JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

échauffements et étirements

+4
NordicPat
Sandrine
PhiPhilo
sousou
8 participants

Aller en bas

échauffements  et étirements Empty échauffements et étirements

Message par sousou Sam 19 Sep 2020 - 14:09

bonjour,
je suis coach de marche nordique au sein du club de l'ACH de ST HERBLAIN (44)) depuis quelques années .
je me pose toujours la question sur les échauffements et les étirements. savoir s'ils sont nécessaires ou pas .
quand il fait froid , je suis d'accord pour échauffer un peu les muscles mais quand il fait chaud ........
moi je suis partisante pour les écourter 
qu'en pensez vous ?  
merci pour votre réponse

sousou

Localisation : 8 impasse du docteur charcot 44800 st herblain

Revenir en haut Aller en bas

échauffements  et étirements Empty Re: échauffements et étirements

Message par PhiPhilo Sam 19 Sep 2020 - 16:01

Bonjour.

Je suis triathlète à la retraite et marcheur nordique en activité et je peux vous dire d'expérience 
- qu'on peut tout à fait se faire un claquage par 35°C à l'ombre
- qu'un démarrage "à froid", pour peu que vous pratiquiez une activité d'endurance, est terriblement consommateur d'énergie et peut donc lourdement hypothéquer le reste de votre parcours !