Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement)

Message par Foncine le Lun 26 Mar 2018 - 9:33

Samedi 25 Mars

Enfin le printemps sur le parcours . D'ailleurs pour la première fois nous croisons deux groupes d'une dizaine de Marcheurs ( je vous laisse faire la relation .)
Je dis nous, car une sportive (ex runneuse) a voulu découvrir la Marche Nordique, donc le parcours (12 km environ) et le temps ont peu d'importance sur cette sortie.
Au premier abord, elle est conquise (par la MN, bien sur), attendons donc.
Sortie sympa, soleil, température idéale, et moi j'ai du m'appliquer pour lui faire voir la technique.

Revenir en haut Aller en bas

Message par Daniel_56 le Lun 26 Mar 2018 - 12:25

Nul doute que tu as su mettre en avant les meilleurs arguments, Foncine (je parle de MN bien sur  Wink   ).

Message par Foncine le Lun 2 Avr 2018 - 19:50

Lundi 2 Avril 2018

Pas de distance ni de chrono ce jour et pour cause, ma montre pas assez chargée m'a lâcher au bout d'une heure environ.
Sortie sous le soleil, mais avec un terrain boueux par endroit , il a encore neigé hier matin. Je suis parti pourtant assez fort, voulant faire un point sur ma forme du moment et avec l'intention de pousser mon parcours habituel de quelques kilomètres supplémentaires.
Ce que je fis donc en empruntant un chemin (que je pratiquais beaucoup en VTT), mais très peu ensoleillé et donc très boueux.
Le pied d'appui glissait très souvent.
Les temps et kilomètres au prochain épisode donc .......

Message par maupiti le Mar 3 Avr 2018 - 10:58

Bonjour @Foncine
Si ce n'est que la montre qui a lâché. Tout va bien...
Sportivement.

maupiti

Message par Foncine le Lun 16 Avr 2018 - 20:43

Dimanche 15 Avril 2018

Distance : 17,25 km
Temps : 02:26:02
Moyenne : 7,08Km
Montée : 516m
(Source Décathlon Coach / Montre OneMove 500)

Me voici de retour après 15 jours sans activité physique en raison d'un déplacement professionnel à l'étranger.
Ce week-end passé en Oisans, me permet d'emprunter un parcours un peu plus physique.
Le départ se fait de Bourg d'Oisans, a quelques mètres du départ de la fameuse montée de l'Alpe d'Huez, et l'arrivée a Venosc , et ceci entièrement sur des chemins ( une traversée de route seulement)
Les 4 premiers kilomètres se font sur la digue de la Romanche, donc très plat avec une ligne droite de 2 km , un virage à 90° et une ligne droite de 2 km. 
Ces premiers kilomètres sont faits a une vitesse entre 7,5 et 8 km/h
Ensuite j'attaque la montée jusqu'au village des Ougiers sur 4 km avec deux trois passages assez raides.
Pour compléter mon entrainement "dénivelé", je pousse en faisant un aller retour jusqu'au village de la Danchère, départ d'une fameuse promenade en montagne, le lac du Lauvitel.
Ensuite le chemin continue jusqu'au l'arrivée par un ensemble de petite montée et descente ou j'essaie de garder un rythme et surtout j essaie de rester concentrer sur le geste technique.

Pour résumé, une bonne sortie avec une température idéale, 10° au départ et du soleil sur tout le parcours.
Petite contrariété avec une ampoule à chaque talon, en raison d'un changement de chaussure.
J'espère pouvoir enfin faire une deuxième sortie par semaine avec les jours qui rallongent peu à peu.

Message par maupiti le Mar 17 Avr 2018 - 19:54

Un super site pour un entrainement en pleine montagne et au final de bons résultat de MN.
Sportivement

maupiti

Message par Bruno Lafère le Mer 18 Avr 2018 - 17:36

Super parcours! Et des temps assez impressionnants... Tu dois être en sur-charge de globules rouges!!!
faudrait aussi une photo...pour qu'on t'envie encore davantage...

Bruno Lafère

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2