JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

+12
NordicPat
Mkb
Admin
Fabrice_13
Gege
Spb85
Foncine
Jaja
DeniS
Yann
Daniel_56
neofoxy
16 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 6 Nov 2020 - 23:08

Petite sortie d'une heure aujourd'hui. Le pb est que proche de chez moi, c'est pas simple avec les bâtons.
6km en marche rapide (donc sans bâtons). Résultat 37min36.
Passage au 3eme km en 18min50.
J'vais essayer de trouver un moment pour faire ce montage vidéo de mes passages de bras foireux et de mon attaque talon.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 9 Nov 2020 - 14:31

Aujourd'hui : re-sortie de 6km rapide. J'ai voulu me concentrer sur l'endurance à cette vitesse ainsi qu'être vigilent sur l'attaque talon. Elle existe bien mais semble un peu rapide pour le pied droit. Peut-être une conséquence de la tendinite qui commence à bien disparaître. Malgré cela, je sens bien que j'ai pris un mouvement réflexe de prévention pour ne pas me faire mal.
J'ai en plus un autre problème qui apparaît qui pour moi est une conséquence du manque d'activité du au confinement (à ce demander si la tendinite du dernier confinement n'avait pas les mêmes origines vu que j'avais rien fait non plus). Dur pour l'organisme de passer de près de 20km par jour à quasi rien (plus de trajets boulots, ni à midi et moins de sport à midi et rien le soir). Va falloir adapter la nourriture. Manger des plats de montagne en crapahutant tout les jours à la montagne ça passe. Manger moins mais avec de la charcuterie et rien glander ça va moins bien passer.
Ah, oui le temps de la séance 37min40 pour 6km. soit quasi pareil que la dernière fois malgré un bon départ sur les 2 premiers km. je me suis écroulé sur le dernier km et demi. Enfin bref, ca va encore et faut que je soigne ce début de problème (que je ne citerais pas pour pas qu'on se foute de moi Very Happy. Non, ce n'est pas une pubalgie).

Je commence à réfléchir en cas de durcissement du confinement. J'ai testé hier 5min de marche dans le parking sous-terrain. Ca doit être jouable dans le pire des cas.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Jeu 12 Nov 2020 - 23:30

Jeudi: intermittent puisque as encore fait cette semaine.
Pas la grande forme donc en mode mollo 2min 1 min x10.
Le manque de séances longues commence à se faire sentir.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 16 Nov 2020 - 16:35

Bon, j'arrive à continuer l'entrainement.
Samedi je me suis lancé un défi: Réussir à remplir les challenges 5000 pas en 30min, 8000 en 1h et pousser pour faire le 15000 en 1h30 sur l'appli Weward.
Tours du lac du parc bondé qui a fais que mon 6km s'est déroulé en 39min environ. Trop de zig-zag mais dans un sens ça entraîne si jamais on doit refaire des courses en mode poursuite en esquivant les retardataires (Comment qu'il faut pas se motiver en inventant des conneries...). Retour dans les temps du 1h (bon ok, 1h00 et 48 secondes) et j'ai fini les 30 dernières minutes dans le parking de l'immeuble en faisant des lignes droites de 60m...et y'a pas grand chose de plus déprimant en sport à part les blessures. Je supporte plus facilement 40 montées (et descentes) de 300m que ça.
Bonus : autour du lac, je me suis fais charrier par des ados de 16-17 ans. 1 m'a couru devant, je l'ai fumé au bout de 150m pour le moucher (t'as pas encore d'endurance niark niark et tu sais que jouer au foot).
C'est bof comme réaction mais ça défoule sans insulter ni attirer de violence.

Lundi : Re-intermittent 2min 1min (oui, je fais que des intermittents et des 6km vu que c'est mort pour l'endurance). Rien de spécial. Je commence à m’embêter sur le bitûme.

Ah oui, les inscriptions UTMB commencent le 7 janvier. je me tate à attendre l'année prochaine vu que je suis pris d'office soit en 2021-22 ou 23 pour l'OCC.
Disons que je suis peu confiant sur le fait que cette course va se dérouler en 2021.
Pas encore de date pour l'écotrail. J'ai vu des dates officieuses du marathon de Paris à l'automne 2021 donc je pense qu'ils vont prendre cette option. J'ai aussi un avoir sur cette course.
Il est probable qu'au dé-confinement je sauterais sur toute course longue possible en MN (enfin assez proche et si j'ai l'endurance) ou des courses MN non FFA vu que les courses FFA va falloir attendre je pense (et ce n'est pas mon but, même si j'y prend un peu de plaisir car pas de tricheurs)

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Ven 20 Nov 2020 - 10:08

Jeudi : 5km avec bâtons. Première sortie du confinement avec bâtons. Il faut dire que le parcours que j'ai n'est pas terrible même s'il est dans un parc. L'herbe est haute et si je veux ne pas trop tourner sur place, je dois passer par des allées en bitume.
Dans le cadre de la course virtuelle Guidetti, j'ai tenté un 5km dans ces conditions. Pas top mais un 5km en 34min 19. Un jour avec l'herbe plus rase et où il aura pas plu le matin (patinoire de boue) je devrais pouvoir améliorer cela.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 28 Nov 2020 - 18:58

Dimanche dernier : sortie fractionné 2min 1min de nuit avec stombo des cyclistes dans les yeux  Evil or Very Mad dans le parc. Rien de spécial.
Jeudi (à cause de réunions et de trucs à faire) : 6km dans le parc sans bâtons. 37min 45. Je pense que le confinement me fait perdre entre 5 à 7 secondes au km par manque de travail d'endurance (et surtout mes trajets quotidiens à pied).
Samedi : Wohoo, donc on bien dit 20km maxi de chez soit et 3 h max? Bon, j'ai donc fait 20 km de marche en moins de 3h j'ai bon ? Laughing
Séance avec trajet vers bois de Boulogne à pied, quelques échauffements et enquillage d'un 5km avec bâtons en 32min40 sur piste favorable avec juste des virages en épingles à cheveux tout les 250m (travaille ta relance). Pour faire simple 4km à 9km/h + ou - 10 sec au km et dernier km à 10km/h. Puis balade tranquille à 7-8km/h dans les bois pour faire de la distance et retour à pied. Bilan : Je me suis pété un ongle de pied mais ça fait du bien de retrouver les chemins praticables.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Yann Sam 28 Nov 2020 - 19:05

Bonjour
Lorsque vous marchez sans bâtons, faites-vous un travail spécifique pouvant aider dans le mouvement de la marche nordique ? 
Merci 
Yann

Yann
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Dim 29 Nov 2020 - 0:34

Yann a écrit:Bonjour
Lorsque vous marchez sans bâtons, faites-vous un travail spécifique pouvant aider dans le mouvement de la marche nordique ? 
Merci 
Yann

Bonjour,

Ça dépend de la séance. Je dirais qu'en ce moment, avec le peu de temps qu'il y avait, je me concentrais juste à bourrer en fractionné (travail physique) en ne faisant pas de pas athlétique et attaque talon avec les bras me servant juste de balancier et pareil pour un 6km.
Quand j'ai le temps, sans bâton je vais plus lentement (c'est à dire que j'essaye pas d'atteindre les 10km/h mais plutôt entre 8 et 9) avec un travail des bras pour aller chercher devant (simulation de poussée) et passer la main près de la hanche plutôt que plus bas comme j'ai tendance à faire en poussant sur les bâtons (je mets trop d'angle ou mes bâtons sont trop petits) + travail de la hanche pour poser le pied plus en avant. Je teste aussi différents modes de marche tels que petits pas et fréquence ou grands pas avec moins de fréquence.
Une chose que j'essaye est de faire des éducatifs sur 10 min pendant échauffement avant un fractionné :
-Pas de géant
-Petits pas
-marche en allant chercher en biais (pose du pied droit plus à droite que normalement et gauche plus à gauche)
-Parfois je fais un cycle avant des jambes. C'est un cycle de mouvement qui décompose le geste du sprint : montée talon vers la fesse en même temps que le genou, passage du pied vers l'avant pour aller chercher loin et attaque talon (oui parce que normalement c'est attaque pointe de pied mais à cette vitesse ça marche pas). Ca sert peut-être à rien mais je trouve que ça me détend en bougeant les articulations.
-Dernière minute en montant les bras plus haut (niveau du visage) pour donner du rythme.
C'est très influencé par mon passé de pistard qui n'avait d'autre but que de me défouler.
Digression : j'ai même pensé à cause de cross fait à cette période qu'il faudrait essayer un jour les chaussures à pointes en marche nordique. En dehors des entrainements club il y a une tentative de tester des choses même si c'est de la merde. Surement le seul taré à charger un sac avant un Versailles-Mantes avec des chaussures à changer au milieu ou ce genre de conneries. Je teste et je garde si ça marche (ou s'il me semble que ça fonctionne).

Mon prochain test est sur la respiration de la marche afghane. Aujourd'hui j'ai essayé mais je devais pas être assez concentré.

Pour résumer, sans bâtons oui il y a un travail spécifique qui existe (je ne suis pas le seul à le faire) mais pas pendant les 1H 1km et ce n'est pas l'essentiel car le travail sans bâtons sert surtout à travailler des cadences et à développer le physique/mental à mon sens.
Il ne faut pas perdre de vue qu'il manque la propulsion et que la vitesse sans bâtons est probablement plus rapide, au moins sur un certains nombre de km. Rarement vu des commentaires inverses à ce sujet.

Encore un pavé pleins de HS...désolé.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par NordicPat Lun 30 Nov 2020 - 13:32

Bonjour

Neofoxy a écrit:En dehors des entrainements club il y a une tentative de tester des choses même si c'est de la merde. Surement le seul taré à charger un sac avant un Versailles-Mantes avec des chaussures à changer au milieu ou ce genre de conneries. Je teste et je garde si ça marche (ou s'il me semble que ça fonctionne).

Tu as raison Neofoxy, ça fait toujours du bien d'essayer des trucs. Même si ce n'est pas forcement toujours utile, ca change du train-train. On en a bien besoin en ce moment !!!
Par contre, oublie quand même les pointes d'athlé sur la route de Paris-Mantes  mort de rire

Pour les éducatifs, de toute façon ça ne fait pas de mal. Je pense qu'il faut juste en faire suffisamment régulièrement pour avoir un effet positif sur le geste naturel.
Yann a écrit:Lorsque vous marchez sans bâtons, faites-vous un travail spécifique pouvant aider dans le mouvement de la marche nordique ? 
Pour ma part j'ai pris une habitude  d'exagérer le mouvement de balancier des bras, avec les bâtons mais sans les poser : je le fais systématiquement maintenant sur les quelques centaines de mètres de bitume que j'ai pour partir et rentrer chez moi. J'applique -un peu- la technique montrée dans cette vidéo.
LE BALANCIER

L'avantage, c'est que ca génère forcement une plus grande amplitude du mouvement des bras... et du coup des jambes (qui "emboitent le pas" Smile ). L'idée m'est venue avec la vidéo. Mais je trouve que c'est plus utile en marchant plutôt qu'en statique (et sans monter autant les bras pour rester dans un mouvement plus naturel).

NordicPat

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 30 Nov 2020 - 20:40

NordicPat a écrit:Bonjour

Par contre, oublie quand même les pointes d'athlé sur la route de Paris-Mantes  mort de rire

Pour les éducatifs, de toute façon ça ne fait pas de mal. Je pense qu'il faut juste en faire suffisamment régulièrement pour avoir un effet positif sur le geste naturel.

Pour ma part j'ai pris une habitude  d'exagérer le mouvement de balancier des bras, avec les bâtons mais sans les poser : je le fais systématiquement maintenant sur les quelques centaines de mètres de bitume que j'ai pour partir et rentrer chez moi. J'applique -un peu- la technique montrée dans cette vidéo.
LE BALANCIER

L'avantage, c'est que ca génère forcement une plus grande amplitude du mouvement des bras... et du coup des jambes (qui "emboitent le pas" Smile ). L'idée m'est venue avec la vidéo. Mais je trouve que c'est plus utile en marchant plutôt qu'en statique (et sans monter autant les bras pour rester dans un mouvement plus naturel).

NordicPat
Oui, faut pas exagèrer non plus pour les pointes sur la route...

Le balancier en statique, on le fait souvent à échauffement. Mais je ne le fait jamais seul. un problème de temps dispo j'imagine même si ce n'est pas une excuse.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par NordicPat Lun 30 Nov 2020 - 20:57

neofoxy a écrit:Oui, faut pas exagèrer non plus pour les pointes sur la route...
C'était une blague bien sûr  Laughing  
Pour le balancier en marchant : c'est sûr le manque de temps n'est pas une excuse, on n'en perd pas beaucoup en marchant comme ça. Wink

_________________
NordicPat
NordicPat
NordicPat

Localisation : 76500 Elbeuf

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

neofoxy et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 30 Nov 2020 - 20:59

NordicPat a écrit:
neofoxy a écrit:Oui, faut pas exagèrer non plus pour les pointes sur la route...
C'était une blague bien sûr  Laughing  
Pour le balancier en marchant : c'est sûr le manque de temps n'est pas une excuse, on n'en perd pas beaucoup en marchant comme ça. Wink
J'avais compris la blague Laughing

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

NordicPat et Nature17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 5 Déc 2020 - 23:57

Lundi : séance de fractionné, encore en mode à la musique une musique et demi d'effort/ une demi musique de repos.
Jeudi : Annulé à cause de la pluie
Vendredi : 6 km sans bâtons : 39min07. Ok.... Je ralenti en marche sans bâtons tout en améliorant avec les bâtons. Plusieurs possibilités : Soit le confinement (manque de distance au quotidien) me fait baisser mais j'ai des pics parfois en MN qui font une illusion de progression, soit je ralenti en marche sans bâtons pour me rapprocher le plus possible de la marche nordique et ce serait bien, soit ma vitesse en mn s’améliore grâce à la marche sans bâtons tout en créant une convergence des 2 pratiques sur le niveau technique et ce serait aussi très bien, soit les données de vitesses gps sont fausses et malgré le fait que je tombe toujours au même endroits à la fin d'une distance il y a un problème (peu probable), soit autre chose que j'ignore.
Samedi : 21km en moins de 3h dans le bois de Boulogne entre autre.

J'ai regardé le calendrier MN. à priori 4 courses possibles mais je n'irais pas au championnat de France sans miracle, trop loin pour moi. Et pourquoi mettent-ils toujours le championnat d'IDF sur un we de 3 jours ou des vacances scolaires? Je ne comprend pas le délire.
Le reste ne semble pas encore bien clair donc j’attends avant les decisions sur cette saison qui sera surement en dents de scie avec des surprises.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 7 Déc 2020 - 15:25

Lundi : 6km sans bâtons avec échauffement qui va bien en marche tranquille de retour au calme : 37min23.
Je ne comprend pas comment d'une semaine sur l'autre je peux avoir des écarts de 2 minutes (fatigue, motivation, chaussures?, etc...)
Pour le coup il est presque sorti un record. record à 37min 11. Passage au 3eme km en 18min27. Avec de l'endurance (perdue par le confinement) ça doit être améliorable.
Je me pose la question pour Pacé. C'est un peu loin 350km, mais je suis tellement en manque que je serais capable que m'inscrire à un semi juste pour faire une compet même si je le fais en marchant.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Nature17 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Nature17 Lun 7 Déc 2020 - 17:09

Hello neofoxy

J'aime bien tes messages de retour d'expériences et de ressentis. C'est très intérressant et plein d'anecdotes !
De plus, tu les écris avec maintes détails. C'est vivant et bien structuré !

  Super
Nature17
Nature17

Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 7 Déc 2020 - 20:11

Nature17 a écrit:Hello neofoxy

J'aime bien tes messages de retour d'expériences et de ressentis. C'est très intérressant et plein d'anecdotes !
De plus, tu les écris avec maintes détails. C'est vivant et bien structuré !

  Super
J'essaye, car je me relis parfois pour savoir si j'oublie un truc ou si j'ai un ressenti différent.
Merci Very Happy

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Jeu 10 Déc 2020 - 14:42

Jeudi: Séance d’intermittents sans bâtons : 10x 2min de marche rapide + 1 min de repos pour un total de 8,5km en environ 1h.
J'ai changé la méthode de repos à peu prêt à la moitié : je suis passé de marche active (7-7,5km/h) au fait de trottiner parce que j'avais envie et que je n'avais pas vraiment couru depuis plus de 6 mois.
J'ai eu un bon ressenti de cette modification qui permet de moins descendre niveau cardiaque et qui repose les jambes (illusion?) du fait que ce n'est pas le même mouvement.
Si quelqu'un a déjà essayé et peut donner ses impressions, ça m’intéresse.
Je compte retenter de nouveau pour confirmer ce ressenti...ou pas

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par PhiPhilo Jeu 10 Déc 2020 - 15:18

neofoxy a écrit:J'ai changé la méthode de repos à peu prêt à la moitié : je suis passé de marche active (7-7,5km/h) au fait de trottiner parce que j'avais envie et que je n'avais pas vraiment couru depuis plus de 6 mois.
J'ai eu un bon ressenti de cette modification qui permet de moins descendre niveau cardiaque et qui repose les jambes (illusion?) du fait que ce n'est pas le même mouvement.
Si quelqu'un a déjà essayé et peut donner ses impressions, ça m’intéresse.
Je compte retenter de nouveau pour confirmer ce ressenti...ou pas

Je confirme. Cela m'arrive assez souvent de me délasser en trottinant, que ce soit avec ou sans les bâtons, notamment dans les très longues descentes. Pour un ressenti cardio-respiratoire identique, le travail musculaire est, en effet, complètement différent (mais peut-être faut-il avoir un passé de coureur pour en ressentir les effets bénéfiques ...).

_________________
PhiPhilo.

要养生 (yào yǎng shēng) "nourris ta vie" !
PhiPhilo
PhiPhilo

Localisation : Arrière-pays provençal

https://phiphilo.blogspot.com/

neofoxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Lun 14 Déc 2020 - 15:53

Samedi dernier : sortie longue avec bâtons. Pas pu rejoindre le groupe à cause de la règle des 6 personnes. J'ai donc fais un 5km sur la piste Boulogne avec les 19 virages en epingle à cheveux. Temps pourri entre 34min et 35 min (à croire que j'arrive à faire quelque chose une fois sur deux). Impossible de donner la bonne durée car mon GPS devait surestimer ma distance de 10% environ. Puis encore 13km de marche par la suite, histoire d'ajouter de la distance et travailler le geste avec les bâtons.
Lundi : classique 10 x 2min/1min sans bâtons avec récup en trottinant toute la séance cette fois ci. Je confirme que je ne sais plus courir. Je me traînais à 8-8,5km/h. Ce qui donnais parfois des séances de yoyo avec certains coureurs qui dépassait lors de la phase de repos en trottinant et que je redépassais par la suite en marchant...et puis ça me faisait des cibles.
Le monde à l'envers. On m'aurait dit que je vivrais ça un jour je ne l'aurais jamais cru.
Toujours pas de course en vue à court terme.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Sam 19 Déc 2020 - 18:57

J'ai fais l'impasse le reste de la semaine avant samedi à cause d'une douleur genou qui revient comme lors du premier confinement. Confinement + mauvaise bouffe = je le paye cash.
Samedi matin : Sortie club avec intermittent et exercices. Je me suis limité à 8,5km/h à chaque série pour ne pas amplifier mon pb de genou. Forcement je compense un peu pour éviter certains mouvements donc on ne peut pas qualifier ça de marche nordique.
Je suis bon pour 3 semaines de galères avec ça mais je pense avoir pris assez tôt le pb en main pour que ça ne s'amplifie pas.
Voilà une conséquence de pas surveiller sa bouffe. Mais en confinement j'ai un mal de chien à faire gaffe et je suis assis trop longtemps toute la journée.
Je vais essayer de bien me retaper pour fin janvier.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Foncine Sam 19 Déc 2020 - 20:08

Un petit repos sera le bienvenu 
Par contre je ne vois pas le rapport bouffe - genoux 
Bonne continuation

_________________
Foncine
A chaque âge, sa vie  Clin d'oeil
Foncine
Foncine
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Dim 20 Déc 2020 - 11:21

Foncine a écrit:Un petit repos sera le bienvenu 
Par contre je ne vois pas le rapport bouffe - genoux 
Bonne continuation
D'après un kiné, il peut y avoir un rapport entre l'acidité du corps et des réactions inflammatoires. Il existe aussi ce rapport pour les gens qui font des crises de goutte par exemple.
J'ai un peu forcé sur le fait de manger un truc rapide à midi avec le boulot. ce qui s'est traduit en : je mange du fromage et du jambon à l'arrache sans rien préparer d'autre parce que j'ai pas le temps.
Bah, voilà je paye et j'ai eu exactement le même truc au premier confinement car j’étais dans un endroit qui se prêtait à manger ce genre de choses.
J'avais compris la leçon en coupant quasi toute la charcuterie, mais là bah j'ai un peu craqué avec le temps alors que je ne sentais plus grand chose voire rien depuis 1 mois.
Ce n'est en aucun cas une conséquence de faux mouvement ou de surentrainement car je suis plus en veille/entretiens en attendant de voir comment les choses évoluent.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mar 5 Jan 2021 - 9:25

Un peu de retard... Meilleure année à tous que 2020...même si j'ai un gros doute sur ce qui nous attend même si on s'en sort avec le virus. Il est probable qu'on prenne cher dès que le robinet à argent magique se fermera et que les entreprises zombies vont devoir se rendre à l'évidence.
Bref, samedi 26 : sortie de 18km en mode cool. Quelques tiraillements de genou pendant 2 jours après en fonction des positions.
Samedi 2 janvier : sortie club de 14 km dont un intermittent : 6x1min + 3x2min pour se reveiller.
Résultats de la course virtuelle Guidetti gardons le lien : https://www.facebook.com/Team-Guidetti-Nordic-Horizon-701759050014801/photos/pcb.1519574414899923/1519573144900050/
Bon, je fini 7 ème sur un parcours que je maîtrise  qui comporte 19 virages en épingle serrés sur 5 km (1 tout les 250m de ligne droite de chemin bien plat avec juste des feuilles mortes et quelques racines). Je n'estime pas que ça reflète la réalité, surtout sur cette distance qui m'est ultra favorable.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Mkb Mer 6 Jan 2021 - 15:52

Résultats de la course virtuelle Guidetti 
IL court vite en marche nordique le premier 28mn 24 s pour 5 km. (ou versa)
Il doit avoir les nouvelles chaussures extra carbone super ressort de chez NIKADIDAS  Very Happy

Marc

Mkb
Membre 5 ans
Membre 5 ans


neofoxy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy Mer 6 Jan 2021 - 16:24

Mkb a écrit:
Résultats de la course virtuelle Guidetti 
IL court vite en marche nordique le premier 28mn 24 s pour 5 km. (ou versa)
Il doit avoir les nouvelles chaussures extra carbone super ressort de chez NIKADIDAS  Very Happy

Marc
Déjà aller juste au dessus de 10km/h ça me parait délirant (le 2eme du classement, mais ce n'est pas n'importe qui), mais là il est bien au dessus.
Il a peut être fait sur un parcours en descente en bumpy bump  Laughing.

neofoxy
Membre 5 ans
Membre 5 ans

Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 6 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum