JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Ultramarin Golfe du Morbihan

5 participants

Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Ven 15 Mar 2019 - 18:11

Après plusieurs interventions de Daniel sur le sujet, j'ai décidé de participer au 56 km sur cette épreuve.
Je vous tiendrai informés de ma préparation à cette épreuve que je compte utiliser comme un test avant mon objectif principal, les 100 km de Millau.
Ce sera ma première épreuve chronométrée que je compte effectuer à 6 km/h pauses comprises. Il s'agit pour moi d'une base de référence mais je n'en fait pas un objectif.
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Philippe Lun 18 Mar 2019 - 9:27

C'est une très bonne idée le 56km. Je me suis inscrit sur la MN de 25km, et regrette, car c'est un peu court à mon gout. Effectivement les 12h pour finir 56km laisse largement le temps de faire ce trail en MN. J'ai manqué d'ambition quand je me suis inscrit aux 25km Sad
Philippe
Philippe
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Perpignan

https://www.facebook.com/groups/153697321730395/

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Lun 18 Mar 2019 - 17:46

Ce n'est peut-être pas un manque d'ambition. Personnellement si Daniel ne m'avait pas dit que l'on pouvait s'inscrire sur 56 km et le faire en MN je n'aurais pas osé et je n'aurais pas pensé le faire.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Lun 18 Mar 2019 - 17:51

Préparation 56 km du golfe:

Lundi 18 mars 31,13 km en 4h25 bonne sensation malgré la pluie et le froid ...   
Dimanche 24 mars mars 15,4 5,8 km avec le club beaucoup de côtes...
Mercredi 27 mars 21,94 km 4h28 somptueux paysage de l'Aber Benoit sous le soleil super sensations après les 98 km à vélo de la matinée
Jeudi 28 mars 26,35 km en 3h52 vent du nord est assez fort et très frais, heureusement sous le soleil.
marcheur Nordique

Si vous avez des plans d'entrainements pour des distances de 50 à 100 km, je suis intéressé.
Portez vous bien et marchez bien.


Dernière édition par RJY_29 le Jeu 28 Mar 2019 - 18:32, édité 2 fois
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Daniel_56 Lun 18 Mar 2019 - 20:40

RJY_29 a écrit:Après plusieurs interventions de Daniel sur le sujet, j'ai décidé de participer au 56 km sur cette épreuve.
56 km  pale !!!
Il y a des soirs où je me couche en me demandant si j'ai bien fait de m'inscrire   Reflexion .
Non, je plaisante, ça va être un grand moment  Yahoo .
Et on aura le plaisir de faire connaissance dans la vraie vie  Biere .


RJY_29 a écrit:Ce sera ma première épreuve chronométrée que je compte effectuer à 6 km/h pauses comprises.
Je pense que c'est une bonne allure. C'est en tous cas celle que se donnent les marcheurs Audax. On compte être dans le même rythme : essayer de marcher à 6,5 km/h hors pause et tenir le 6km/h avec les pauses (soit une pause de 5 min toutes les heures / ou une pause de 10 min toutes les 2 heures).
Il faudra rester vigilant pour la première barrière horaire (17 km à faire en 3 heures). En théorie, rien d'insurmontable, mais vu le monde qu'il y aura au départ, on risque de perdre du temps sur les premiers kilomètres.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par mICHEL02 Lun 18 Mar 2019 - 20:54

Bravo les bretons! Ca sent l'enthousiasme cheers bounce

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Gege Lun 18 Mar 2019 - 21:32

Beau challenge les gars  Coucou21
@RJY-29 sur l'entrainement du jour, tu es à + de 7km/h, si je compte juste sur 31km  , c'est une bonne moyenne

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Lun 18 Mar 2019 - 23:02

Bonsoir Daniel, effectivement il faudra être prudent les premières heures, quitte à sauter les premières pauses. Pour ma part, avec une chaleur normale, j'emporterai de quoi être autonome sur les 25 premiers km.
Sinon comme tu dis, sans problèmes physiques, c'est que du bonheur. J'aurai à gérer une petite difficulté car je pars en vacances pendant un mois et demi en mais et juin. Je vais donc effectuer ma préparation en mars et avril en faisant au moins une longue distance par semaine en augmentant progressivement la distance pour faire au moins trois 60 km avant le départ.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Daniel_56 Mar 19 Mar 2019 - 18:11

RJY_29 a écrit:J'aurai à gérer une petite difficulté car je pars en vacances pendant un mois et demi en mais et juin. Je vais donc effectuer ma préparation en mars et avril en faisant au moins une longue distance par semaine en augmentant progressivement la distance pour faire au moins trois 60 km avant le départ.
Bonjour @RJY-29,

Je suis un peu pareil. Je suis inscrit à une manifestation de planche à voile fin mai (semaine de l'ascension) dans le sud de la France (Gruissan pour être précis). Je n'ai vraiment aucune prétention et j'y vais surtout pour passer une semaine avec des copains. Mais s'il y a du vent (par là c'est la Tramontane qui souffle), on passera pas mal de temps sur l'eau et les journées seront quand même physiques. Donc :
- ne pas se blesser avant cette semaine de planche (j'ai par exemple abandonné l'idée de faire une épreuve de marche de 40 km prévue 15 jours avant. L'eau de mer ne fait pas bon ménage avec les ampoules / plaies).
- prévoir une bonne semaine de récupération ce qui laissera juste quelques jours pour se remettre en condition.

Du coup ma préparation sera concentrée sur mi-mars à mi-mai. Pour le moment nous n'avons pas prévu de sortie de 60 km. On prévoit de se "limiter" à des marches de 40 km dont une de nuit pour être en situation (frontale  sur la tête  cyclops ). Il faut aussi que je trouve la bonne paire de chaussures car celle que je comptais utilisée m'a entamé le pied lors de ma dernière sortie (probablement plus un problème de chaussette que de chaussure, mais du coup je ne veux plus les utilisér sur longue distance).

Bonne préparation (d'ailleurs pourquoi ne marcherais tu pas un peu pendant tes vacances ?)

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mar 19 Mar 2019 - 18:57

Bonsoir Daniel,
effectivement nous aurons tous les deux une préparation particulière. Au moins nous ne risquons pas le sur-entrainement.
J'ai aussi prévu qq sorties de nuit. Je compte bien marcher pendant mes vacances (nous partons en Irlande 6 semaines) mais ce sera des balades avec mon épouse.
Entraîne toi bien, pour moi demain c'est vélo (100 km) et jeudi marche (40 km).

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Dim 2 Juin 2019 - 13:18

Mon épouse s'étant fracturé la rotule (en marche nordique) notre séjour en Irlande a été annulé. J'aurai donc un peu plus de temps pour m'entraîner.
A toute chose...

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Daniel_56 Lun 3 Juin 2019 - 18:31

Prompt rétablissement à ton épouse Jean-Yves.

Ma semaine de planche à voile vient de se terminer. Il n'y a pas eu tant de journées de vent que cela finalement. Deux belles journées sur l'eau quand même pour un total de 150 km parcourus. Je me suis malheureusement abîmé le pouce du pied gauche avec mes chaussons de voile et l'eau de mer ça creuse un peu. Je vais faire attention quelques jours, mais ça devrait vite se rétablir.
Ca ne m'a pas gêné pour faire une belle sortie VTT samedi dernier.

Normalement samedi prochain, grosse sortie de 40 km ou plus si affinité. La date fatidique se rapproche bounce .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Daniel_56 Jeu 20 Juin 2019 - 12:14

Prévisions météo à 10 jours sur le Golfe du Morbihan (donc susceptibles d'évolution) : pas de grosse chaleur en vue pour la soirée du 29 juin . Peut-être même prévoir une petite couche supplémentaire pour la nuit.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par mICHEL02 Jeu 20 Juin 2019 - 15:25

Allez Daniel (et Jean-Yves), ça approche sérieusement, je vous souhaite une excellente compétition, prenez du plaisir pour ce nouveau challenge...je vous suis avec grand intérêt... Banane Forum37

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Ultramarin Golfe du Morbihan Empty Re: Ultramarin Golfe du Morbihan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum