Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Objectif compétitions + entraînements Marche nordique

Message par Bruno Lafère le Mer 20 Juin 2018 - 18:04

Programme d'entrainement semaine 25: (du 18 au 24 juin)
Dimanche dernier, le 17/06, j'avais fait un nouvel essai d'entraînement, sans les bâtons, en mode athlétique, avec pour panorama la magnifique baie de Bandol.
Après un long temps d'échauffement et de remise en route sur le plan technique (c'est pas du tout la même technique qu'en MN!!!), grisé par le paysage, j'ai mis un peu moins de 35 minutes pour 5000 m, .... Ensuite, les ischios et les quadriceps ont commencé à dire STOP... et là, sagement, je suis rentré en mode promenade...

Mais, peu de raideurs dans le dos au lendemain, donc ce matin, confiant, séance en colline avec les bâtons...
Échauffement sur 32 minutes à 9min au kilo... chi va piano, va sano... e va lontano ....
Ensuite, travail technique sur des plantés assez droits du bâton en faisant un 4 x 500 avec récupération au cardio < 120 puls:    3'33; 3'32; 3'34; 3'23...

Bruno Lafère

Revenir en haut Aller en bas

Message par Bruno Lafère le Ven 13 Juil 2018 - 16:31

Programme d'entrainement semaine 28: (du 9 au 15 juillet)

A tous ceux qui auraient pu s'étonner de ne plus voir mes messages, je vais mieux... à défaut d'aller bien... ! Le mois de juin a été très compliqué... au problème de dos se sont cumulés des soucis digestifs... J'ai pas pu m'aligner sur l'épreuve de l'Euro Nordic du Vercors... idem pour la Traversée des Dentelles de Montmirail, à Gigondas... itou pour une épreuve que je lorgnais , le Trail du Mont Aigoual, dans les Cévennes... C'est dire combien est grande ma frustration !!!
Avec un peu de prudence, cette semaine, j'ai repris le rythme des entraînements... des sorties en colline devrais-je dire car pour l'instant, la priorité c'est de me refaire sur le plan du foncier, et aussi sur le plan de la technique.
En conséquence, j'essaie de cumuler des kilomètres, sans trop pousser dans les "Watts"... 1 séance tous les 2-3 jours... On fera le point dans une ou deux semaines ....

Bruno Lafère

Message par Mkb le Lun 16 Juil 2018 - 9:09

C'est vrai que se doit être frustant de ne pouvoir participer aux objectifs que l'on s'est fixé.
Bonne reprise et à bientot, trés bientot j'espére

Mkb

Message par mICHEL02 le Lun 16 Juil 2018 - 15:22

@Bruno…..peut-être en demandes-tu beaucoup à ton corps….on avance en âge… je serai bien incapable de suivre (maintenant) tes entraînements….Bon courage, bon rétablissement sunny

mICHEL02

Message par Bruno Lafère le Sam 8 Sep 2018 - 18:33

Reprise et débuts très progressifs.

Fin mai, j'ai eu des douleurs lombaires assez pénibles qui m'ont valu plusieurs annulations sur des épreuves-phares. Mi-juillet, alors que je recommençais à m'entraîner, une forte sciatique est venue tout compliquer... C'est peu de dire que tout l'été a été gâché!
Depuis le 12 août, je me suis remis doucement en marche... d'abord 1 séance tous les 5 jours (5/6 km, sur route, à ~ 6 km/h...) puis j'ai augmenté progressivement, et la distance (Max < 8 km) et les allures: Max ~ 7-7,5 km/h.
Fin août première sortie en colline avec les bâtons (pas beaucoup 5,2 km en 50 minutes).
29 août: mes premières séances de fractionné: 4 x 400 à l'allure de 8 min au kilo, soit +/- 3 minutes pour chaque série.
la semaine du 3 au 9 septembre marque peut-être un premier cap avec mercredi dernier 2 x [400 + 500] avec 2 min de récup entre chaque.... Les deux 500 m m'ont permis de tenir à > 9 km/h [3'18"  ; 3'10"] ... ENFIN! Very Happy
Aujourd'hui, première sortie "longue"en colline...9,3 km en 1h16... Mais je suis dans l'expectative... craignant toujours des lendemains douloureux, pouvant annuler ces essais de reprise.....
à suivre....

Bruno Lafère

Message par Bruno Lafère le Lun 17 Sep 2018 - 18:12

Programme d'entrainement semaine 36: (du 10 au 16 septembre)

Première semaine où je vais essayer d'enchaîner 3 entraînements, en les espaçant d'~ 48 heures. Mais la règle est de ne pas faire de volume, donc < à 8 km chacune...
Je fais mes 2 km d'échauffement, puis une première séquence en ne m'exposant pas trop et puis, ensuite... au boulot !!!
Le plus souvent, j'augmente mes allures au fur et à mesure du déroulement de la séance (mode negative split) car ça me permet de bien poser mes appuis et ma technique.. ensuite, j'envoie du rythme, progressivement...

Lundi 10 sept. Fractionné 5 x 400 à ~ 6'20 / 6'40 en allure avec une récupération au cardio < à 115 puls'...Je profite de ces répétitions pour travailler la technique, l'attaque talon et prolonger la poussée des bâtons....

Mercredi 12 sept.: Fractionné 5 x 500 m à ~ 6'35 / 6'50 en allure, là encore avec une récupération au cardio < à 115 puls' ce que j'atteins en deux minutes de repos généralement.

Samedi 15 sept: une séance assez complexe à programmer avec 2 x [5' rapide (~ 6'25 / 6'45 au kilo) + 2' lent, en récup' + 5' rapide (idem)] et une R = 4'... séquence un peu trop longue pour l'état actuel de préparation....Mais au lendemain, le corps semblait avoir bien supporté la séance...

Bruno Lafère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3