiers 1000 m en fractionné, et toujours en respectant ce que ma montre cardio m'indiquait, à la fois en pulsations, et en allure de marche...
J'ai fait aussi pas mal d'endurance basse, histoire de bien renouer avec les codes stylistiques de la marche nordique.
La grande incertitude sera de savoir si mon organisme sera capable de tenir un effort soutenu pendant 10/12 km... On verra bien prochainement à l'occasion de la Nordique Aixoise, le 26 janvier...D'ici là, je poursuis mes entraînements... Ce matin, une bonne séance en mode fartleck avec 70 % d'endurance haute et 3 séquences au seuil [0,96 km; 1,5 km; 1,7 km]


Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Ffa_li10

Bruno Lafère
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bouches-du-Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Fabrice_13 Mar 14 Jan 2020 - 14:03

Bonjour Bruno,

SUPERBE NOUVELLE, on se voit à Aix le 26.
Je vais te dire peu importe le résultat, cela te fera un bien fou de marcher en compétition, de retrouver ces sensations de course.

@ bientot

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par mICHEL02 Mar 14 Jan 2020 - 20:29

Super Bruno, fais toi plaisir d'abord, Ca l'faire! bounce Banane Pompes Mdr51

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Objectif compétitions + entraînements Marche nordique - Page 5 Empty Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum