JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith Suprême : où trouver les coffrets ...
Voir le deal

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans - Belledonne - (Mon carnet d'entrainement)

+4
Gege
DeniS
Angel
Foncine
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Empty Semaine 02/2023 Suite

Message par Foncine Ven 13 Jan 2023 - 20:03

Dans un article intitulé "Est-ce qu’on pousse pour la propulsion ou pas ?"  dans la marche, on peut lire plusieurs choses :
1) Pour marcher, nous devons générer des forces propulsives et la cheville du membre porteur est supposée remplir cette fonction
2)Allard et coll. (1996) ont étudié plus en détail les stratégies de poussée de la cheville et de traction de la hanche. Dans une analyse bilatérale simultanée de la démarche 3D, ils ont observé que la cheville contribuait à 34% du travail positif total développé dans le plan sagittal tandis que la hanche représentait 56% de la puissance pour la progression vers l’avant du membre avant

Je vous laisse lire l'article ici : https://www.mov-sport sciences.org/articles/sm/full_html/2017/04/sm170003/sm170003.html

Sortie du 11/01/2023
Température : 6°
Terrain Meuble
Sensation : 7/10 dur sur la fin (lassitude)

Pour ce matin, parcours des 3 versants pour arriver au sommet de la crête.
1ere montée Est , puis descente Ouest et remontée IOuest, descente Sud et remontée Sud et retour par descente Est.

En image :

2022-2023 - Entre Vercors - Oisans -  Belledonne - (Mon carnet d'entrainement) - Page 2 Captu125

Sortie du 11/01/2023

Foncine

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2