JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

4 participants

Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Sev17 Mar 19 Juin 2018 - 10:08

Bonjour.
Mon premier post dans ce forum!
J'ai commencer la marche nordique en octobre dernier...suite à une blessure à l'ischio ne me permettant plus de courir.
Et ce qui devait arriver arriva!!!!! Suis mordu! C'est malin....
Je pratique seul , et rapidement l'envie d'un défi perso à germé.

Alors c'est fait ! Suis inscrite pour l'ultra marin de vannes ce samedi 30 juin, pour l'épreuve nordique de 29kms...

Je m'y prépare depuis octobre...du mieux que je peux avec toute l'inexpérience que j'ai et surtout tout le plaisir que je prend.
2 participations ce printemps sur nordique en Vendée et en Bretagne histoire de se prendre encore plus au jeux.
Mon entraînement:
2 sorties semaine au moins
1 courte type fractionné 15kms.
Une plus longue entre 15 et 28 kms ,ca dépend des semaines. Les 2 dernières étant de 28 chacune.
Moyenne de rythme 6.5 à 6.8...et effectivement ça viens vite, je m'amuse de voir qu'en octobre j'était à 5.6 de vitesse...
Autre sports loisir à côté.
J'aime particulièrement les distances plus longue.... Autour de 20kms.car j'ai un petit handicap sur une jambe qui à besoin de quelques kilomètres pour accrocher un rythme identique à l'autre ! Hihihi mais comme elle est bien accroché elle suit! et fini par y arriver.
Je suis sur un secteur plat!!!! La Rochelle.
Qui d'entre vous s'entraîne pour l'ultra marin morbihan également....comment vous y prenez vous?


Sev17
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Daniel_56 Mar 19 Juin 2018 - 13:42

Bonjour @Sev17 et bienvenu sur ce forum.

Je suis également inscrit à l'épreuve de marche nordique de l'Ultramarin le 30 juin 2018. Ce sera ma seconde participation après une découverte de l'épreuve en 2017 (dans des conditions assez similaires à la tienne sauf que j'ai mis plus de temps à me lancer ce défi, ayant commencé la marche nordique en 2013 en mode loisir (pour me remettre un peu au sport avec un genou un peu défaillant à l'époque)).
Je suis inscrit dans un club et nous sommes quelques uns à préparer l'épreuve (avec des ambitions diverses). Depuis le mois d'avril notre sortie du samedi est consacrée à une sortie longue (on est passé à 17-19 km puis 20-22). En semaine une autre séance est organisée, plus courte et plus technique (fractionné, exercices cardio, ...). Je ne peux malheureusement pas y participer car je ne suis pas sur place la semaine. Du coup j'essaie de faire au moins une autre sortie (voir exceptionnellement 2) pour compléter sur un parcours de 15 km (mais sans faire de fractionné ... je devrais pourtant).

Ton plan d'entrainement me parait assez proche du mien et à priori bien adapté pour faire l'épreuve dans de bonnes conditions. Il y a bien sûr des compétiteurs beaucoup plus performants qui s'entrainent beaucoup plus, mais chacun son objectif. Sache que le parcours est très plat et ne présente pas de difficulté technique (quelques marches par-ci par-là, mais rien de bien méchant). Il faut cependant être vigilant sur la longueur de l'épreuve (mais si tu fais des entrainements sur des distances similaires, je ne t'apprendrais pas grand chose) : il faut prévoir de bien s'hydrater et de s'alimenter un peu. Il y a un ravitaillement à mi-parcours qui est le bienvenu, mais il faut au minimum emporter de l'eau avec soi. En plus il fait parfois beau et chaud en Bretagne  Very Happy .

Tu trouveras ici le récit de ma participation en 2017 : https://www.jemarchenordique.com/t151-ultramarin-2017-mn-29-km-ma-premiere-marche-chronometree

J'ai également ouvert un post pour l'édition 2018 (il est ouvert à toutes les contributions) : https://www.jemarchenordique.com/t358-ultramarin-2018-mn-du-raid-du-golfe-du-morbihan-29-km-30-06-2018

La Rochelle  Wink : Je pourrais presque dire que j'y ai commencé ma préparation cette année puisque j'étais à Angoulins pendant les vacances de février et que je me suis fait deux bons petits parcours jusqu'au quartier des Minimes. En effet, c'est plat aussi.

Au fait, comme mon pseudo le laisse deviner, je suis un local de Vannes (mais d'adoption).

Je crois qu'il y a également un certain @Mikdo sur ce forum qui est également inscrit. De toute manière on ne sera pas seuls à partir.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par DeniS Mer 20 Juin 2018 - 13:08

Bonjour et bienvenue @sev17
Bonne préparation et bonne course pour ces 29 km

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Yann Jeu 28 Juin 2018 - 15:51


Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Sev17 Jeu 28 Juin 2018 - 19:01

Dernière ligne droite... Prévision météo, forte chaleur! Gggrrr ,je double mon sac d'hydratation.même s'il y à un ravitaillement à mi parcours ,boire sera essentiel!
Bonne préparation à vous!

Sev17
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Daniel_56 Jeu 28 Juin 2018 - 23:38

Il y aura un ravitaillement au KM 15 et un autre (nouveau) vers le KM 20. Et oui, il va faire chaud (plus de 30°C annoncés). Les 10 derniers kilomètres seront éprouvants.
Bon courage à tous !

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Qui au trail 29kms nordique du Morbihan???? Empty Re: Qui au trail 29kms nordique du Morbihan????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum