JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

4 participants

Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Jeu 30 Nov 2017 - 15:40

Salut à tous,

Je trouve l'idée du carnet d'entraînement assez sympa. par contre, je n'ai rien de capacités "athlétiques" de mes collègues de forum. Donc, je vais partager mes sorties hebdomadaires et essayer de vous faire profiter des beaux sentiers du pays (pas si) plat qui est le mien!

Dimanche 26/11/17 - Boucle Spontin - Dorinne - Spontin
6,7 KM - +/- 1h15 - 5,3 KM/H

Météo: sec et vent froid (piquant) - Parcours: 70% boue - 10% cailloux - 20% asphalte

Dimanche 13h00, mon épouse a été marcher avec ses copines au matin et, elle me dit que leur balade était pas mal, boueuse mais agréable ... Je n'ai pas trop envie de sortir, je préfèrerais jouer avec mon fiston de 2 1/2 ans mais bon, prendre l'air me fera du bien. En plus, on nous bassine avec le tennis ... OK, j'y vais!

Le parcours commence par +/- 1 KM de montée. je ne suis pas chaud, je souffre! Devant moi, un groupe de randonneurs, perdu sur le GR575. Comme j'ai été baliseur sur ce secteur, je les remets sur le bon chemin! C'est là que la la vraie bouillasse commence. les bottines accrochent bien, on y va! Je me retrouve aux 4 vents au milieu du parc à éoliennes. Ca souffle dans tous les sens. Il faut faire face au vent et avancer (lentement). Arrivée au village de Dorinne, passage dans une rue pour se réchauffer et surtout se protéger du vent. Et puis, descente dans les pierres, sur +/- 1,5 KM. Le vent chasse par la gauche... Encore 1/4 d'heure de marcheet je serai à voiture. Balade terminée! Vite à la maison pour une bonne soupe!

Je me demande quand même si sur ce genre de terrain et surtout dans ces conditions, mes bâtons de randonnée ne seraient pas plus adaptés. Dès que ça devient boueux, les bâtons de MN affichent clairement leur limite. Un peu comme faire du tout-terrain avec une Ferrari, c'est pas une bonne idée. je sais que ça n'aurait plus été de la MN mais au moins, j'aurais pu prendre mes appuis comme je le souhaitais, surtout au début où c'était vraiment limite.

A bientôt pour de nouvelles aventures ...   bounce


Dernière édition par Jaykriss le Jeu 30 Nov 2017 - 17:23, édité 4 fois

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Daniel_56 Jeu 30 Nov 2017 - 15:51

Salut Jaykriss,
Chacun marche à son rythme, mais finalement, ce que je trouve sympa, c'est plutôt de partager son état d'esprit, ses humeurs, ses impressions.
Je serai donc ravi de te lire study et de découvrir ton (pas si) plat pays à travers tes narrations.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Jeu 30 Nov 2017 - 17:21

1er compte-rendu online ... Very Happy

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mer 6 Déc 2017 - 10:49

Dimanche 03/12/17 - Schaltin Village
3,3km - 33 minutes - 6 KM/H

Dimanche, 7h du matin, il neige, la route est verglacée, hors de question de sortir la voiture pour se rendre au point de départ d'une rando. On fera donc le tour du village. Sous la neige, les champs et les vieilles fermes, ce sera très beau!

Hors de question de tomber malade et comme ça glisse: grosses bottines, pantalon de rando, veste bien chaude, gants et bonnet.

Pas grand chose à raconter: vu le temps, il n'y a personne dans les rues! Vu les conditions hyper glissantes, je remercie la double pointe Guidetti qui accroche dans n'importe quelle situation! Je suis quand même surpris de mon temps ... Mais bon, c'était bien sympa!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par mICHEL02 Mer 6 Déc 2017 - 11:41

Sympa tes compte rendus. Tout comme chez toi, en Thiérache, juste à la frontière (Chimay), le terrain n'est pas plat et particulièrement boueux en ce moment (on avait perdu l'habitude)... Bon courage "voisin" Cool

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mer 6 Déc 2017 - 12:21

Salut Voisin,

Quand la période de chasse sera terminée, je compte bien venir me perdre du côté de Viroinval, il me semble que ça bouge pas mal là-bas en MN. Chimay n'est pas si loin ...

A++

Jay

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Lun 5 Mar 2018 - 9:35

Dimanche 11/02/18 - Anseremme - Waulsort
9,7km - 02h02 - 4,77 km/h

I'm back!

Avec le mauvais temps, ça faisait bien longtemps que je n'avais plus fait une vraie sortie MN. Je profite du 1er rayon de soleil pour descendre le long de la Meuse et suivre le GR depuis Anseremme (Dinant) jusqu'à Waulsort. Il gèle mais il fait sec!

1km de bitume, 3km de quasi azimut (dont un passage à gué), 4km de sentiers "praticables"(bcp de boue) et on termine par encore du bitume.

En me retournant, je me dis que sur cette sortie, les bâtons des randonnée auraient été plus efficaces que ceux de MN. Avec l'hiver, des arbres sont tombés sur les sentiers, la Meuse est encore haute par endroit, heureusement, je suis parti en bottines! Avec le dessus en Goretex, je peux traverser les mares qui obstruent le chemin.

Les sensations sont bonnes, je me dis que le chrono n'est pas trop mauvais vu les conditions, ça fait du bien de voir qu'on n'a pas trop rouillé durant l'hiver!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Lun 5 Mar 2018 - 9:45

Dimanche 04/03/18 - Randonnée du Haut Bois
9,5km - 01h50 - 5,16km/h

Enfin le dégel! Je fonce dehors! Il y a encore de la glace et un peu de neige sur les sentiers mais, ça ne m'arrêtera pas!

Très chouette parcours que je découvrais! 90% de sentiers, 10% de bitume! Ca fait plaisir!

Pour ceux qui souhaiteraient réaliser cette balade, no stress, elle est parfaitement balisée. Une seule vraie difficulté: le dernier KM qui GRIMPE! De plus, cette rando emprunte le "sentier des Arts" ou vous pourrez admirer l'oeuvre de quelques artistes éparpillées dans la forêt!

8h du matin, 4°, plein soleil ... Quel plaisir d'entendre la nature se réveiller de si bonne heure!

Pour moi, les sensations sont là! J'ai un peu mal ce matin parce que j'avais décidé "d'envoyer" dans la dernière côte, je le paie ce lundi mais quel plaisir!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par mICHEL02 Lun 5 Mar 2018 - 14:42

Il faisait super beau en ce dimanche matin, quel plaisir (j'étais à Eppe Sauvage au trail du Val Joly -59)....et tu as raison on trouve du dénivelé partout...même au "plat pays" Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Jeu 15 Mar 2018 - 9:59

Dimanche 11/03/18 - Bois du Bocq au Colombier
6,4km - 01h07 - 5,65km/h

Humide, telle sera la météo durant toute la balade! Pas de pluie mais de l'humidité "en veux-tu, en voilà!". Very Happy

Comme il y a une balade balisée qui passe à 300m de la maison et comme j'ai la flemme, je randonnerai dans le village. Point négatif: ce parcours sera 100% bitume! C'est l'occasion aussi d'appliquer un mouvement correct autant que possible!

Niveau difficulté: une grande côte à mi-chemin pour rejoindre le haut du village. Mais rien d'extrême.

C'était aussi l'occasion de redécouvrir le village, ses fermes, son château, son église, sa chapelle et surtout de profiter des paysages du Condroz Namurois (tapez "paysages Condroz Namurois" dans Google pour voir nos belles campagnes).
Conclusion: ça fait du bien de se dérouiller après une soirée trop arrosée!  lol!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mar 27 Mar 2018 - 10:41

Samedi 24/03/18 - Points de vue de Marche-Les-Dames
5,7km - 01h09 - 4,97km/h

Petite moyenne mais, je voudrais vous y voir sur un tel terrain!

Ce matin, 9°, plein soleil! En route vers Marche-Les-Dames, petit village connu pour son ancien monastère et son camp militaire. J'y ai fait bcp de VTT "dans ma jeunesse". Donc, ce samedi, ce sera MN improvisée dans les bois et pour profiter des beaux points de vue sur la vallée de la Meuse.

Début de la balade, je traverse un terrain de nos amis militaires, un petit pont et ... Chemin bloqué par un arbre qui a du tomber récemment. Difficulté 1: se faire un azimut à travers la nature pour rejoindre le chemin de St-Jacques de Compostelle.

Une fois sur le chemin, s'en suit une longue monté sur une piste 4x4, rien de bien compliqué. Arrivé sur le plateau, difficulté 2: les engins agricoles et forestiers ont tout défoncé! Je patauge dans 10cm de boue!

Enfin le bourbier traversé, je m'engage sur des sentiers légèrement boueux, quelques flaques, quelques troncs en travers mais rien d'insurmontable. Merci la technique OTOP qui permet de s'amuser en franchissant les obstacles! (C'était la difficulté n°3 mais, je me suis bien amusé)

Passage obligé au sommet des roches et... Difficulté n°4: résister à ces superbes points de vues et continuer à marcher. Je n'ai aucune volonté, je profite du paysage.

La balade s'achève par difficulté n°5: descente d'un pierrier. Soyons clairs, sans bâtons, ça aurait été plus simple.

Je sais, mes sorties ne sont moins axées "performances" que la plupart des membres du forum mais, les techniques de franchissement sont vraiment sympas à appliquer. Et puis, si je fonçais, je m'amuserais moins.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par mICHEL02 Mar 27 Mar 2018 - 12:30

T'inquiète, je rencontre moi aussi ce genre de difficultés dans ma contrée. Le pire c'est quand un arbre s'est couché sur le sentier et que tu dois le contourner largement en passant dans les ronces....et bien sûr les allées défoncées par les engins forestiers sur des centaines de mètres (et qu'il pleut...) No Embarassed ....tu es content quand tu en sors cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Daniel_56 Mar 27 Mar 2018 - 12:54

Et puis la difficulté n°4 est plutôt sympa non ? Tu as bien fait de craquer pour profiter du paysage.
Le premier bénéfice de la MN est de profiter du bon air et de la nature ... par tous les temps pour les plus courageux.
(Je dis souvent à mes copains de planche à voile quand ils se plaignent des conditions météorologiques : "tu aurais du choisir ping-pong en salle comme sport Laughing ".

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mar 27 Mar 2018 - 13:41

Daniel_56 a écrit:Et puis la difficulté n°4 est plutôt sympa non ? Tu as bien fait de craquer pour profiter du paysage.
Le premier bénéfice de la MN est de profiter du bon air et de la nature ... par tous les temps pour les plus courageux.

C'est certain! Et c'est bien pour ça que je considère la MN comme un sport santé/bien être/plaisir et non comme une activité de compétition.

Je me connais, si je pars dans un esprit de compétition, je passerai à côté du plaisir. Même si j'étais heureux de faire partie de l'élite des nageurs Belges dans les années 90, je suis passé à côté de bcp de bonnes choses: des plaisirs de l'adolescence par exemple...

Aujourd'hui, le sport est juste un plaisir et doit le rester!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Lun 16 Avr 2018 - 12:47

Désolé pour mon absence... Avec le retour du beau temps, je fais pas mal de VTT et, depuis ce matin, j'ai mal au dos.

Retour à la MN fin de semaine, ... J'espère ...

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Daniel_56 Lun 16 Avr 2018 - 16:56

Bon rétablissement @Jaykriss !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par DeniS Lun 16 Avr 2018 - 21:37

Bonjour @Jay kriss
Je viens de lire ton carnet d'entraînement, merci de nous le partager.
J aime bien aussi la Marche Nordique comme tu la pratiques.
L'activité physique doit être avant tout un plaisir, je te rejoins sur ce point
A bientôt donc
Nordiquement cheers

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Lun 30 Avr 2018 - 15:29

Salut à tous,

J'ai bien retrouvé toutes mes sensations. Ca a été plus long que prévu mais, je repars sur les sentiers dès demain (si le temps le permet)!

Bientôt de nouveaux récits de mes aventures nordico-pédestres! Laughing

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mer 2 Mai 2018 - 10:40

Mardi 01/05/18 - Long de Meuse (Beez - Namur)
3,4km - 31 min - 6,3km/h

Ca y est, j'ai, enfin, marché! Ca faisait longtemps!

Ce matin, il fait 4° mais plein soleil! Envie de voir de l'eau, des arbres, ... Je fonce sur Namur, Beez plus précisément, pour faire 3km le long de la Meuse.

Quel plaisir, les sensations sont là, je me sens tout léger et, la cadence s'en ressent: 6,3km/h au compteur, c'est au-dessus de mes habitudes.

Cette sortie fut courte mais pas trop le choix, vu les impératifs familiaux. J'ai pris mon pied (et mes bâtons!), n'est-ce pas là le plus important?

Ce week-end, j'ai déjà prévu 2 sorties de "décrassage". Impatient d'y être!

A bientôt pour de nouvelles aventures nordico-pédestres!

Jay


_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Daniel_56 Mer 2 Mai 2018 - 17:49

Ravi de te savoir à nouveau sur les sentiers Jaykriss Very Happy

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mar 19 Juin 2018 - 9:37

Salut à tous,

Ce n'est pas parce que je ne poste plus grand chose que je ne suis plus sur le forum.

Je n'ai plus fait de MN depuis 6 semaines mais, je continue à marcher. Je prépare mes vacances dans les Alpes et, je m'adonne plus à la randonnée avec bâtons de "rando" (TSL Outdoor Aravis) en avalant pas mal de dénivelé qu'il serait quasi impossible de franchir avec mes bâtons de MN.

De plus, mon fiston de 3 ans veut aussi être prêt pour la montagne, je vais marcher pas mal avec lui (max. 3km) pour le conditionner à grimper. J'ai trouvé chez Décathlon des bâtons adaptés à son gabarit. Quand il aura compris comment coordonner ses mouvements, il sera au top!

A bientôt tout le monde! Wink

Jay

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par mICHEL02 Mar 19 Juin 2018 - 13:05

Super, bon entraînement et bonnes vacances sportives à venir Smile

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Mar 7 Aoû 2018 - 12:20

Salut la Jeunesse!

Ca y est, je suis de retour, après 15 jours dans les Alpes. Beaucoup de randonnées (dont la descente du Col de Lachat jusqu'au téléphérique de Bellevue, sous la surveillance du Mont Blanc), quel pied! Pas de MN, trop de randos inaccessibles avec nos bâtons de MN.

Alors, ce samedi, j'ai fait ma première "vraie" sortie en MN et, ... Ca fait du bien. 6km dans le domaine Provincial de Chevetogne, pas de chrono, un parcours varié, sentiers forestiers, étangs, ... Quel bonheur!

Par contre, la météo ... Quelle chaleur! A 9h00, je me gare à l'ombre: 21°. Vers 10h00, tjs à l'ombre, je récupère mon véhicule: 30°.

Aller, au plaisir de vous lire et à bientôt sur les sentiers! Et pensez à vous hydrater! Wink

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Jaykriss Dim 2 Sep 2018 - 16:14

Salut la communauté!

Ce samedi, 6h50 du matin, il fait 6° et je suis en pleine forme! C'est décidé, je pars arpenter nos belles campagnes pour admirer le lever du soleil et écouter le réveil de la nature.

7,5KM en +/- 1h20, que du bonheur. Comme d'hab', je ne recherche pas la performance mais juste les sensations. Quel plaisir de traverser un champs avec ses herbes encore couvertes de rosée, de surprendre le héron au réveil (désolé de t'avoir réveillé l'ami!), ...

La marche tôt le matin, ça met vraiment de bon humeur pour démarrer la journée!

Ce dimanche matin, c'était VTT mais bon, je ne suis pas sur le bon forum ... Lol! Razz

Aller, ... A bientôt sur les sentiers ...

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement) Empty Re: Au (pas si) plat pays qui est le mien (mon carnet d'entraînement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum