2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: 2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par niala69 le Mar 25 Déc 2018 - 20:42

bonsoir Foncine

petite question technique sur ta poussée sur le bâton lorsque la pointe est "sous le centre de gravité" ne prend elle pas une composante verticale trop importante par rapport à une pointe qui se plante plus loi derrière et qui permet une dominante de poussée plus horizontale (sens de la marche) ?

bonne fin d'année

alain

NB aurais tu un lien vidéo ou autre qui pourrait illustré cette technique ?
niala69
niala69

Revenir en haut Aller en bas

Sortie du 06 Janvier 2019

Message par Foncine le Dim 6 Jan 2019 - 17:23

Distance : 12,39km
Temps : 02:13:33
Moyenne : 5,56 Km
Montée : 400m

Decathlon Coach : Sortie du 06 Janvier 2019

Première sortie pour cette nouvelle année, avec une température un peu fraiche 3° et surtout un peu de vent sur les crêtes avec un ressenti proche du 0°. D'ailleurs le terrain est gelé et par endroit quelques plaques de glace surgissent.
Si l'on regarde les éléments de course, rien de transcendant , en raison de deux points :
  - mes deux nouveaux collègues sont revenus marcher avec moi, ils progressent techniquement et physiquement aussi
  - et surtout une entorse à la cheville faite il y a une semaine, m'oblige a y aller tranquillement.

Une sortie  Cool  donc, histoire de me remettre en jambe pour cette nouvelle année.

Re: 2018-2019 Entre Vercors - Oisans et Belledonne (Mon carnet d'entrainement) -

Message par Daniel_56 le Lun 7 Jan 2019 - 23:11

Reprise également coooool prévue pour demain soir de mon côté.
J'imagine que l'entorse n'est pas trop sévère, mais dans tous les cas, il faut bien prendre le temps de la soigner.

Sortie du 13/01/2019

Message par Foncine le Dim 13 Jan 2019 - 21:49

@niala69 a écrit: lorsque la pointe est "sous le centre de gravité" ne prend elle pas une composante verticale
c'est le planté (ou la pointe) qui se fait sous le centre de gravité, cela oblige à lancer le bras un peu plus devant pour que le bâton ne soit pas trop vertical
Sur cette video https://www.jemarchenordique.com/t524-le-mouvements-des-mains-en-m-n?highlight=video#2333 
on peut voir cela a partir de 1mn (a l'arrêt) et ensuite lorsqu'ils marchent a partir de 1mn40, on voit que le bras est assez haut devant. Cela permet aussi d'allonger la foulée, car il y a un transfert du poids sur le pied au sol et don celui qui est libre et donc derrière peut aller plus loin

@Daniel_56 a écrit:J'imagine que l'entorse n'est pas trop sévère, mais dans tous les cas, il faut bien prendre le temps de la soigner.
Effectivement, j'en ais eu des plus traumatisantes. Surtout que je me suis tordu la cheville sur les chemins caillouteux de  la Point du Raz  Mince . Mais je ne force pas pour l'instant, bien que n'ayant pas de douleurs en marchant.

Ce qui m'amène à la sortie du jour :

Distance : 13,66km
Temps : 02:14:27
Moyenne : 6,09 Km/h
Montée D+ : 367m

Decathlon Coach : Sortie du 13/01/2019

Départ avec un temps de 5° et une très fine pluie.
Depuis le début d'année, n'ayant pas encore trop forcé, je décide de faire les 8 premiers kms à bon rythme. Mais à partir du 6éme environ , le chemin est très boueux en raison de la chute de neige d'il y a 2 jours et de la pluie du matin ayant fait fondre cette neige. Je ralentis donc car le terrain est vraiment glissant et la cheville fragile. Et quelques rayons de soleil viennent me rechauffer le dos  sunny .

Au moment de faire demi-tour, je vois arriver mes deux nouveaux compères de Marche Nordique (de plus en plus assidu et qui ont même déjà marcher la veille), et qui sont passés par un chemin plus court (l'honneur est sauf) Victoire 

Nous rentrons donc tous les trois à un bon rythme , ou tous les quatre, car leur chien les accompagne.

Il va falloir maintenant, dés cette semaine pour être plus précis, que je passe à la vitesse supérieure, avec définition d'un petit plan d'entrainement pour mes prochaines échéances.
Le travail et les journées encore courtes ne me permettant pas encore d'aller marcher le soir, vont m'obliger à faire des exercices indoor de PPG et ressortir le vélo d'appartement.

Bonne semaine et Bonne Marche à tous Ciao

Obj : GVL 2019 Sortie du 19-01-2019

Message par Foncine le Sam 19 Jan 2019 - 18:13

S1 : 2 x 45 mn PPG
Distance : 16,1 km
Temps : 02:26:14
Moyenne : 6,61 Km
Montée : 482 m

Decathlon coach : Sortie du 19 Janvier 2019

Cette semaine départ du plan d'entrainement .
2 soirées avec travail de Préparation Physique Générale (PPG) : 2 x 45 mn  Pompes
Aujourd'hui sortie sur le parcours habituel
La température ce matin est proche de 0°, et le sol gelé . 
L'objectif du jour est un travail foncier, en ajoutant 2 km à mon parcours habituel et une montée supplémentaire.
L'idée aussi est de trouver un rythme de base sur ce type de parcours et une moyenne de 6,60 km/h me convient bien.
Autre point, travail du mouvement pour l'optimiser , et le maintenir sur une longue période.

Les premiers kilomètres se passent sans problème et j'avale la première montée tranquillement . Le soleil ayant fait son apparition provoque un dégel et donc un terrain boueux et glissant à certains endroits, surtout les parties descendantes. Au 8éme km , je fais ma petite montée raide pour le cardio et je m'en retourne. Je modifie mon parcours habituel en faisant une nouvelle descente et donc une remontée de 1km (soit 2 km aller retour). Je reste concentré sur mon mouvement et je termine par mes deux kilomètres de plat.
Malgré le 2 kms supplémentaires , je reste sur mes temps habituels.

Pas grand monde sur le parcours aujourd'hui . Mais cette sortie servira de base pour la suite .

Nota : L'enregistrement du cardio sur la montre Decathlon OneMove 500 n'est pas des plus fiable. alcool1

Message par Daniel_56 le Dim 20 Jan 2019 - 0:01

En effet, super cardio @Foncine Musique

Message par DeniS le Lun 21 Jan 2019 - 9:40

lol! gros coeur, presque 2 heures dans le rouge alcool1

DeniS

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2