JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

4 participants

Aller en bas

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Empty La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

Message par Angel Sam 24 Juin 2023 - 12:49

Une image un peu plus complète et globale qui permet de comprendre la position du bras arrière en fin de position "trajectoire main basse" , pour une poussée plus efficace même si moins photogénique  Very Happy


Angel

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Captur12

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Gege, Aladel et pedro cucaracha aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Empty Re: La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

Message par Gege Sam 24 Juin 2023 - 22:29

Il est vrai que beaucoup de photos nous montrent des marcheuses et marcheurs avec le bras tendu presque à l´horizontal derrière .
Tout cela est très joli pour les photos sur les réseaux sociaux mais je voudrais bien voir marcher ces gens sur plusieurs km avec ce mouvement 
Gérard

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


DeniS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Empty Re: La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

Message par DeniS Dim 21 Jan 2024 - 12:23

Je viens de revoir cette image sur FB, c´est cette poussée que j´adopte aussi, naturellement d´ailleurs, loin des concepts mercantiles et selon moi inutilisables comme le dit @Gege sur 10 à 12 km.
Denis

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Empty Re: La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

Message par Spb85 Mar 23 Jan 2024 - 11:16

cf Newton

« L'action est toujours égale à la réaction ; c'est-à-dire que les actions de deux corps l'un sur l'autre sont toujours égales et de sens contraires. »
— Isaac Newton

En levant le coude derrière on diminue la force de poussée et on simule une poussée, et idem avec un bras allongé en hauteur derrière
Tout cela parait simple alors pourquoi ..... Very Happy
Spb85
Spb85

Localisation : Centre Ouest

Revenir en haut Aller en bas

La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse" Empty Re: La poussée avec le bras arrière en position "trajectoire main basse"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum