JMN - Je Marche Nordique : Tout Sur La Marche Nordique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Dates stocks PS5 : stocks imminents chez Amazon et ...
Voir le deal

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 7 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par neofoxy le Jeu 7 Jan 2021 - 15:11

Lundi : Séance d'intermitents 10x2min/1min. Rien de spécial
Je bypass jusqu'à samedi pour reprise en douceur.
Aujourd'hui: ouverture des inscriptions UTMB et OCC avec. Inscription d'office si je clique sur oui.
Gros dilemme: je sais que je peux y aller sans souci d'organisation (car vacances déjà prévues sur place comme très souvent) mais ça semble foireux comme plan.
A mon avis, on sera encore dans le bordel en Août avec probablement au moins 1 confinement entre temps.
Ce qui au final est un risque de non entrainement, d'annulation, de stress....
J'ai 10 jours pour me décider.

J'ai commencé à faire le tour des calendriers de courses prévisionnelles jusqu'à juin, et c'est pas la joie pour l'instant. Si tout va bien, je commencerais par le Cross de Sceaux début février. Un ptit 5km pour se mettre en jambe et boucler 1 an sans course (Enfin on verra si ça a lieu). De l'adversité m'irais. J'imagine déjà débarquer la moitié de l'IDF dans la discipline tellement c'est la dèche Wink

neofoxy

Revenir en haut Aller en bas

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 7 Empty Re: Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km

Message par NordicPat le Jeu 7 Jan 2021 - 17:47

Hello les marcheuses et marcheurs
@neofoxy a écrit:J'ai commencé à faire le tour des calendriers de courses prévisionnelles jusqu'à juin, et c'est pas la joie pour l'instant.
Je suis d'un naturel optimiste : "j'y crois" pour le mois de juin (je regarde en ce qui me concerne du côté de l'EuroNordicWalk et de l'Ultramarin).
En revanche, ça me parait bien compromis pour le 1er trimestre  Sad (j'essaye aussi d'être réaliste)
En tous cas, je croise très fort les doigts pour "notre événement à nous" au mois de mai :

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 7 Rencon10
8, 14 ou 23 km de marche nordique 100 % nature (jusqu'à 800 m de D+) : laviking.com

Je serais heureux d'y rencontrer "des jemarcheursnordiques" dans la vraie vie à cette occasion.

NordicPat
NordicPat
NordicPat

https://vikingnwt.wixsite.com/blog

Message par Foncine le Jeu 7 Jan 2021 - 19:50

Il me semble que cela va être juste jusqu'en Juin 
Mais bon l'EuronordicWalk à été "autorisée l'année dernière.

Foncine

Message par neofoxy le Jeu 7 Jan 2021 - 23:52

@NordicPat a écrit:Hello les marcheuses et marcheurs
@neofoxy a écrit:J'ai commencé à faire le tour des calendriers de courses prévisionnelles jusqu'à juin, et c'est pas la joie pour l'instant.
Je suis d'un naturel optimiste : "j'y crois" pour le mois de juin (je regarde en ce qui me concerne du côté de l'EuroNordicWalk et de l'Ultramarin).
En revanche, ça me parait bien compromis pour le 1er trimestre  Sad (j'essaye aussi d'être réaliste)
En tous cas, je croise très fort les doigts pour "notre événement à nous" au mois de mai :

Préparation écotrail Paris 80 km et OCC (course de l'UTMB) 57 km - Page 7 Rencon10
8, 14 ou 23 km de marche nordique 100 % nature (jusqu'à 800 m de D+) : laviking.com

Je serais heureux d'y rencontrer "des jemarcheursnordiques" dans la vraie vie à cette occasion.

NordicPat
Je serais heureux de venir aussi, mais cette course à un défaut ultime (au delà de la distance qui n'est pas insurmontable mais impactante au niveau fatigue et CO2 pour moi) : être sur l'un des 2 we de 4 jours de l'année.
C'est globalement le même problème sur beaucoup d'autres : être sur les vacances scolaires ou un we prolongé.
Autant dire que si on est pas en couvre feux, il est difficile de faire passer certaines choses à la famille.

neofoxy

Message par neofoxy le Mar 19 Jan 2021 - 16:49

Samedi 9 Janvier : petite séance de "côtes". Je cherche pas sur la première série : je ménage mon genou et en laisse partir un devant. La deuxième série on la fait ensemble. Pas de mauvais ressenti, ça commence à sentir bon mais je fais gaffe.

Je sens qu'en marchant je boite légèrement même en amenant les ptits à l'école. Bref, encore une ptite réduc comme en Avril-mai pour la souplesse et diminuer l'appréhension de plier le genou.

Depuis le 12 Janvier : rien car je sentais un truc qui n'allait pas et il s'avère que j'ai choppé la crève du petit. Bref toux comme un damné pendant des jours et même la nuit. Hors de question de faire des efforts dans ce cas là. De nouveau repos forcé.

Sinon, j'ai validé l'inscription OCC. je garde un espoir qu'elle se fasse.... et qu'on puisse à peu près s'y préparer. Ce qui m'embête est que je n'aurais presque aucun test ou de montée en puissance avant vu d'où on part.
Après l'ecotrail 45 dans la neige et la boue et le Morbihan sous la canicule, je sens que ça va encore être épique...mais bon, dans un sens ça fait des bons souvenir et on est encore plus content de s'en sortir.

neofoxy

Message par neofoxy le Lun 25 Jan 2021 - 16:57

Samedi : reprise tranquille. Balade de 15 km avec le club. Une petite accélération de 10 min et dépassements en mode petit-train. Ca a l'air de tenir. Faut que je finisse avec cette crève et on repart à l'assault.

neofoxy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7