JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Sortie longue en Marche Nordique

4 participants

Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Sortie longue en Marche Nordique

Message par Moh Lun 5 Juin 2023 - 15:05

Bonjour les Nordiques,
Pendant ma dernière sortie longue, je me suis posé la question : est ce que dans une sortie longue on peut combiner la course à pied et marche nordique. Ex 2x(30min course à pied/ 30min marche nordique). 
Merci par avance de vos retours. 
Nordiquement, Mo.

Moh


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Re: Sortie longue en Marche Nordique

Message par Yann Lun 5 Juin 2023 - 16:36

Tout est permis et rien ne vous l´empêche. 
Faîtes comme vous le sentez. 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Re: Sortie longue en Marche Nordique

Message par Daniel_56 Mar 6 Juin 2023 - 10:28

Pas mieux que Yann.
Perso je ne courre pas car mes genoux ne suivent pas, mais pas mal de mes camarades aiment mixer marche et course sur les longues distances. Cela change les muscles qui sont sollicités et cela permet de les soulager un moment.
Après, dans une compétition de marche nordique, il est bien sûr interdit de courir.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Re: Sortie longue en Marche Nordique

Message par Moh Mar 6 Juin 2023 - 12:13

Merci Daniel de votre réponse. 
Effectivement, l'objet de ma question est de savoir si on combine la course à pied avec la MN, on améliore nos performances en MN: cardio, renfo musculaire des jambes, respiration, vitesse,...

Moh


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Re: Sortie longue en Marche Nordique

Message par Foncine Mar 6 Juin 2023 - 14:36

Effectivement, l'objet de ma question est de savoir si on combine la course à pied avec la MN, on améliore nos performances en MN: cardio, renfo musculaire des jambes, respiration, vitesse,...
C'est aussi lié à l'intensité que l'on va mettre dans l'activité.
Après pour le cardio, plutôt faire des exercices par intervalle voir les sujets d' @Angel ici :
https://www.jemarchenordique.com/t1500-l-entrainement-par-intervalles-epi
https://www.jemarchenordique.com/t1564-l-entrainement-par-intervalles-suite

et peut-être faire aussi des exercices de gainage, légère musculation et aussi d'autres activités si possible type natation, vélo etc..
Bonne sortie

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Moh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - Sortie longue en Marche Nordique  Empty Re: Sortie longue en Marche Nordique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum