JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

+4
Foncine
Daniel_56
maupiti
Admin
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Admin Dim 24 Déc 2017 - 12:44

Samedi 23 Decembre 2017.
Départ 10H environ , Durée 1H57', Distance 13.39km, Vitesse moyenne 6.8Km/h pour +350m.
Meilleur Km au 13ème, à l'approche de l'écurie à 7.8km/h.

Mon parcours servait également de terrain de jeu pour une chasse (une vraie avec des chasseurs)et j'étais plus bruyant que d'habitude...  pour être sur d'être entendu et pas confondu avec un sanglier!!
A part indiquer aux chasseurs ou étaient leurs chiens, ils ne m'ont pas trop ralentis.
La fraicheur était la, environ 2 / 3°c et une petite bise très rafraichissante.
Mon problème est les premiers Kms. Même avec un échauffement "indoor", j'ai toujours besoin d'une petite 1/2H pour être complétement opérationnel.
Voila le résumé de mon entrainement du jour.
Sportivement.
Admin
Admin
Admin
Membre 5 ans
Membre 5 ans


http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 29 Déc 2017 - 18:29

Vendredi 29 Decembre 2017.
Entrainement de fin de semaine..
Départ 10H température très fraiche environ 0° et un petit vent du nord pour la partie exposée en haut du plateau.
Résumé:
13,9Km.
1H54'46''
Vitesse moyenne 7,3Km/h
Dénivelé +285m
Meilleurs Km, Les Km (5, 6, et 12) à 7,8Km/h
Je n'ai pas vu de chasseur mais je me suis équipé avec une casquette orange fluo type spéciale chasse. Je crois que je vais la porter à chaque sortie pour être vu et comme "emblème"
J'ai été arrêté en traversant un fouillis de ronces, j'en ai même perdu ma casquette que j'ai pu récupérer accrochée sur une ronce.
Après ma sortie, je suis reparti avec mon épouse et avec un sécateur pour libérer le passage épineux.
Sportivement

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Dim 31 Déc 2017 - 17:01

Dimanche 31 Décembre 2017.
Après un samedi soir sympathique passé chez des amis a parler de tout et un peu de MN le tout devant une raclette, le dimanche matin est moins dynamique...
Malgré tout... Départ aux environs de 11h sous un frais soleil.
13Km, 1H45, 7,4Km/h.
Mon "Decathlon coatch" ma lâché, ses informations en instantanées et le tracé GPS complétement dans les choux. Le seul élément de bon, c'était le chrono. Le parcours, habituel et la distance connue.
Sportivement et bonne fin d'année.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mer 3 Jan 2018 - 16:08

Mercredi 03 Janvier 2018
Entrainement de fin de matinée, météo très incertaine, pas de pluie pas de vent température 6/8°c.
Ce matin mon application Décathlon coach a bien fonctionné et j'étais sur mon circuit habituel de 13KM entre Tullins et Moirans.
Mon Coach à relevé 13.2Km, 1h45'36'' pour une vitesse moyenne de 7.5Km/h.
Mes meilleurs KM, le 7ème à 8Km/h et comme souvent en approche de l'écurie, le 12ème Km à 8.1 et le 13ème Km à 8.2Km/h.
Je précise que je conserve la philosophie de la MN.
Je ne suis pas dans le jeu de marche déhanché ni de course...
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 4 Jan 2018 - 18:26

Belle / bonne allure maupiti.
J'ai également rencontré des problèmes avec mon application Décathlon Coach. Le chrono continue de tourner mais je n'ai plus de relevé de trace (comme si le GPS s'arrêtait de fonctionner). Cela me contrarie car j'adore cette appli parce qu'en plus elle donne des informations vocales type vitesse, distance pendant la sortie ... enfin quand elle marche. J'ai également une montre tomtom qui elle n'a jamais eu de défaillance ... mais qui ne parle pas.
A noter que depuis quelques sorties l'appli Décathlon semble fonctionner à nouveau. J'utilise un téléphone Samsung A5 (2016) qui est un téléphone milieu de gamme.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 5 Jan 2018 - 18:21

Bonjour @Daniel_56
Suite à ton mot, je doit avouer que j'ai téléchargé l'application DECATHLON COACH après avoir lu ton carnet d'entrainement "Ma coulée verte". Avant j'avais Runastic qui me donnait des informations vocales uniquement les 2 premiers Km.
Depuis ton commentaire sur le DECATHLON COACH, j'apprécie les informations vocales pendant toute la sortie, KM, cadence, V moyenne dénivele, calories... Chacun choisi ses informations. Pour moi, c'est KM, V instantané et V moyenne.
Pour info j'ai le même tel que toi. A5 2017.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mer 10 Jan 2018 - 18:30

Je suis un peu en retard dans mon carnet d'entrainement.
Tout d'abord Samedi 6 Janvier.
Température correcte 6/8°, terrain souple, très humide et glissant.
Comme touts bon samedi matin, il faut partager le terrain avec les chasseurs, aucun problème particulier mais une attention toute particulière pour maximiser le bruit d'impact des battons, et de toute façon avec ma casquette orange fluo, je suis comme eux.
Mon decathlon coatch a totalisé 13.3Km en 1H 44' 03'' pour être précis une vitesse moyenne de 7.7Km/h. j'ai envoyé du lourd dans les bras pour aller chercher cette allure.
Kms 6 et 7 à 8.1Km/h en faux plat.
Kms 12 et 13 a l'approche de l'écurie à 8.4 et 8.3Km/h.
Je suis satisfait de mon entrainement du jour.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mer 10 Jan 2018 - 18:47

Pour mon carnet d'entrainement du jour, Mercredi 10 Janvier.
Température fraiche 4/6°c, légère pluie, terrain toujours souple, très humide et glissant.
Pas de chasseurs mais 2 marcheuses croisés dans la partie la plus pentue (en montée pour moi), ce n'étais pas le but mais à leurs commentaires, je pense qu'elles ont été impressionnés par la poussée que l'on a sur les battons.
Toujours mon decathlon coatch dans la poche.
Je précise que je n'ai pas de participation chez ce vendeur et je suis plutôt récalcitrant à m'équiper chez eux car tout le monde est équipé et habillé avec leurs produits et pour ma part, j'aime bien ne pas faire comme tout le monde.
Résultat de mon coatch, 16Km, 2H07'45'' et une vitesse moyenne de 7.5Km/h.
Seuls les Kms 7, 14, 15 et 16 sont dans les 8Km/h mais je suis satisfait car je pense avoir tout donné et fait un bon entrainement
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine Jeu 11 Jan 2018 - 12:13

Bonjour Maupiti
Il va falloir que je m'entraine fort pour participer à la marche de Tullins
 lol!
Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 13 Jan 2018 - 18:59

Bonjour Foncine.
Je vois que ton carnet d'entrainement est bien rempli, tes entrainements sont réguliers et performants. Il ne faut pas oublier que "La marche de Tullins" n'est pas de chronométrée. c'est comme les JO "L'important c'est de participer"
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 13 Jan 2018 - 21:00

Samedi 13 Janvier
Matinée fraiche et ensoleillée.
température 4/6°c
Sol souple.
Pas de chasseurs mais j'ai toujours ma casquette orange fluo acheté dans une boutique de chasseurs.
Échauffement indoor 4/5km de vélo, 20 pompes et des étirements.
Départ fastidieux pour les 5/6 premiers km, je suis enrhumé depuis quelques jours et j'ai l'impression d'avoir des "jambes de laines". Je tournais à 7/ 7,2km/h. J'étais prêt à écourter mon entrainement, aucun tonus.
J'ai persisté quand même et le tonus est revenu progressivement et mon coach vocal commence par me donner des infos intéressantes. Au final une moyenne de 7,km/h sur un parcours de 16,1km en 2h05'46'' avec un dénivelé +300.
Cet entrainement est le premier avec mes nouvelles chaussures, Mais pour cela je vais dans la rubrique chaussures NEWFEEL.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 13 Jan 2018 - 21:12

Petit rectificatif après relecture de mon carnet d'entrainement, et pour rectifier une faute de frappe...
Au final, les 16,1km sont bien marchés en 2h05'46'' ce qui fait une moyenne, 7,7km/h.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 19 Jan 2018 - 17:49

Vendredi 19 Janvier.
Température agréable 6/8°
Météo changeante.
Départ sous une pluie fine.
Milieu de parcours, pluie et soleil en même temps.
Arrivée 2H plus tard sous un grand soleil!!
Sol très gras, j'ai eu des problèmes de tenue de route et de poussée avec mes nouvelles Newfeel. Voir le commentaire que j'ai posé dans la rubrique réservée aux chaussures...
Résumé de mon entrainement du jour entre "midi et 2"
Distance 16.1Km
Temps, 2H08'31''
Vitesse moyenne 7.5Km/h.
Avec une meilleure accroche (chaussures / sol) j'aurais pu grappiller quelques pouillèmes par ci par la et améliorer ma moyenne mais!
les conditions et le matériel étaient comme cela.
Bon et correcte entrainement.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Ven 19 Jan 2018 - 21:03

Hébé, toi aussi tu "avances" à l'entraînement, ça promet une belle saison bounce .
Perso, j'y vais beaucoup plus doux Embarassed

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Sam 20 Jan 2018 - 11:52

Merci pour ton encouragement @mICHEL02 mais rien n'est définitivement acquis en sport, je pense que l'important est la fréquence et la régularité des entrainements.
Une pause d'1 mois et tout ou partie est à regagner.
C'est comme cela on fait avec on n'est pas des pro!

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Jeu 25 Jan 2018 - 11:07

Mercredi 24 Janvier
Sortie "entre midi et 2"
Météo sympathique environ 14°.
J'ai sorti le short et un maillot à manche courte pour la première fois de l'année. Mais toujours ma casquette orange fluo type chasseur!
Soleil et petit vent SAUF sur le haut du parcours ou après avoir bien transpiré pour monter, un vent aussi glacial qu’inattendu vous attend...
Distance, 16.2Km.
2H 09'02''
D+280m
Vitesse moyenne 7.5Km/h
Sol très souple et gras, Une partie de mon chemin serpente à coté d'un torrent en limite de déborder et le chemin se transforme par moments en ruisseau...
Sportivement.


maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Jeu 1 Fév 2018 - 15:42

Jeudi 01 Février 2018
Sortie "entre midi et 2"
Après une journée de mercredi sous un superbe soleil et une température printanière de 16 / 18° ...
Aujourd'hui jeudi, Météo très antipathique, environ 4 / 6°
Pluie, neige mêlée (1 goutte de neige fondue sur la tête et on se fait le shampooing de la semaine), vent glacial.
Je suis parti entre 2 averses en me disant que le pire était passé. (En vérité le pire était à venir...)
Sol très très souple, très très détrempé, très très gras, très très glissant et pour 50% du chemin carrément un ruisseau.
Distance, 9.04Km Je me suis débrouillé pour écourter mon parcours. j'ai terminé trempé comme une serpillère.
Durée, 1H 16'45''
Vitesse moyenne 7.1Km/h
Ordinairement je pars avec écouteurs, musique dynamique genre rock et coach vocal, distance parcourue et V moyenne tous les 500m.
Pour la séance d'aujourd'hui je suis parti sans musique et sans coach.
L'objectif était de rester concentré sur la position des épaules bien écartés pour garder un dos bien droit sans être influencé par la vitesse moyenne à tenir et /ou à améliorer.
Je pense (avec les conditions climatiques) que j'ai fait un résultat correct, tenu du buste et chronos.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 9 Mar 2018 - 13:36

Vendredi 9 Mars.
Sortie de reprise "entre midi et deux" après quasiment 1,5 mois d'arrêt dû aux congés en Amérique centrale et un retour compliqué en terme de santé. Des souvenirs et des microbes pleins la tête...
Cela étant posé, je suis parti sur de rien avec ce que j'appel "les jambes de laines".
Météo correct, air frais 9 / 11°, soleil. Sol souple mais pas trempé.
Je suis parti avec la seule certitude que mon entrainement passé était tout a refaire.
Au final le chronomètre a parlé.
10,3KM.
1h39mn55s
6,2Km/h.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Lun 12 Mar 2018 - 18:36

Lundi 12 Mars.
Sortie que je pensais faire tranquillement pour continuer une remise en jambes et abandonner définitivement ces "jambes de laines".
Petit échauffement indoor avant de se lancer juste après l'averse du matin et avant l'averse annoncée pour cet après midi. (Averse de l'après midi qui n'est pas venue.)
Météo correct, soleil pour la première heure de marche et petite bise pour la 2ème heure. Température 12 / 14°. Sol souple et humide mais pas trop détrempé par la pluie du matin.
Donc je suis parti d'un bon pas pour voir ou j'en étais. Musique et Décathlon coach aux oreilles.
1er Km à 7.0Km/h. Correct.
2ème Km à 7.5Km/h. Toujours correct.
Les Kms suivants, c'est la déconfiture, 4.9Km/h. 6.0Km/h. 5.9Km/h. 6.1Km/h. 5.7Km/h. 5.2Km/h. 5.0Km/h....
Devant ces annonces de mon coach vocal, Je décide de conserver mon allure que je considérait comme soutenue et de faire mon parcours traditionnel dans la totalité, Car j'étais persuadé que mon décathlon coach avait perdu les pédales.
Au final, sur mon Décathlon coach, 13.0Km, 2H11'25" et 5.9Km/h. Mon tracé sur l'appli est complétement décousu aucun rapport avec la réalité.
Après ma sortie du 9 Mars le tracé sur Décathlon coach était également n’importe quoi. J'avais mis le résultat de 6.2Km/h sur le compte des "jambes de laines"...
En réalité mon parcours traditionnel fait 16.1Km.
J'en déduit que l'application Décathlon coach est comme les produits Décathlon : Made in jaune...
Pour ma prochaine sortie je pense que je vais réactiver Runastic ou si quelqu’un à un meilleur plan.
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Lun 12 Mar 2018 - 19:45

J'avoue que même s'il fonctionne mieux qu'avant (facile, il ne marchait pas), mon Décathlon coach me joue également des tours. Notamment dans l'annonce des vitesses sur le dernier kilomètre. La distance totale parcourue et donc la vitesse moyenne sont plus cohérents. Je le garde à cause de l'assistant vocal, mais j'analyse mes traces détaillées avec ma montre Tomtom qui elle me semble très précise (mais ne parle pas).

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Ven 23 Mar 2018 - 15:06

Jeudi 22 Mars
Sortie "Entre midi et 2"
Météo sympathique environ 10°, soleil et vent frais.
Avec la relative fraicheur et le vent du Nord, j'ai préférer garder le short "a manches longues". Mais toujours la casquette orange fluo.
Sol souple.
Pendant cette sortie j'ai pris quelques photos de mon parcours. (j'ai essayé de ne pas trop pénaliser mon chrono pendant les prises)
En quelques mots, je vous déroule mon parcours d'entrainement.
Je commence quasiment dans la plaine et après 1 ou 2 Km, je monte sur la colline par un chemin caillouteux en sous bois. Arrivé sur la crête, j'ai une alternance de chemin engazonné au soleil.

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) 2018_010

et de chemin type sous bois avec plus ou moins de végétation basse type ronces et genets. Le tout en suivant le relief...

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) 2018_011

Ensuite, je descend en fond de vallon et je marche sur un chemin dynamique plus ou moins humide.

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) 2018_012

Tout le monde aura reconnu que je longe L'OLON.
Arrivé au niveau d'une scierie artisanale qui fonctionne avec la force de l'eau je fais mon demi-tour.
Je suis à mi-parcours.

Distance totale, 16.2Km.
Temps 2H10'08''
D+280m
Vitesse moyenne environ 7.5Km/h
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Sam 24 Mar 2018 - 21:39

Des chemins qui ressemblent bien aux "nôtres" avec du D+ équivalent. Dis donc, tu avances bien lors de tes sorties, bravo! cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par maupiti Mar 3 Avr 2018 - 11:29

Samedi 31 Mars
Sortie en milieu de matinée, Départ "a froid" pas d'échauffement.
Comme @L'alleau nous a dit pendant le sacré trail des collines: "Les premiers km font l'échauffement".
Je suis pour cette approche tant que le sport pratiqué n'est pas "violent". Pour les sports ou les efforts sont explosifs ou avec des impacts, l’échauffement est indispensable.
Donc départ à froid sous un soleil timide et frais.
Casquette orange fluo vissée sur la tête, musique dynamique aux oreilles et c'est parti avec plusieurs objectifs:
Ajouter 1 Km à l'entrainement, soit passer de 16.2 à 17.2km et 50m de D+
Rester concentré sur "Le bon geste" ( @Foncine ma donné quelques conseils pendant le sacré trail des collines...)
Le tout en gardant une moyenne correcte.
Pendant mon parcours et avec un peu de fierté caché, j'ai doublé un joggeur en pleine côte.
Au final, je pense avoir atteint mes objectifs du jour.
Résultat, 17.2Km en 2h18'39".
Sportivement.

maupiti
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mar 3 Avr 2018 - 20:40

maupiti a écrit:Pendant mon parcours et avec un peu de fierté caché, j'ai doublé un joggeur en pleine côte.
Des fois on a envie de s'arrêter pour leur dire : "vous iriez plus vite en marchant nordiquement " Very Happy .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Mar 3 Avr 2018 - 21:44

@Maupiti
"départ à froid, pas d'échauffement"...je pratique également quand je marche seul. Premier km cool et après on y va! Ca ne me pose pas de problème, petit risque tout de même de se tordre une cheville "à froid" Embarassed

@Daniel_56
...j'ai parfois la même envie... Very Happy

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Maupiti (Mon carnet d'entrainement) Empty Re: Maupiti (Mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum