JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 5 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy le Lun 7 Sep 2020 - 14:22

Sauf, que si je suis sur les freins je vais pas passer les barrières Wink

neofoxy

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 5 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par NordicPat le Lun 7 Sep 2020 - 15:28

Aïe, j'avais oublié que tu es sur un trail ! Sûr que c'est plus "limite" en MN !!!
  marcheur Nordique
NordicPat
NordicPat

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Message par neofoxy le Ven 11 Sep 2020 - 10:20

Petit test hier encore sans bâtons, en essayant d'utiliser un peu plus la rotation du bassin et toujours avec une simulation des mains pour le geste:
Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 5 EhlQXFsXgAISM6j?format=jpg&name=large
Autant dire que je ne tiendrais jamais ça avec des bâtons. On va dire que le potentiel est là sans aller contre le règlement mais qu'il y a du boulot technique.
Ma façon de marcher a été validée par un membre du club que j'ai croisé. Attaque talon, pas de marche athlétique, pas d’oscillation, pas d'abaissement de bassin (contrairement à ce qui peut m'arriver avec bâtons), pas de problème d'alignement.

neofoxy

Message par Mkb le Ven 11 Sep 2020 - 10:31

avec une simulation des mains pour le geste:
Bonjour
Merci pour ce test , ce serait bien d'avoir la même chose et le même mouvement avec les bâtons pour voir l'effet de ceux-ci sur la performance.
Normalement cela devrait aller moins vite .
Je ne pense pas que ce soit le poids des bâtons qui ralentissent mais plutôt le planter .
Du coup la question serait : comment optimiser le planter et le déplanter , si cela est possible

Mkb

Message par neofoxy le Ven 11 Sep 2020 - 11:08

Je perdrais du temps pour plusieurs raisons:
-La vitesse des bras n'est pas tenable pour moi à mon avis avec les bâtons. Les muscles intercostaux du dos vont me rappeler à l'ordre tout comme cela m’est arrivé lors de cette session entre le 2 et 3 eme km où j'ai du gérer.
-Je plante trop fort les bâtons au lieu de simplement les poser.
-Surement d'autres choses compe par exemple le fait qu'il est pour moi plus difficile de se servir que l'élan des bras avec des bâtons.

Le déplanté ne doit pas être un souci par contre.

neofoxy

Message par neofoxy le Mar 15 Sep 2020 - 14:48

Je le sentais arriver bien chaude depuis 2 jours, la voilà : Ecotrail annulé.
Pour fêter ma déculottée évitée (qu'est-ce qu'il faut pas faire pour éviter la loose) j'ai demandé au coach une séance violente samedi (en fait il l'avait planifiée avant mais ça fait toujours mieux de faire style j'ai demandé)
Elle consistera à faire un certain kilométrage à fond. 6 km je crois. Je pourrais alors comparer avec mes séances de tests sans bâtons. Pour rendre ça plus drôle, je vais lui confier ma caméra (enfin un appareil photo qui filme bien) pour qu'on ait le regard externe de nous même par la suite. Enfin, tout ça si j'oublie pas de le prendre.

Samedi dernier : 20 km comprenant trajet vers parc Saint-Cloud A/R + quelques montées du fer à cheval en me faisant traîner par Vincent. J'ai pris cher pour suivre mais il a du s'employer aussi apparemment.

Lundi : Petite séance spéciale chaleur (oui, ça sert à rien de préparer de la chaleur en ce moment). 1 petite heure de feeling en mode je suis des coureurs ou je me relâche un peu.

Avec un peu de chance mon planning 2020 va juste glisser en 2021 mais j'ai comme un doute.

neofoxy

Message par neofoxy le Jeu 17 Sep 2020 - 19:12

@neofoxy a écrit:Petit test hier encore sans bâtons, en essayant d'utiliser un peu plus la rotation du bassin et toujours avec une simulation des mains pour le geste:
Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 5 EhlQXFsXgAISM6j?format=jpg&name=large
Autant dire que je ne tiendrais jamais ça avec des bâtons. On va dire que le potentiel est là sans aller contre le règlement mais qu'il y a du boulot technique.
Ma façon de marcher a été validée par un membre du club que j'ai croisé. Attaque talon, pas de marche athlétique, pas d’oscillation, pas d'abaissement de bassin (contrairement à ce qui peut m'arriver avec bâtons), pas de problème d'alignement.

Séance de mardi soir : balade de 10km avec bâtons. Rien à signaler.

Séance du jour, suite du test mais avec les bâtons. Un peu en avance de phase avant samedi on va dire.
Même parcours, enfin presque parce que je cherche des endroits où accrocher avec les bâtons et éviter le bitume. Sauf que l'herbe était à mi hauteur et autres handicaps : j'avais mon sac de course avec quelques petites choses dedans ainsi qu'une certaine chaleur. Voilà pour le contexte. Le bilan est : entre 14 et 30 secondes dans les dents au km si je m'applique à mort sur la gestuelle:
Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 5 EiIa1gOWkAMxeHA?format=jpg&name=large
Essayant de garder une certaine motivation, j'ai néanmoins flanché et abandonné l'idée d'un 6ème km car je sentais que je n'arrivais plus à suivre le tempo avec la chaleur et que par conséquent mon geste commençait à être désordonné. J'ai donc opté pour garder la gestuelle jusqu'au bout, quitte à raccourcir, pour avoir quelque chose de significatif.

Edit : Fait interressant : Dans les 2 cas on peut dire que je suis assez regulier.

La suite samedi, si tout se passe bien.

neofoxy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5