2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine le Dim 2 Sep 2018 - 11:23

Me voila de retour dans ma salle de gym préférée après 1 mois sans activité physique, pour cause de vacances Very Happy
En même temps j'ouvre un nouveau post pour cette saison 2018-2019
Reprise en douceur donc je mon parcours en Oisans, sans aucune prétention que de me faire plaisir, et en même temps essayer d'arriver au bout quand même, avec quelques kilos en plus. Very Happy
Une température agréable pour cette matinée, environ 19°, avec du soleil. Toujours aucun marcheur nordique à l'horizon, et de toute façon les vacanciers étant partis, aucun marcheur tout court.
Mes rencontres se cantonneront à trois canards surpris prés de la Romanche qui s'envoleront en me faisant un petit frisson, car je ne les avait pas vu non plus, une vipère un peu plus loin surprise aussi qui me fera un autre petit frisson, car mon pied est passé pas loin, et 3 VAE (vélo électrique) arrivés rapidement aussi dans une descente assez raide et qui me feront le dernier frisson de la matinée car nous nous sommes croisés en plein virage.

Sur le plan, purement sportif, bonne sortie de reprise, pas d'excès cardio.

Je vais aussi tenter de partager le compte rendu de Decathlon Coach ici : Sortie du 01-09-2018

Et pour finir une petite photo ( Quand je vous disais qu'elle était longue ma ligne droite, plus de 2km)

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Jaykriss le Dim 2 Sep 2018 - 16:18

Aaaah quelle belle région ... Ca me fait tjs autant rêver!

Re: 2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Vitrolles13 le Mar 4 Sep 2018 - 11:13

Bonjour Foncine, a bien je voulais savoir le tracé de cette marche maintenant je l'ai grâce à toi, je vais très souvent aux 2 alpes et je descend par le técabine a venosc que tu dois connaitre peut être un jour pourrons nous faire cette marche ensemble. Ou bien la montée de l'alpe d'huez mais sans les bâtons on a trop souffert comme je te l'ai dit dans ma présentation les bâtons dans l'alpe d'huez ne servent qu'a certain moment mais vaut mieux monter sans. j'ai déjà faire des marches au lac du lauvitel refuge de la muzelle très beau coin.

Vitrolles13

Message par Foncine le Mar 4 Sep 2018 - 21:47

Bonjour @Vitrolles13
Effectivement je connais très bien la région, Venosc, le Lauvitel, La Muzelle, etc..
La montée de l'Alpe d'Huez, je ne suis pas fan, par contre si tu veux faire de la Marche Nordique et que tu es dans le coin , envoies moi un message en MP sur le forum.
On pourra faire ce parcours à 99% sur du chemin, (un super parcours pour la Marche Nordique avec du plat pour commencer (4 km) des montées un peu sèches mais pas longues, et ensuite une succession de petites montées et de plats en longeant le Veneon et le tout sur 14 km
et/ou la montée vers le plateau d'Emparis et ça vaut la montée de l'Alpe d'Huez (entierement sur du chemin) et praticable sur la totalité avec la Bâtons depuis Besse en Oisans.

Au plaisir de te rencontrer et au passage idem pour d'autres membres du forum.
Sportivement

Message par Yann le Ven 7 Sep 2018 - 17:13

Allez Foncine, comme pour Daniel, bonne saison sportive  cheers

Yann

Message par Foncine le Dim 9 Sep 2018 - 13:07

Dimanche09 Septembre 218 

Parcours P2
Distance : 1",46km
Temps : 02:06 :19
Moyenne : 6,39 Km
Montée : 424m

Decathlon Coach : Sortie du 09/09/2018

Deuxième sortie depuis mes vacances. N'ayant fait aucune activité physique cette semaine pour raisons professionnelles, cette sortie a pour simple but de marcher et de reprendre le rythme.
D'autant plus que je n'ais aucun objectif de compétition, à court et moyen terme. La région est assez pauvre en épreuve de Marche Nordique, c'est dur d'habiter dans la région des Ultra Trail  Crying or Very sad 
Bon revenons à la sortie du jour, départ vers 9 heures avec une température idéale, les sorties à cette période sont magiques pour cela. Un petit détour au bout de 500 mètres, en raison d'une manifestation d'un vide grenier (avec beaucoup de monde, et je me voyais mal le traverser  Very Happy avec mes bâtons).
Les premiers kilomètres avec la première montée se passent sans problème particulier et même sans aucune rencontre (même pas un chasseur en vue). On enchaine par une deuxième montée et là je remarque que je n'ai plus la "caisse" que j'avais en Juin, car je la monte avec moins de dynamisme, environ aprés1 heure de marche.
Je continue donc tranquillement la légère descente et le chemin s'anime avec maintenant la rencontre de nombreux VVTistes, marcheurs, runneurs, mais toujours pas de marcheurs nordiques (ça aussi c'est une spécificité de la région).
Arrivé au bout de mon chemin car je ne veux pas rentrer par la route je fais demi-tour (a 1H 13mn et au 8éme Km) en essayant de marcher le mieux possible techniquement .
Encore une grande descente et 1,5 km de plat où je m'applique car je suis revenu "en ville" et je croise donc beaucoup de monde (avec le vide-grenier), dont certains me regardent toujours aussi interrogatifs
Bonne sortie tout de même, et je vais essayer de faire un peu de physique cette semaine, car une seule sortie, c'est un peu insuffisant

Merci @Yann pour les encouragements

Sortie du 22/09/2018

Message par Foncine le Sam 22 Sep 2018 - 20:00

Samedi 22 Septembre 218 

Parcours P2
Distance : 14,226km
Temps : 02:04 :19
Moyenne : 6,86 Km
Montée : 440m

Decathlon Coach : Sortie du 22/09/2018

Départ par un temps frais 11° vers 9 heures du matin. Il a légèrement plu dans la nuit, le planter des batons sur les parties chemins s'en trouve améliorer.
Ayant trouver un objectif de course dans la semaine , avec une épreuve chronométrée prés de chez moi Le cross des châtaignes , la motivation revient.
Je décide donc "d'appuyer " un peu plus sur la première partie du parcours et d'essayer de tenir sur les 9 premiers kilomètres (distance de l'épreuve ) et ce malgré 15 jours d'arrêt pour vaquer à d'autres occupations.

Et finalement, tout c'est bien passé, à ma grande surprise d'ailleurs.
La nuit arrivant tôt maintenant, il va être difficile pour moi de faire une deuxième sortie dans la semaine. Je vais donc me contenter de faire des exercices en intérieur.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé