JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

+8
DeniS
megias patrick
Nature17
Michel031
NordicPat
mICHEL02
Fabrice_13
Foncine
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par DeniS Jeu 15 Juil 2021 - 10:45

Pas encore de feux d'artifices pour cette deuxième sortie de reprise

Pas non plus de marche type défilé militaire avec le planter  de talon  Very Happy

DeniS
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Auvergne

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Semaine 30 2021

Message par Foncine Mar 20 Juil 2021 - 12:25

Semaine 30 2021 : he oui déjà
Ce matin je me suis levu, j'ai bu (un café) et j'ai marchu.
Bon je n'ai rien vaincu 

Pour le physique 
un petit 30/30 - 30 poses de bâtons d'un coté à fond :30 poses de bâtons en mode calme
Bon sur la montée en essayant de mettre du rythme sur la partie à fond, le souffle se fait entendre ( de toute fàçon je suis seul)

Pour la technique
Ensuite sur le retour et comme ça descend, travail alternativement avec un seul bâton pour le transfert d'appui pendant 60 poses par coté
et petite accélération finale


2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 200710

Sortie du 20 Juillet 2021

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Angel Mar 20 Juil 2021 - 15:50

travail alternativement avec un seul bâton pour le transfert d'appui

Exercice préconisé en ski de fond alternatif pour effectivement le travail des appuis, mais aussi favoriser le gainage  Very Happy
Le travail des appuis suppose un déroulé complet du pied afin de donner une dynamique à la marche, ceci doit être amplifié par un mouvement rapide du bras vers l'avant
il y a d'ailleurs toujours un coté qui va mieux que l'autre  Very Happy
Angel

Angel
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Rhone Alpes Auvergne

Mkb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par NordicPat Mer 21 Juil 2021 - 21:14

Bravo Foncine

Pour la compréhension du graphique, tu pourrus nous donnu la signification des curbes s'il te plu ?

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Mkb et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Mer 21 Juil 2021 - 21:45

Pour la courbu, c est juste pour montrer que j'étais fourbu

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Sortie 24/07/2021

Message par Foncine Dim 25 Juil 2021 - 9:14

Mon Dieu, comme c'est plat 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 1f600  2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 1f600 
3 mètres de D+ totalisé pour cette sortie de 11 kms
Mais par contre super agréable de marcher le long du canal de Nantes à Brest 
Bon ce n'est pas si facile que cela
But de la sortie : marcher 50 mn et retour en gardant le même rythme 

Et voilà c est ici Sortie 24/07/2021
A noter Strava donne 3 mètres de D+ et Decathlon Coach 31 D+

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Mkb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Mer 28 Juil 2021 - 11:47

Marche le long du canal de Nantes à Brest
Douleur au genou qui revient affraid
Sortie un peu plu longue,  terrain humide par rapport à la dernière sortie
Un peu moins rapide et pourtant je me sentais bien

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 16274610

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Dim 1 Aoû 2021 - 8:39

Toujours dans la région nantaise 
Sortie un peu moins longue après 3 jours de repos et un genou moins douloureux 
J ai essayé de "glisser" le long de ce canal en m approchant du geste du ski de fond avec un maximum de fluidité. 
Le terrain étant un peu plus dur,  le planté à été un peu plus vertical 
Par contre le lendemain le genou fait mal  elephant

Et voilà le bilan 
2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 16277910

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Foncine Dim 19 Sep 2021 - 18:16

Bon me revoila, sur les chemins.
Pas guéri, mais en même temps un peu marre d'attendre (je ne sais pas quoi d'ailleurs) et en plus avec l'envie des sortir mes derniers bâtons réglables , je partis tout seul , mais sans aucun prompt renfort (même pas une genouillère), je me vis tout seul en arrivant chez moi.
Pas de folie donc , 1 heure tranquille, une petite montée et une petite descente (la montée à l'envers), et surtout une expérience intéressante avec mes bâtons.
Bâtons réglés à 130 cm (mesure Guidetti) soit quelques cms de plus que mes KV+ (eux aussi donnés pour 130) 
Et bien vous savez quoi : contrairement a ce que vous pensiez  Very Happy, avec des bâtons un peu plus longs dans la montée, on monte mieux. (selon ma première impression)
à suivre

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Nature17 Dim 19 Sep 2021 - 21:30

Foncine a écrit:Je partis tout seul , mais sans aucun prompt renfort (même pas une genouillère), je me vis tout seul en arrivant chez moi.

La vache, c'est un vrai repaire d'intellectuels ce forum ! Entre Platon_Phiphilo et Corneille_Foncine, le niveau est haut !

Avec mes petits montages photos à la noix, je crains de passer pour l'inculte du forum ( eh ho, je n'ai pas dit le François Pignon !!! )
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Foncine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par PhiPhilo Lun 20 Sep 2021 - 7:54

Nature17 a écrit:
Foncine a écrit:Je partis tout seul , mais sans aucun prompt renfort (même pas une genouillère), je me vis tout seul en arrivant chez moi.

La vache, c'est un vrai repaire d'intellectuels ce forum ! Entre Platon_Phiphilo et Corneille_Foncine, le niveau est haut !

Avec mes petits montages photos à la noix, je crains de passer pour l'inculte du forum ( eh ho, je n'ai pas dit le François Pignon !!! )

Coluche_Nature17 ne dépare pas le lot, fouchtra  ! Nul doute que si Platon ou Corneille avaient connu Coluche, ils eussent préféré planter des navets (ou des choux).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par NordicPat Lun 20 Sep 2021 - 9:48

Nature17 a écrit:La vache, c'est un vrai repaire d'intellectuels ce forum ! Entre Platon_Phiphilo et Corneille_Foncine, le niveau est haut !

Rassure-toi Nature17, c'est à moi que Maître Phiphilo a attribué le bonnet d'âne.
Côté culture, en étant au taquet je je peux pas aller plus haut que ça.

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Raymon10

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) - - Page 3 Empty Re: 2021 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum