JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie "fun" en MN

2 participants

Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Sortie "fun" en MN

Message par Jaykriss Dim 7 Jan 2018 - 10:08

Salut à tous,

Depuis longtemps, un projet un peu "fun" (et fou?) autour de la MN me trottait dans la tête: Une sortie en MN sur le thème des ZOMBIES! Twisted Evil
Cette fois-ci, rien à voir avec la commune pour laquelle j'organise les initiations MN mais bien un projet qui m'appartiendrait à 100%!

Pour 2018, ça restera très simple: au beau temps (avril - mai), une sortie découverte pour attirer de nouveaux Nordik Walkers (max 12 personnes et sur inscription) et pour Halloween, une randonnée "NORDIK WALKING DEAD (NWD)"! (max 12 personnes "zombifiées"et sur inscription) pour venir hanter les rues du village!

Si ce premier essai en 2018 est un succès et que nous recevons un bon accueil auprès de la population, je pourrai penser à développer le NWD en 2019 (avec parcours balisé ouvert à tous) et organiser un gros événement MN en été.

Je sais que cet idée s'éloigne de l'esprit "sportif" du forum mais, je pense que ça pourrais faire découvrir la face festive de la MN à un nouveau public.

En Belgique, je ne connais aucun événement fédérateur en MN, à part la journée Nationale de la MN en octobre. Le NWD pourrait être un bon départ...

Si vous avez des idées pour l'élaboration du projet, si vous avez de l'expérience dans ce genre d'événements, ... En fait tous les conseils sont les bienvenus!

Bon dimanche,

Jay

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Re: Sortie "fun" en MN

Message par Foncine Lun 8 Jan 2018 - 14:15

Bonjour Jay
Toutes les idées sont bonnes pour faire participer les gens à la Marche Nordique, et tous les sujets de Marche Nordique ont leur place sur ce forum.
L'idée d'associer la Marche Nordique à un théme ou une cause aussi, peut à mon amener des gens complétement étrangers à cette activité vers celle-ci pour la découvrir et pourquoi pas en devenir des  pratiquants réguliers.
Bonne journée

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Re: Sortie "fun" en MN

Message par Jaykriss Ven 12 Jan 2018 - 14:28

Merci Foncine pour ton intervention! Wink

Le projet avance: j'ai déjà mes 12 participants pour la "découverte" de la MN le 25/03.
La sortie d'Halloween est déjà ficelée avec un parcours "nocturne" de +/- 8km
Le projet de randonnée en 2019 est en négociation avec le club des jeunes de Schaltin et le comité des fêtes qui ont déjà une structure. La rando aurait lieu soit le dernier week-end de juin ou à la mi-août, lors de la kermesse.

Ca pourrait être bien sympa!

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Re: Sortie "fun" en MN

Message par Foncine Ven 12 Jan 2018 - 21:40

En un mot Bravo cheers

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Re: Sortie "fun" en MN

Message par Jaykriss Sam 27 Jan 2018 - 13:36

Salut à tous,

Les choses ont bien bougé depuis la dernière fois ! Lors de la kermesse de mon village (Frisée), le dernier weekend de juin, une marche nordique accessible à tous sera organisée !

Tout en simplicité : une boucle de 8km traversant nos belles campagnes.

Le parcours sera ouvert à tous les marcheurs mais la MN sera mise en avant afin d'arriver à un événement 100 % MN en 2019.

Ça bouge, ça bouge !

_________________
"1 jour de sentiers = 7 jours de santé!" bounce
Jaykriss
Jaykriss
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Schaltin (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Sortie "fun" en MN Empty Re: Sortie "fun" en MN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum