JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

+10
Foncine
Romain28
DeniS
Pellet Dédé
Pap0ose
Beatrix V.
Ampoule
Flo
Gege
Admin
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Beatrix V. Ven 27 Sep 2019 - 20:19

Bonsoir,
en réponse à Michel02 :  La hauteur des bâtons effective, c'est à dire important pour la bonne gestuelle, se mesure avec la main dans le gantelet ou avec la main qui tient la poignée au niveau de l'attache du gantelet. Les longueurs des bâtons varient en effet selon les fabricants, c'est important de savoir avant d'acheter. En général, quand on compare différents bâtons, la variation de la hauteur effective se situe autour de 1 cm-1,5 cm. Exception : Guidetti, dont les bâtons sont les plus longues du marché - un bâton estampillé 115 cm correspond carrément à un 120 cm chez d'autres fabricants ! Donc attention à l'achat...

Beatrix V.
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Le Sappey en Chartreuse/Isère

https://balades-et-bien-etre.weebly.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Denis_PSM35 Sam 28 Sep 2019 - 18:48

Vipole 120 pour les marches chronométrés et les sorties de plus d'1h30
Vipole 120 Hercules Power Steps pour les entrainement de 1h - 1h15

Denis_PSM35
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par M N T T Atout Santé Dim 29 Sep 2019 - 12:55

Difficile pour moi de répondre au questionnaire.
Mes bâtons ont la pointe Guidetti, le corps KV+, la poignée Exel et le gantelet genre One-way (sans clip).
C'est ce qui correspond le mieux à ma technique (Marche Nordique Tous Terrains).
Bâtons de 130cm pour une taille de 182cm. 
Gégé

M N T T Atout Santé


Revenir en haut Aller en bas

Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ? - Page 2 Empty Re: Préparation du sondage : Quels bâtons utilisez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum