JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

+8
DeniS
megias patrick
Nature17
Michel031
NordicPat
mICHEL02
Fabrice_13
Foncine
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Sur la route de St Christophe

Message par Foncine Sam 20 Fév 2021 - 21:14

Samedi 20/02/2021

Cela faisait longtemps que je voulais faire cette petite route en Marche Nordique . Je l'ais parcourue tellement de fois en courant , il y a même plus de 40 ans (en précurseur de la course en montagne), que cela me tenait à cœur. 

Ce parcours se fait sur une route étroite, très peu fréquentée à cette période, dans la vallée du Véneon . 
On part sur 2 kms avec une pente de 10% minimum . Arrivé à une retenue d'eau, formant un petit lac, on poursuit le long de la rivière sur un parcours relativement plat et sur 3 kms. Arrivé au bout de ce plat il suffit de lever la tête à gauche pour voir plusieurs lacets se découper dans la montagne qui vont nous hisser jusqu'au village de St Christophe en Oisans sur ces 3 derniers Kms ( moyenne de pente 10% avec des passage à 20% mini).
Un passage de 1 km le long d'une falaise doit se faire rapidement pour éviter les chutes de pierres, surtout en cette période de dégel.
A la sortie d'un virage on aperçoit le village de St Christophe en Oisans, terme de la sortie. Un petit pont à traverser avec une vue en dessous d'un ancien pont (le pont du diable) et quelques derniers virages raids pour aller taper sur le panneau de St Christophe. Au passage, devant le cimetière, quelques pensées à certaines personnes et un petit salut à Gaspard de la Meije

Voila pour le parcours. Les embouts Lodosa enfilé au bout des bâtons (toujours aussi excellent ces pads Very Happy ), je pars avec une température de 2° pour finir sur 80% du parcours au soleil à 5-6 °

Techniquement , ce parcours permet aussi d'alterner plusieurs mouvements et sensations de la marche nordique; angle de pose des bâtons, transfert de poids, déroulé du pied, amplitude des pas etc.. et surtout l'association de ces différentes options selon le profil du parcours.

Voici le parcours

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Oisans17

et les photos

Au détour d'un virage, on aperçoit le village de St Christophe en Oisans, terme de la sortie du jour
MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Oisans18

En bas une partie de la ligne droite présentée précédemment
MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Oisans19

Ah j'oubliais, il a fallu redescendre aussi . Sifflement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Gege aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par NordicPat Sam 20 Fév 2021 - 22:40

Quel terrain de jeu fabuleux !!!
EXTRAORDINAIRE 
Bravo Foncine pour cette superbe sortie  Super

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Nature17 Dim 21 Fév 2021 - 0:20

Hello, 

Ah oui, très beau ! Je dois reconnaitre que cela rend humble toute cette magnificence et grandeur de la nature !  cheers 
 
Bon, j'ai fermé les yeux au moment de regarder les dénivellés et altitudes dans les stats de Foncine silent ---> Point culminant de Charente-Maritime : 173 m ...  Very Happy

Merci pour les photos, elles sont franchement jolies et grandioses !
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Angel Dim 21 Fév 2021 - 21:22

Bonsoir
Pour l'avoir pratiquée en voiture pour ma part , c'est une magnifique route sans issue, escarpée et par endroit assez étroite ou on ne peut se croiser d'ailleurs , donc il s'arrêter aux zones de garages prévues à cet effet pour laisser passer celui qui arrive en face, et surtout vertigineuse par endroit , il me semble . Le terminus est aussi magnifique, La Bérarde, haut lieu de l'alpinisme.
Faire de la marche nordique sur ce site doit être effectivement grandiose

Bravo parce que ça grimpe.

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Gege Mar 23 Fév 2021 - 9:28

Finalement aller + retour cela fait une belle sortie .

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty On reprend la Marche Nordique

Message par Foncine Sam 27 Fév 2021 - 22:00

Bon les skis de fond sont définitivement rangés (à moins que de fortes tombées de neige reviennent) Hein42

Pour ce matin, je décide de faire une séance technique avec pour seul sujet : Planté ou posé le bâton sous le centre de gravité .

Mon terrain de jeu avec à peine 100 mètres de goudron, permet de travailler ce sujet dans toutes les situations, sur le plat, légères montées longues , montées un peu plus raides et plus brèves et la même chose en descente puisque je reviens sur mes pas.
Donc pas de gros exploits en vitesse, d'ailleurs les chiffres montrent que sur le 7 premiers kms , je suis sensiblement dans les même temps que la sortie de la semaine dernière avec beaucoup moins de dénivelé .
Par contre le terrain n'est pas le même , la semaine dernière, hormis les 400 premiers mètres, tout le reste s'est fait sur du goudron, aujourd'hui uniquement un chemin meuble . Le renvoi sur goudron doit être meilleur  Very Happy

Voici la Sortie et les chiffres du jour

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Decat11

Sensation : pas de difficultés -  6 sur EB - Le haut du corps (les trapèzes) a bien bossé (je les sens ce soir)Pompes

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Angel Lun 1 Mar 2021 - 17:25

Bonjour @Foncine

Pour ce matin, je décide de faire une séance technique avec pour seul sujet : Planté ou posé le bâton sous le centre de gravité .

Je suis intéressée par votre retour et votre manière de traiter cet exercice : type de terrain montée, hauteur du bras devant, poussée, etc.. et aussi l'apport sur le mouvement de la MN (sachant que j'ai ma petite idée Very Happy )
Merci d'avance
Angel

_________________
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty MN 20/03/2021 On reprend sérieusement la saison

Message par Foncine Lun 22 Mar 2021 - 9:36

Mes chemins m'attendaient ce matin, un peu frais certes, mais bon il faut juste se pousser un peu pour y aller.
Quelques nouveautés en terme de tenue ce matin,
  - Une genouillère pour un problème de ligament, ce qui m'a mis au repos ces dernières semaines
  - la première sortie avec mes chaussures Newfeel 580

Pour ce dernier point, pas grand chose à dire, hormis que je n'ais pas eu d'ampoules. Je le redoutais un peu, car les derniers modèles de DK, m'allumaient systématiquement le talon lors de la première sortie. Pour le reste , elles font le travail comme on dit.
L'amorti, pas trop d'intérêt car mon terrain est meuble, les crampons tiennent le terrain n'étant pas boueux, la aussi je n'ais pas trop d'avis.
Bon de toute façon, quand il y a de la boue, je ne sais pas quelles chaussures peuvent tenir. Elles sont "waterproof", mais pas de pluie. Bref rien à dire de spécial, pourvu simplement qu'elle dure.

Revenons à la sortie du jour, avec un départ tranquille, car je voulais juste faire quelques montées et descentes aussi  Very Happy
Ce qui nous donne le tableau suivant :

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Montzo10]

Et pour la sortie 

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Jour10]

Bon on va dire que c'est une sortie, point de repère  pour la suite Very Happy

Voici le détail de la sortie du 20/03/2021

A suivre donc
Bonnes marches à toutes et tous

@angel , pour votre demande , je vous fait cela rapidement

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Le 27/03/2021 : Presque 6

Message par Foncine Sam 27 Mar 2021 - 18:35

Ciel couvert mais pas de pluie ce matin, température de 9° à 9 heures, terrain très agréable à la suite de la pluie de la nuit précédente.
Je décide de prendre mas anciens bâtons Oneway, histoire de les sortir un peu . Je remarque tout de suite que la poignée est moins grosse que les KV+, je n'avais jamais fait attention à cela.
L'idée du jour , faire 6 montées, pour travailler un peu le rythme, le cardio, etc... Very Happy 
Pourquoi 6, parce que en ce moment c'est le chiffre clé, pas plus de 6, ils ont dit.

Et hop , parti . La première montée après plus de 2 km de plat est pas mal, bon rythme malgré un petit passage un peu raide.
Cette montée fait environ 1.1 km avec 110 m de D+, ou l'on arrive sur une crête , ensuite redescente sur un autre versant pour ensuite remonter
Cette seconde montée fait 900 mètres avec 90 m de D+ . et je redescend ensuite la premier montée, que je refais etc..
La semaine dernière j'en avais fait 4 comme cela, mais en essayant de faire les montées au rythme , au bout de la troisième cela devenait dur.
Donc je continue pour la 4éme et travaillant alors un peu plus le mouvement. A ce moment là , je me dis que 6 serait irréalisable pour aujourd'hui je fais donc la 5éme au moral et aussi en soignant encore plus le mouvement pour l'optimiser . C'est fou comme on marche mieux quand on est fatigué  Very Happy
Et retour sur les deux derniers kms pour la maison.
PS : j'ai marché avec les Newfeel 580 dans l'herbe mouillée, les pieds sont restés au sec  Pouces

Et voici les 5 bosses du jour

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Bosses10

et les chiffres tant attendus par mes fans  Drunken

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Fan10

Et la sortie du 27/03/2012

Bonne semaine et bonne marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Nature17 Dim 28 Mar 2021 - 15:10

Foncine a écrit:
et les chiffres tant attendus par mes fans  Drunken


Fete Fete Fete Fete Fete
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Foncine et Gege aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Semaine 11-2021

Message par Foncine Lun 5 Avr 2021 - 20:59

Sortie Marche Nordique du Lundi de Pâques
Temps frais ce matin dans l'Oisans , mais soleil. Le départ est donc différé à 10 heures, histoire d'avoir un peu chaud.
N'ayant pas fait ce parcours depuis un long moment, le seul objectif de la sortie du jour est de garder un bon rythme sur la totalité du parcours et de la montée
.
Sensation : 6/10

Sortie de 2H05 
Perte du signal GPS donc parcours réduit à 8,2 km

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Semaine 12 - 2021

Message par Foncine Sam 10 Avr 2021 - 19:28

Bonjour

Sortie du samedi 10/04/2021 
Température au départ 9° : Chemin sec et même un peu dur pour le "planté de bâtons"
Bon on y va quand même, avec juste pour objectif un peu de "Fartlek" , en particulier quelques accélérations sur les parties montantes , et dieu sait qu'il y en a .
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le fartlek c'est comme quand on est gamin avec des copains et soudain il y en a un qui dit , le premier arrivé à tel endroit à gagner ....
Donc idem pour moi sur un parcours que je connais parfaitement, je me dit à fond jusqu'à un point connu d'avance. 

Première montée, premier "le premier arrivé etc.." : ça passe sur la partie raide, jusqu'à l'objectif  et on continue tranquillement sur la partie moins pentue.
Deuxième montée et second "le premier arrivé etc.." : c'est reparti plein pot , et et et çà çà ...........coince avant l'objectif fixé , je lève le pied et continue tranquillement
Deux vélos me dépassent .
Le chemin monte tranquillement avant d'attaquer  le troisième "le premier arrivé etc.." sur une partie un peu plus pentue . Les vélos sont pas loin devant , du coup on corse en se fixant pour objectif de revenir sur eux avant la fin de la montée , et c'est raté , mais de peu,. Bon ils s'arrêtent sur le coté , et je passe fier comme ...

Allez on descend légèrement pendant 15 mn et j'attaque mon dernier objectif dans un champ avec une montée raide et un passage très raide.
C'est bon je tiens jusqu'au bout . Ouf

Il suffit de rentrer maintenant avec 45 mn de marche .
Bizarre, cela faisant longtemps que je n'avais pas vu autant de monde, marcheurs, coureurs, cyclistes , c'est l'effet confinement  Very Happy

Et aussi quelques chenilles processionnaires , 

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 20210410


Voici les éléments de la séance du 10/04/2021 

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 210410

A bientôt

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Fabrice_13 Sam 10 Avr 2021 - 19:41

Bonjour Foncine,

Tu commences à t'entrainer pour les France qui auront lieu à coté de chez toi fin aout.
As tu vu le parcours qui parait très pentu.
A bientôt
Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Dim 11 Avr 2021 - 12:14

Tu commences à t'entrainer pour les France qui auront lieu à coté de chez toi fin aout.

Non, ce type d'épreuve ne m'attire plus , pour l'avoir suivie l'an dernier en tant que photographe, c'est du grand n'importe quoi, en terme technique . Je ne te parle pas des concurrents et concurrentes que j'ai vu courir sur les parties descendantes .

Non je vais surement faire une montée du Vercors jusqu'à Corrençon en Vercors fin Juin. (Date encore à fixer)

@ Plus

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Angel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Dim 2 Mai 2021 - 17:49

Arrêt en ce moment
Problème de ligament à un genou
Fait pas bon vieillir  Vieux

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Entre Vercors-Oisans et Belledonne

Message par megias patrick Dim 2 Mai 2021 - 18:49

@ Foncine

Bon rétablissement.
Patrick

megias patrick


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Dim 2 Mai 2021 - 18:58

@megias patrick

Merci
J'espère repartir rapidement , pour l'instant je fais du vélo d'intérieur car cela ne me fait aucune douleur.
Mais bon la montée dans le Vercors n'est pas hypothéquée pour l'instant
@bientot

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Ven 25 Juin 2021 - 11:20

Bon toujours pas de marche nordique après deux mois, les plans de l'année sont un peu chamboulés.
Un genou a pris cher comme disent les jeunes, après IRM etc, une première injection, puis une deuxième hier en attendant une troisième dans 15 jours pour l'arthrose.
Donc si tout va bien je vais essayer de m’entraîner pour les 22 kms de l'Euronordic le 19 Aout

Bonne journée et marche

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par NordicPat Ven 25 Juin 2021 - 16:37

Foncine a écrit:Un genou a pris cher comme disent les jeunes, après IRM etc, une première injection, puis une deuxième hier en attendant une troisième dans 15 jours pour l'arthrose.
Donc si tout va bien je vais essayer de m’entraîner pour les 22 kms de l'Euronordic le 19 Aout

Aïe !!! Trop dur ça pour un marcheur nordique  Crying or Very sad
Alors bon courage et bon rétablissement : j'espère qu'on pourra faire quelques pas ensemble sur le 22 km à l'Euronordic.

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Fabrice_13 Ven 25 Juin 2021 - 18:26

Bonjour Foncine,
Je te souhaite un bon rétablissement, et puis c'est le 29 aout et non le 19 cela te laisse 10 jours de plus pour retrouver ta forme.

Je devrais aussi aller dans le Vercors, je vais déjà aller à Gap dimanche pour les régionaux, seulement 58 participants, avec des départements qui ne sont pas ou très peu représentés.

@+
Fabrice

Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Gege Ven 25 Juin 2021 - 19:25

Bon rétablissement @Foncine
Bonne course @Fabrice_13

Gege
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Mar 13 Juil 2021 - 11:03

Me revoila pour une sortie marche nordique, des plus tranquilles 
8 km presque 1h30
juste pour voir ce que cela donnait au niveau du genou

Douleur en descente, mais soutenable
A suivre donc


Sortie du 10/07/2021

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Nature17 Mar 13 Juil 2021 - 12:10

Hello Foncine, 

Idem pour moi dans les descentes, je sens la douleur mais aisement soutenable.

Ceci dit, mes dénivelés moyens ( environ 100 à 200 mètres par sortie de 10 à 15Kms ) sont moindres que les tiens
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Entre Vercors-Oisans et Belledonne

Message par megias patrick Mer 14 Juil 2021 - 10:40

Bonjour Foncine.

Voilà une bonne nouvelle.
Donc à bientôt pour une sortie ensemble.
A+ Patrick

megias patrick


Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Sortie 14 Juillet 2021

Message par Foncine Mer 14 Juil 2021 - 17:45

Pas encore de feux d'artifices pour cette deuxième sortie de reprise.
Objectif du jour : Donner du rythme  Musique sur 45 mn
Il m'a fallu juste une petite préparation mentale, premièrement pour se dire que "c'est beau la pluie" , et deuxièmement pour marcher avec énergie et me souvenir de mes entrainements ski de fond
Et me voila parti, 15mn de plat et ensuite on attaque la montée.
30 pose de bâton d'un coté avec un gros rythme bras/pied - 30 poses de bâton d'un coté avec un rythme moins soutenu pendant 1km de montée
Ensuite reprise du 30/30 bâtons sur encore 1km de montée
Et retour à la maison au bout de 45 mn

Sortie du 14 Juillet 2021

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Mn10

@megias patrick
Donc à bientôt pour une sortie ensemble.
Patrick , pas de problème , je me donne encore un mois de test du genou (les descentes font mal) et ensuite on va pouvoir attaquer les montées du Vercors  Coucou Pompes ou peut-etre  Vieux

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

DeniS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

MARCHE - 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 2 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum