2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) Empty 2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 le Mar 27 Aoû 2019 - 0:55

C'est la rentrée pour tout le monde, les cahiers sont encore vierges, c'est le moment d'ouvrir une nouvelle page pour cette nouvelle saison.

J'ai passé de très bonnes vacances à la maison dans cette magnifique région du Golfe du Morbihan (mais toutes les régions de France ont leur charme).
J'en ai profité pour marcher un peu, mais dans des conditions toujours très cool (sorties avec des amis avec initiation, sortie avec mon épouse et mes 2 enfants dont un s'intéresse à la marche nordique, ...).
J'ai aussi fait pas mal de planche à voile, ma dernière sortie s'étant terminée par une chute assez violente où mon genou gauche a servi d'amortisseur entre un pied resté coincé dans les footstraps (cale pied pour les non initiés) de la planche, et le reste de mon corps qui partait en vrille. Bilan : rien de cassé, mais un genou douloureux depuis une dizaine de jours. Je vois le médecin en fin de semaine pour lui en parler. Je pense que c'est d'ordre ligamentaire.

Mes objectifs sportifs de la saison ne sont pas encore très clairs.
Le Challenge Nordique de Bretagne est une source de motivation et je participerai à quelques courses (en particulier celles pas trop loin de chez moi).
Je vais aussi réfléchir à mon objectif de fin de saison : l'Ultramarin. C'est une grande fête qui m'a toujours laissé d'excellents souvenirs. Reste à définir l'épreuve que je vais préparer. Un nouveau 56 km ? Tenter le 87 km ? Revenir sur l'épreuve dédiée marche nordique (si ma femme se décide à la faire par exemple). L'essentiel de mon programme d'entrainement sera défini autour de cet objectif.

J'aurai également un autre challenge puisque mon club m'a proposé (avec un autre membre) de rentrer dans l'équipe d'encadrement de la section marche nordique. Le parcours de formation proposé par la FFA est en train de bouger. Les années précédentes c'était sous forme de stage de plusieurs jours d'affilés, ça évolue vers des modules plus courts mais qu'il faut enchainer (5 modules pour devenir assistant par exemple). On est en train d'étudier le programme de formation mais ça risque de me prendre un peu de temps.

Bref, c'est le moment de se remotiver pour des séances d'entrainement un peu plus intensives et éliminer les quelques excès de l'été faim01 Biere Sifflement.

Allez, on s'y remet Pompes  !

Bonne reprise à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas

2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Gege le Mar 27 Aoû 2019 - 7:52

Bonne saison sportive

Gege

2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) Empty Re: 2019-2020 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 le Mar 27 Aoû 2019 - 12:26

Bonne nouvelle saison Daniel, allez on s'y remet! Banane 
Pour moi, rien de défini….je vais déjà essayer de faire un bon mois de septembre : Hébécourt le 14 (18,3 km) et Les Mureaux le 29 (13,3km), après on avisera  Hero Biere Coucou21

mICHEL02

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé