JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

+7
Fabrice_13
maupiti
Bruno Lafère
Foncine
Yann
mICHEL02
Daniel_56
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 4 Avr 2019 - 1:32

Mercredi 3 avril 2019 :

Départ : 19h40 / Temps frais (10°C au départ mais plus que 7°C à l'arrivée) et sec.
Durée : 2h02'54" / Distance : 15,06 km / vitesse moyenne : 7,35 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 111 bpm
Meilleur km : le 10ème en 7'40" (7,83 km/h) / FC = ns

J'ai loupé l'occasion de marcher lundi soir malgré une belle soirée. En cause une sortie tardive du travail, mais aussi une petite flemme après deux belles sorties de 25 km (4h) vendredi et 14 km samedi avec le club. Mardi soir, il pleuvait. Heureusement, ce mercredi, l'affaire se présentait mieux. D'autant qu'avec le changement d'heure les sorties de fin de journées sont quand même plus agréables.

Boosté par la clarté, je suis parti assez vite pour me caler sur un rythme très proche de celui de la semaine dernière. Ma vitesse de pointe fut un peu moins bonne, mais mon allure un peu plus régulière. Au final, j'ai grapillé encore quelques dizaines de secondes sur mon meilleur temps.
J'ai juste eu le temps de faire mes étirements avant que la pluie se mette à tomber.

Il faudra aussi passer à travers les gouttes ce week-end pour continuer à travailler le foncier.



_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 11 Avr 2019 - 2:10

Après une sortie de 20 km ce week-end, je poursuis ma préparation du 56 km de l'Ultramarin  Pompes .

Cette semaine, je m'étais donné comme objectif de faire 3 sorties d'affilé en moins de 2h10 (soit environ 7 km/h). L'idée était d'avaler des kilomètres et surtout de voir comment je récupérais entre chaque séance. La météo s'annonçait capricieuse, mais finalement j'ai bénéficié de trois soirées plutôt douces et surtout sans pluie, celle-ci ayant eu la bonne idée de tomber en journée pendant que j'étais au bureau (mardi et mercredi notamment).

Lundi 8 avril 2019 :
Départ : 20h00 / Temps doux (14-16°C) et sec.
Durée : 2h11'02" / Distance : 15,04 km / vitesse moyenne : 6,88 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 94 bpm
Meilleur km : le 11ème en 8'24" (7,14 km/h) / FC = ns

Je ne sais pas si c'est le déjeuner du midi un peu chargé avec les collègues, mais je n'étais pas très en forme. Le cardio de la montre n'est pas monté dans les tours, mais pour une fois, c'était peut-être représentatif de la réalité. J'étais en mode diesel toute la soirée, incapable d'accélérer. J'ai juste réussi à augmenter mon allure en fin de parcours pour me rapprocher des 7 km/h.

Mardi 9 avril 2019 :
Départ : 19h45 / Temps doux (12-15°C) et sec.
Durée : 2h06'17" / Distance : 15,08 km / vitesse moyenne : 7,16 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 106 bpm
Meilleur km : le 10ème en 7'53" (7,6 km/h) / FC = 113 bpm

Cette sortie n'a rien eu à voir avec celle de la veille. Le cardio est monté, mes jambes répondaient bien. Je suis resté raisonnable car l'objectif n'était pas de battre des records, mais j'ai eu de bonnes sensations.

Mercredi 10 avril 2019 :
Départ : 20h15 / Temps doux (12-14°C) et sec.
Durée : 2h07'24" / Distance : 15,05 km / vitesse moyenne : 7,09 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 112 bpm
Meilleur km : le 10ème en 8'11" (7,33 km/h) / FC = 107 bpm

Ce matin, les jambes tiraient un peu, mais rien d'inquiétant. Le ciel s'étant dégagé en fin d'après-midi, j'ai pu faire ma troisième sortie à la suite. J'ai quand même ressenti quelques douleurs plutôt inhabituelles, surtout au début, mais sans que cela ne soit vraiment pénalisant. Ma cheville gauche était un peu raide et j'avais quelques tiraillement dans mon genou droit. Ca c'est calmé au bout de quelques kilomètres et j'ai eu également de bonnes sensations ce soir.

Demain et vendredi c'est repos pour être en forme pour le week-end  Very Happy . Surtout que je vais prolonger par une semaine de congés Very Happy Very Happy Very Happy .
Pour l'instant le programme n'est pas encore établi, mais on avait envisagé avec mes camarades du club de faire une grosse sortie le week-end de Pâques ... quelques dizaines de km, de préférence de nuit, sur les sentiers côtiers du Golfe du Morbihan. Un avant goût du 56 km de l'Ultramarin en quelque sorte  Clin d'oeil .

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 11 Avr 2019 - 7:10

Ne tires pas trop sur la bête Daniel Super Toute cette charge de travail va finir par payer.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Josiane Jeu 11 Avr 2019 - 7:38

Bonjour. Merci pour votre post, cela me donne une idée de la vitesse, du cardio...que l'on peut atteindre en marche nordique....Ma foi, je suis loin de dépasser les 7km/h, même si je m'en suis rapproché lundi avec 6,7Km/, mais sur une heure à peine....de là à tenir 2h à ce rythme...
Même s'il n'est pas question pour moi de faire des courses et autres compétitions, travailler sur l'amélioration de temps, cardio me permet de me fier des objectifs....mais cette amélioration doit passer par une technique très précise...à peaufiner également...
Du coup, j'y vais de ce pas :-) malgré un temps frais en Haute-Savoie (10°) et des risques de pluie...
Bonne journée!

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 11 Avr 2019 - 8:01

Si votre objectif principal n'est pas la compétition, je vous donne ma façon de faire. J'ai abandonné depuis longtemps le fractionné tel que j'ai pu le pratiquer de façon stricte pendant de nombreuses années (dans d'autres disciplines). Aujourd'hui je pratique ce qui pourrait s'apparenter à du fartlek en utilisant le terrain et en écoutant mes sensations. Dès que le terrain est accidenté j'accélère ou j'augmente la fréquence ou je m'applique sur le mouvement des bras. Quand j'arrive sur une portion de plage je m'applique sur la gestuelle et j'accélère progressivement en privilégiant le mouvement...
Bref je privilégie toujours le plaisir dans mes sorties, il n'est plus question pour moi de m'infliger de véritables séances de tortures comme j'ai pu le faire à une époque.
Ce n'est pas que mes entrainements ne soient pas difficiles mais je les trouve agréables et si je ne le sens pas je marche tranquille.
Avec cette méthode je marche assez facilement à environ 7 km/h sans trop forcer et je ne connais pas encore mon maximum puisque je n'ai jamais participé à une compétition.
Je vous souhaite donc de belles marches avec comme objectif la quête du plaisir. Le reste viendra avec.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Josiane Jeu 11 Avr 2019 - 9:39

Merci Jean-Yves pour votre réponse. En effet, je ne suis pas branché compétition du tout. En revanche, je trouve intéressant de me fixer des objectifs perso, et de les dépasser. Cette semaine je l'ai fait, je suis assez contente :-) La marche de ce jour m'a confirmé que j'étais capable d'aller au delà du 6km/, puisque j'ai fait 6.8km en 1h, soit 6.6km/h. Et j'ai pu aussi remarqué qu'avec des bâtons en 115, je suis plus à l'aise pour allonger le pas, et ils me propulsent davantage.
Je n'ai jamais fait de fractionner, il parait en effet que c'est comme cela que l'on travaille le cardio. Mais j'ai attaqué le sport avec la MN, jamais couru avant.
Et je ne connais pas le fartlek du tout Laughing je vais aller voir ce que c'est Very Happy
Moi je sais qu'il faut que je travaille le cardio, car les montées restent difficiles pour moi, si j'attaque trop fort j'en bave beaucoup. Et des montées ici, il y en a quelques unes....
Je vous rejoins quand vous parlez d'entraînement agréable, car c'est aussi le plaisir que je recherche en MN, et non la souffrance. Cela m'est arrivé une fois d'être malade en rentrant de marche, avec une amie, qui allait bcp trop vite pour moi....Et non merci, plus jamais!
Bref, je suis très encore plus motivée qu'avant! Merci pour votre expérience!
Bonne journée!

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 11 Avr 2019 - 10:17

fartlek est un mot d'origine nordique (comme la marche, mais ça n'a rien à voir  Very Happy ). C'est une méthode ancienne d'entrainement qui consiste à s'amuser en s'entrainant et en tirant parti du terrain pour travailler les différents aspects de la course (méthode destinée à la course à pied à l'origine et je crois plus particulièrement au cross country). Cette méthode est toujours utilisée car elle permet à l'athlète de travailler dans un contexte plus ludique. C'est parfois indispensable pour éviter la saturation.
Ne vous focalisez pas sur la vitesse et surtout ne faites pas trop de sorties à vitesse max, ce n'est pas bon ou alors faites vous conseiller (il vaut mieux faire des accélération sur un temps ou une distance en prévoyant des phases de récupération suffisantes). Si vous marchez à 6,5 km/h seule vous valez au moins 7 dans les même conditions en compétition.


Dernière édition par RJY_29 (Jean-Yves) le Jeu 11 Avr 2019 - 13:45, édité 1 fois

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Josiane Jeu 11 Avr 2019 - 11:17

Merci pour ces infos! Et très bon conseil en effet que de ne pas me focaliser sur la vitesse, je fixe dessus mais je devrais plutôt être vigilante à mon cardio par ex, pour réguler mon effort et ne pas aller dans le rouge...Encore du taf....

Josiane
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Jeu 11 Avr 2019 - 12:52

Voici une petite vidéo que je viens de regarder sur l'heure du midi. Certes, je ne joue pas du tout dans la même catégorie (11 entrainements / semaine affraid ), mais le propos s'applique à tout le monde et met en évidence la notion de plaisir.

En résumé, pour progresser, il faut aussi faire des "séances fondamentales", c'est à dire sans forcer. Elles permettent de mieux préparer le corps aux séances plus toniques, d'améliorer la capacité de récupération, de réduire les blessures,... Les séances toniques en sont d'autant plus profitables pour progresser.

La vidéo s'appelle : Courir lentement pour courir vite ? ( scratch )



Je vais continuer à me préparer pour juin, mais je vais garder en tête que des sorties "sans forcer" peuvent aussi être bénéfiques. De toute manière, sur 56 km, je serais loin des 7 km/h.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Jeu 11 Avr 2019 - 13:50

"De toute manière, sur 56 km, je serais loin des 7 km/h." Ha bon ! on m'aurait menti ?
Moi qui comptais boucler ça en moins de 8h00 ! On va se traîner alors Very Happy Bon tant pis, rendez-vous fin juin Daniel (6 km/h ou 7 n'a aucune importance. Seul compte le plaisir de l'entreprise)

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Fabrice_13 Jeu 11 Avr 2019 - 15:28

Bonjour Josiane,
Ce serai bien d'ouvrir un post séparé de celui de Daniel.
Il faut garder en tête le Plaisir, les performances ne sont que des chifffres. En marchant régulièrement, on améliore sa condition physique sur beaucoup de point. C'est le principal. Je décompose mes sorties en trois.
Un phase de marche lente, afin de mettre en mouvement tous les muscles, un phase plus active, avec des passages ou je hausse le rythme, en général en montée, ou en légère descente, je finis ma marche tranquillement, afin de redescendre le cardio, et que les muscles retrouvent s'oxygenent sans effort. On doit arriver au étirement en étant déjà décontracté.
A bientôt Fabrice



Josiane a écrit:Bonjour. Merci pour votre post, cela me donne une idée de la vitesse, du cardio...que l'on peut atteindre en marche nordique....Ma foi, je suis loin de dépasser les 7km/h, même si je m'en suis rapproché lundi avec 6,7Km/, mais sur une heure à peine....de là à tenir 2h à ce rythme...
Même s'il n'est pas question pour moi de faire des courses et autres compétitions, travailler sur l'amélioration de temps, cardio me permet de me fier des objectifs....mais cette amélioration doit passer par une technique très précise...à peaufiner également...
Du coup, j'y vais de ce pas :-) malgré un temps frais en Haute-Savoie (10°) et des risques de pluie...
Bonne journée!
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Jeu 11 Avr 2019 - 22:16

@Daniel. Sans le savoir, je pratiquais (et pratique) des séances fondamentales, beaucoup de volume sans intensité, et forcément avec beaucoup de plaisir.
En course à pied ça me réussissait très bien, j'ai fait de très bons temps sur des distances très longues, sans quasiment faire de séances intensives.
A appliquer donc aussi en marche nordique...allez, on y va bounce

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mar 14 Mai 2019 - 14:53

Je reprends le fil de mon carnet d'entrainement plus d'un mois après le dernier post. Il faut dire que mon actualité sur al coulée verte a été très limitée ces dernières semaines : entre les vacances de Pâques, les semaines écourtées de ce début de mois de mai, je n'ai finalement marché qu'une seule fois.

Cela ne veut pas dire que j'ai levé le pied sur ma préparation du 56 km de l'Ultramarin, bien au contraire. Mais ayant eu la chance de passer un peu de temps en Bretagne, j'en ai profité pour marcher là-bas (c'est quand même beaucoup plus agréable qu'en région parisienne). En synthèse :
- une sortie de 38,2 km en 6h20 le samedi 20/04
- une grosse semaine début mai en enchaînant 29,1 km en 4h55' (01/05), 9,7 km / 1h30 en séance cardio avec le club (02/05), 15,8 km en 2h40 (sortie tranquille avec le club le 0/05) pour finir avec une marche chronométrée de 12,8 km avec du dénivelé en 1h55' (05/05).
- une bonne sortie de 26,8 km en 4h10 (11/05) après une petite semaine de pause (le temps n'aidant pas à sortir ces bâtons).

Ma dernière sortie sur la coulée verte s'est déroulée quelques jours après ma marche de 38 km. J'avais encore quelques marques de frottements aux pieds et j'ai plutôt rechercher un rythme régulier plutôt que la vitesse.

Mardi 24 avril 2019 :

Départ : 9h50 / Temps doux(14 °C) et sec.
Durée : 2h10'34" / Distance : 15,13km  / vitesse moyenne : 6,95 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 100 bpm
Meilleur km : 10ème km en 8'19" (soit 7,21 km/h) / FC : 105 bpm.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par RJY_29 (Jean-Yves) Mar 14 Mai 2019 - 18:07

Bien vu Daniel : pas de sur-entrainement, pas de risque de blessures, il faut mettre toutes les chances de ton côté pour prendre un max de plaisir sur le 56.
Assez de rythme pour travailler le cardio sans trop tirer sur le bonhomme.
A très bientôt sur les chemins.

_________________
________
Jean-Yves
RJY_29 (Jean-Yves)
RJY_29 (Jean-Yves)
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Far ouest

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 15 Mai 2019 - 1:48

Finies les semaines à trou de début mai. C'est le retour des semaines de 5 jours. Rien de mieux que d'aller marcher à la sortie du bureau pour profiter du temps très agréable, de la lumière du soleil jusqu'au bout (j'ai enfin ranger mes lumières).

Lundi 13 mai 2019 :

Départ : 19h15 / Temps doux (16-18 °C) et sec avec un peu de vent.
Durée : 2h09'31" / Distance : 15,02km  / vitesse moyenne : 6,96 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 101 bpm
Meilleur km : 6ème km en 8'15" (soit 7,27 km/h) / FC : 101 bpm.

Un rythme correct et régulier mais sans plus ce soir. Je manque un peu de pêche pour pouvoir accélérer. Mais l'objectif n'était pas non plus d'aller (trop) vite sachant que je pense enchainer les sorties cette semaine.

Mardi 14 mai 2019 :

Départ : 19h25 / Temps doux (17-19 °C) et sec avec un peu de vent comme hier.
Durée : 2h03'46" / Distance : 15,01km  / vitesse moyenne : 7,28 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 133 bpm
Meilleur km : 10ème km en 7'53" (soit 7,61 km/h) / FC : 144 bpm.


J'étais parti pour faire une sortie similaire à celle d'hier (sans trop forcer), mais j'étais beaucoup mieux ce soir. Du coup, j'ai forcé l'allure tout au long du parcours avec un temps final très satisfaisant (presque 6 minutes de moins qu'hier) un 10ème KM en dessous de 8' (pareil pour le 11ème car j'ai poursuivi mon effort).
Et une fois n'est pas coutume, les données du cardio de la montre sont plutôt réalistes.

En fonction de mon emploi du temps, j'essaierai de faire une troisième sortie demain soir ... surement plus cool.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 22 Mai 2019 - 1:21

C'est un peu chargé côté boulot en ce moment.
Je comptais sur une troisième sortie la semaine dernière : je n'ai pas eu le temps de la faire.

Cette semaine, j'ai marché ce soir mais ce sera mon unique sortie. Je le savais en partant alors je me suis donné à fond. Au bout du chemin, je grapille quelques secondes (une vingtaine) sur mon meilleur temps. Le cap des 2h00'00" se rapproche même si je suis conscient qu'il y a un petit seuil à franchir pour y arriver (j'ai l'impression de plafonner en vitesse pure sous la barre des 8 km/h et cela me bloque pour progresser).


Mardi 21 mai 2019 :

Départ : 19h35 / Temps doux (17-19 °C) et sec.
Durée : 2h02'34" / Distance : 15,03km  / vitesse moyenne : 7,36 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 124 bpm
Meilleur km : 10ème km en 7'42" (soit 7,79 km/h) / FC : 140 bpm.


La semaine prochaine c'est vacances avec des activités nautiques de prévues. Les bâtons risquent de rester dans leur housse.
Je profiterai des 2 semaines suivantes pour finaliser ma préparation du 56 km de l'Ultramarin (avec notamment une grosse sortie programmée le week-end de Pentecôte). Ensuite, je vais lever le pied 15 jours pour éviter les blessures. Hâte d'y être.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Fabrice_13 Mer 22 Mai 2019 - 9:50

Bonjour,

La vitesse n'est qu'un chiffre, entre une distance et un temps. Tu marcherai avec quelqu'un, tu marcherai plus vite, car cela donne un rythme de marche. Marcher seul et vite, c'est compliqué, et même si tu n'as pas l'impression de progresser, tu progresses. Je n'ai aucun doute sur toi, pour cette belle épreuve que tu prépares.

J'espère que tu nous feras un très beau résumé de cette course.

@+

Fabrice
Fabrice_13
Fabrice_13
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par mICHEL02 Mer 22 Mai 2019 - 21:26

Ca va le faire Daniel, ta préparation est bonne et tu as envie… Hâte de lire vos compte-rendus (avec celui de Jean-Yves). En attendant "Hauts les cœurs!", un beau challenge en perspective cheers cheers

mICHEL02
Membre 5 ans
Membre 5 ans


Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Daniel_56 Mer 19 Juin 2019 - 14:35

Mardi 18 juin 2019 :

Départ : 20h16 / Temps chaud (20-22 °C) et sec.
Durée : 2h09'02" / Distance : 15,02km  / vitesse moyenne : 6,98 km/h
Fréquence cardiaque moyenne : 100 bpm
Meilleur km : 6ème km en 8'12" (soit 7,32 km/h) / FC : 114 bpm.


Cela fait 4 semaines que je n'avais pas arpenté la coulée verte. 1 semaine de sport nautique, des semaines de boulot un peu chargées, des enfants qui prennent du temps en cette fin d'année scolaire, des orages un soir où j'avais un créneau de libre, ...
J'ai quand même marché le week-end, dont une grosse sortie de 42 KM le dimanche de Pentecôte. La préparation du 56 KM de l'Ultramarin se termine.

Je n'avais pas trop d'objectif ce soir autre que de passer un bon moment avec mes bâtons et de me défouler un peu. Ce fut chose faite au cours d'une belle soirée estivale. Pas de performance, j'ai bien senti que je manquais un peu de jus. Est-ce le contrecoup de mes 42 KM réalisés il y a 10 jours ? un petit manque de sommeil ? Mes activités diverses du week-end ? La somme de tout cela ? Probablement.

De toute manière, la préparation est faite, il n'y a plus qu'à accumuler du un peu de repos pour être en forme le jour J.

_________________
Daniel_56
Daniel_56
Daniel_56
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Golfe du Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement) - Page 3 Empty Re: 2018-2019 : Ma Coulée verte (mon carnet d'entrainement)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum