Le Deal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
0.32 €

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 3 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Admin le Dim 2 Fév 2020 - 18:27

Bonjour @neofoxy
Nous avons déplacé votre récit de course "10 Km de Marche Nordique au Maxicross de Bouffémont " à la rubrique "Raconte moi ta course "

Il est à retrouver ici : https://www.jemarchenordique.com/t900-10km-marche-nordique-au-maxicross-de-bouffemont#4886

Merci
Sportivement

Admin

http://mnsportive.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 3 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy le Lun 3 Fév 2020 - 0:08

Suite à ce déplacement, j'ai appliqué la même règle pour la course du jour:

https://www.jemarchenordique.com/t901-3eme-course-du-triptyque-54-10-et-5km-sur-8-jours-cross-de-la-ville-de-sceaux#4898

Bonne lecture.

neofoxy

Message par neofoxy le Mer 5 Fév 2020 - 17:28

Entrainement du jour. reprise après aucun entrainement en 2 semaines.
Grosse fatigue en ce moment, je baille sans arrêt et je m'endort en lisant le soir.
Réunion qui dépasse les 12h donc j'ai peu de temps pour l'entrainement  Crying or Very sad.
Après un échauffement rapide, je pars en mode fartlek pour un tour plus court.
Pressé par le temps je pars un peu vite : 5,48 au premier km. Calme, tu as le temps quand même.
Je longe la seine en mode un peu plus cool: 3eme km en 20min.
Faut quand même se sortir les doigts et pas s'endormir: successions de periodes rapides et je compte jusqu'à 30 pour le repos avant de repartir. A un moment, je décroche mentalement en pensant à un truc qui me met en colère (un accident qui a failli arriver à mon fils par le jem'enfoutisme de certains égoïstes). Je fini par ne plus ralentir.
Je me lâche à la fin et je fini le parcours de 9,65km en 1h03. Première fois que je passe les 9km/h sur plus d'une heure.
Progression ou juste distance plus courte ou autre, je ne sais pas. C'est peut-être la surcompensation de ce WE ou le psychologique.

neofoxy

Message par Foncine le Mer 5 Fév 2020 - 18:15

je décroche mentalement en pensant 

C'est dur aussi de ne pas décrocher et de rester concentrer sur le geste par ex, surtout si l'on pratique seul.

Foncine

Message par neofoxy le Mer 5 Fév 2020 - 21:33

@Foncine a écrit:
je décroche mentalement en pensant 

C'est dur aussi de ne pas décrocher et de rester concentrer sur le geste par ex, surtout si l'on pratique seul.
La semaine je peux avoir du temps à la pause dej du boulot pour pratiquer la marche rapide sans bâtons. Pas facile de trouver quelqu'un, surtout quand on a pris des habitudes.
Ca arrive en effet de revasser et de se reveiller en mode "aller bouge toi" ou ici plutot "calme toi oú je passais mes nerfs plus qu'autre chose" . On est surement beaucoup à être passé par là une fois au moins. Le sport peut être un exhutoire sur certains aspects de la vie j'imagine.

neofoxy

Message par neofoxy le Dim 9 Fév 2020 - 17:07

Entrainement club du samedi.
Distance anecdotique.
Échauffement puis travail de la gestuelle pendant 40 minutes : marche avec les bâtons seulement en cycle avant puis seulement en cycle arrière pour sentir les différences de foulées et apports, double plantés, marche avec un seul bâton, marche en étant retenu avec une sangle avec et dans bâtons, marche avec le geste complet en exagérant, pas de géant avec bâtons, marche avec bâtons en montant les genoux (j'ai fini en faisant un cycle avant de course à pied au ralenti plutôt que juste en montant les genoux).
Petite marche et intermittent de 2x4x1min avec repos de 30s.

neofoxy

Message par neofoxy le Ven 14 Fév 2020 - 16:15

Entraînements du mercredi et jeudi car pas possible avant:
-Mercredi : Sans bâtons 3x2500m allure max supportable (sans douleurs particulières)
Echauffements des chevilles avant de partir.
1km de nawak (allure rapide) histoire de me défouler puis environ 15min d'allure à 8-8.5 km/h.
Attaque de la première série un peu prudente à 3.20km de distance. Environ 9.2-9.5km/h.
Je dois stopper à un feu après 2.3 km et je traverse un pont.
De l'autre coté je commence la 2ème série 6,25km et 42min au chrono.
Je ne fais pas gaffe et arrive au km9.45 avec 1h04 au chrono.
Je me sent bien donc je fais une mini pause pour boire et réenquille la dernière série dernière.
Je pousse la série jusqu'au 2.5 km de série en tournant autour de la fin. Final 12km en 1h19

-jeudi:Sans bâtons, jambes un peu lourdes et 3x6x30/30 au programme avec 15min entre les séries.
Parti un peu plus prudemment mais le naturel reprend vite le dessus et j'ai plus de distance aujourd'hui et en plus le vent de face à l'aller. 15 d’échauffement et 1ère série. A la fin de la série je fait en sorte de ne pas trop descendre en vitesse pour le repos.
2ème série qui se passe bien aussi. Pareil pour la perte de vitesse à la fin de la 2ème série pendant 15min.
3ème série où je donne tout ce qui reste. Je passe l'heure avec 9.25km dans les pattes. Puis à la fin de la série gros coup de pompe pendant 500m et j'essaye de reprendre ma vitesse d'entre les séries.
Temps final 1h27 pour 13km25. 
Le soir, coup de fatigue et plus de forces.
Le lendemain, retour à peu près à la normale.
Après mes questions du 5 février, je me demande si je n'ai pas déclenché un pic de forme sans faire exprès avec mes pauses maladie, entre courses et après courses. Ce serait con, parce que j'ai rien prochainement.
J'ai fais la même erreur 1 mois avant le raid du Morbihan en 2018.

Prochain entrainement au parc de St Cloud avec le club samedi. Trajet à pied 12km aller-retour.

Il me reste 3 semaines d'entrainement avant l'ecotrail.
Au bilan, je dirais que c'est possible si on se base sur ma vitesse à Versailles-Mantes. l'important sera de ne pas partir vite et de me refreiner à 7.5km/h max jusqu'au parc de St Cloud.
Je pense changer de chaussures au dernier ravito pour passer des chaussures de trail aux chaussures de marche athlétique (légères) pour la dernière longue portion des quais.
Je vais essayer de suivre le roadbook d'un expert des BH et des roadbooks qui l'a fait l'année dernière:
http://www.perrier.eu.org/~bubulle/roadbooks/ecotrail-2019/ecotrail-2019-MN.png

neofoxy

Message par neofoxy le Mar 18 Fév 2020 - 22:37

Entrainements de Samedi et de Mardi:
Samedi:
-Trajet en ville sans bâtons. Marche dans le parc de St Cloud avec et retour sans. Total 24.3km. Chaussures utilisées de marche athletique pour tester la marche dans le parc avec sur le parcours de la fin de l'ecotrail.
Mardi:
-Marche sans bâtons : 2x10x45sec/1min. 12km au final en 1h22. J'en ai chié pour ne pas perdre trop de vitesse entre les séries.

neofoxy

Message par neofoxy le Jeu 20 Fév 2020 - 23:44

Pas d’entrainement jeudi car j'ai oublié mon short Laughing
J'ai fini à manger avec des collègues des frites.
J'en conclus que faire du sport m’évite ces bêtises...

neofoxy

Message par neofoxy le Ven 21 Fév 2020 - 14:50

Donc voilà, pour me châtier (il faut bien un peu d'autodérision) de cet écart, j'ai enfilé mon short et j'ai pris mes bâtons à midi de chez moi (vive le télétravail de temps en temps).
Mes pas m'ont conduit en bas de la butte du parc de Nanterre. Ok ce n'est pas la butte du siècle avec une montée ayant seulement un dénivelé de 14m. J'étais parti sur 30 fois avec une tour de descente plus long toutes les 10 fois...puis j'ai poussé à 40 sans faire de pause à 40 fois puis 42 (parce que c'est la réponse à tout) et finalement ait de nouveau poussé à 50 fois.

Bilan, une petite marche de 8,5 km en 1h33 pour 725m de D+. En moins de 10 km j'aurais donc bouffé la moitié du D+ de l'écotrail. On va dire que l'important c'est d'y croire.

neofoxy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3